Contrevents et sables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Yukineries Fraimboisiennes
La poursuite - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 20:30 par Yuki

» Monts Brisbaal
La poursuite - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 22:04 par Ozh'ne

» Une promesse, ça se tient, surtout à une Déesse.
La poursuite - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 19:16 par MøW

» La poursuite
La poursuite - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 9:13 par MøW

» Une mauvaise vente
La poursuite - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 11:00 par MøW

» La poursuite
La poursuite - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 12:39 par Akasha

» Escale Voldor
La poursuite - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 7:35 par Muage

» Guide de l'onglet aide au combat
La poursuite - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 8:45 par MøW

» Historique
La poursuite - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 18:39 par Akasha

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 12 le Mer 13 Aoû - 8:54
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

La poursuite

+4
Korp
Lachard
MøW
Muage
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La poursuite - Page 2 Empty Re: La poursuite

Message par Lachard Mar 22 Mar - 20:40

54

Nous coupons la corde ensemble, enfin, après avoir laisser le temps à la blanche (Ou blonde peut etre ?) de s'attaquer à la corde à la dague. Sous mon air perplexe d'un tel geste, j'en oublie presque de couper ma corde, mais je ne rate pas mon coup, en même temps que les autres.

C'est par contre sans avoir anticiper la suite des évènements, et sur le fait que le Drakalon réagis à cette chute de chaudière très négativement, que je me retrouve en une fraction de seconde dans le vide.

"Merdddeeeeeeuuuxxxxxxxxxxxxxx!!!!!!"

Ce fut le cri que purent entendre les autres.

Une journée de merde, oui, on peut le dire ! Mais c'est pas aujourd'hui que je vais creuver. Et dans un effort important, je parvins à chopper une corde... et je me balance, sous le Drakalon. Je m'y accroche fermement.
Lachard
Lachard
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 362
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 46
Localisation : Plaisir

Revenir en haut Aller en bas

La poursuite - Page 2 Empty Re: La poursuite

Message par Korp Mar 22 Mar - 23:50

Après coup, je me suis rendu compte qu'au fond de moi, je savais que cela se passerait comme ça...
La Wol blanche m'avait regardé avec un grand sourire, avant d'attaquer sa corde sans même attendre mon ordre...
Voyant qu'elle la tranchait brin par brin, je m'attendais au pire.

Sachant qu'essayer de convaincre la jeune wol était une peine perdue, je me concentrais sur les deux autres.

Bon, à priori, c'est elle qui donne le go... Tenez vous prêts !

La corde cédait lentement, brin par brin, provocant une secousse à chaque fois.
La tension était palpable... Malgré le bruit assourdissant de la chaudière et du bois qui craquait de toutes parts, je semblais être plongé dans le silence, concentré sur la lame qui tranchait la corde...
Il ne restait plus que quelques filins...

Attention....... MAINTENANT !!!!.....*Schlack*

Les quatre cordes cédèrent... mais n'avions même pas le temps de nous réjouir de notre synchronisation, et le Drakalon fit un énorme bon dans les airs.

Par réflexe, je m’agrippais à une poutre juste à coté de moi, ce qui m'évita un vol au travers de la trappe.
Mais d'autres n'eurent pas ma chance...

Je vis d'abords le grand Wol basculer dans le vide, mais se rattraper avec brio à une des cordes.
Puis ce fut au tour d'un autre, celui que la rousse appelait Djin, de perde l'équilibre.

Une vive secousse le poussa deux pas en avant, ce qui le plaçait un bon demi-pas trop loin... au milieu de la trappe. Il était parvenu à couper son élan, et à arrêter ses pieds sur le rebord, mais son buste était déjà trop loin.
Il se mit à battre frénétiquement des bras dans le vide, espérant surement se redresser, mais en vain.
Dans ses grands mouvements, son bras droit passa à deux reprises tout prêt de mon bras tendu à son secours, mais je ne parvins pas à l'attraper.
Puis, alors qu'il se pensait perdu, comme pour mieux tomber, il s'immobilisa un instant, et bascula lentement dans le vide en écartant les bras...
C'est alors que dans un ultime effort, je parvins à agripper son bras, puis le tirai d'un coup sec vers moi...

Au dessus de nos têtes, sur le pont, on entendait les cris de terreurs des Tans qui volaient dans tous les sens.

Vatouss Kreuvé ! Vatouss Kreuvé !
Korp
Korp
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 155
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La poursuite - Page 2 Empty Re: La poursuite

Message par Vivacia Mer 23 Mar - 7:52

47.

Si rapide fut-elle, tout s’était enchaîné si vite que Vive se laissa surprendre par le brutal mouvement du drakalon. Et tandis qu’elle avait assisté jusque là à la scène de la chaudière, totalement impuissante, elle tenta dans un réflexe de survie de se retenir après …..
Ah ben rien, il n’y avait rien à proximité pour s’accrocher, si ce n’était le pont dès lors qu’elle se retrouva projetée au sol. Il s’agissait à présent de ne pas être éjectée du bord ! Toutes griffes dehors, Vive tenta désespérément de se raccrocher mais le pont fut le plus fort.
Dans sa glissade sur le pont soudain incliné, Vive ne put voir ni éviter l'un des palans de soutien des ballons qui s'était décroché sous le choc et qui vint heurter sa tête suffisamment fort pour la mettre K.O.
Ce fut alors le noir complet, la chute dans l’inconscience…

Vivacia
Vivacia
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 301
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 52
Localisation : Suisse (VS)

http://liberty-human.meilleurforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

La poursuite - Page 2 Empty Re: La poursuite

Message par Muage Mer 23 Mar - 8:43

Tandis que le Drakalon tournoyait, emporté par ses ballons de gaz chauds, simple jouet au milieu de rafales violentes et turbulentes, tous s'en tirèrent, non sans de grandes peurs.

Alors qu'ils sortaient de la cale et réfléchissaient au moyen de refermer les trappes ouvertes, le vent résolut le problème pour lui. De telles surfaces à la perpendiculaire du vent... Elles furent arrachées dans un grand bruit et Korp referma l'accès à la cale.

Là-dessous, il n'y avait plus rien pour eux.il observa Dragmon, fermement planté sur ses deux pieds, forçant comme il pouvait sur le gouvernail, mais le Drakalon n'était plus lesté par sa chaudière et restait incontrôlable.

Le seul bénéfice de la situation, c'est que, propulsé en altitude, terriblement allégé, le Drakalon avait semé ses poursuivants. D'ailleurs, Korp ne doutait pas que les capitaines avaient du faire demi-tour pour préserver leur embarcation du vent montant. Sinon... Qu'ils saluent Yrotz si telle était la volonté du Dieu.

En attendant, sa seule préoccupation était de s'en sortir et globalement, il ne restait que deux solutions : attendre que le Drakalon descende de lui-même et se laisser porter par le vent furieux. Ou bien, dégonfler maintenant les ballons, un par un, pour forcer la descente.

Korp jeta un coup d'œil au système d'hélices. De fait, dans un pays où le vent ne soufflait toujours que dans le même sens, les Drakalons auraient été incapables de progresser si tout un tas d'hélices n'étaient pas capables de prendre le vent, puis, par un jeu de rouages complexes, de transformer son énergie en poussée directrice. Le problème, c'est qu'il n'avait jamais vu les hélices tourner à cette vitesse. Il ignorait totalement si elles résisteraient longtemps ou pas. D'un côté, plus cela durait, plus il s'éloignait de Kulwul'Dun. Mais si les hélices se brisaient, avec une telle force, le vent ne tarderait pas à les ramener au point de départ, voire au-dessus de la mer...

Oui, il fallait prendre une décision. Mais laquelle était la bonne ?
Muage
Muage
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La poursuite - Page 2 Empty Re: La poursuite

Message par Khäm'Sîn Mer 23 Mar - 8:53

Khâm'Sÿn se tenait comme elle pouvait au mat, ayant entouré rapidement une corde autour de sa taille.

Elle riait au vent.

Je crois que je ne me suis jamais autant amusée ! cria-t-elle
Khäm'Sîn
Khäm'Sîn
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 65
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : Extrême Amont du Monde

Revenir en haut Aller en bas

La poursuite - Page 2 Empty Re: La poursuite

Message par Lachard Mer 23 Mar - 9:19

55

Je remonte la corde, difficilement et je parviens enfin à me remettre dans ce fichu Drakalon. Les airs... ce n'est pas pour moi. Je regarde le vide, on est si haut ! Cette machine Eke ne va pas tenir dans ce vent, elle n'est pas faite pour cela. Il ne faut pas lutter contre le vent, mais aller avec lui et l'écouter. Nous l'affrontons là !

Nous voilà sur le pont, la cale fermée... et je tourne la tête vers un cri de joie :

Je crois que je ne me suis jamais autant amusée ! cria la Wol blanche. Elle est à l'ouest elle. Elle a du prendre un sacré coup sur la tete, mais pas aujourd'hui, depuis sa naissance ! Comprendra t elle un jour ce qu'est la réalité ou bien restera t elle à jamais dans sa bulle ? Elle est folle, j'en suis persuadé.

Bon, là on va redescendre, on a que trop joué !

"Il serait temps de redescendre dans les dunes ! On ne doit pas lutter contre le vent et je pense que nous avons eu suffisament de mise en garde pour l'écouter. Qu'on descende tout de suite ! Ou je m'occupe de ces foutus ballons moi même..."
Lachard
Lachard
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 362
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 46
Localisation : Plaisir

Revenir en haut Aller en bas

La poursuite - Page 2 Empty Re: La poursuite

Message par Korp Mer 23 Mar - 19:07

Je faisais un rapide état des lieux....
Tout autours de nous, c'était déjà le Chaos, et pourtant, j'avais le sentiment que ce n'était que le début.
Le Wol avait raison : il était temps de descendre...
Je me tournais vers lui, et hochais une fois la tête.

Réuni tout le monde, Wols et Tans, valides et blessés, et encordez-vous.
Prends soin de prendre un point d'accroche unique, que tu pourras trancher si le besoin s'en fait sentir.


Tad'merd ! L'wafwaf vavoufi Slé ! Kouinépô !

Puis je me tournais vers Dragmond, à la barre.

ça va secouer. Je suis sur que tu te sens d'attaque, tu n'es pas du genre à reculer.
Je te conseille quand même de t'attacher toi aussi, voir même de bloquer la barre.

Puis, je m'assurais moi-même à une corde du bastingage, avant de commencer une ascension le long d'une des cordes de soutien du plus petit ballon...


Korp
Korp
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 155
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La poursuite - Page 2 Empty Re: La poursuite

Message par Lachard Mer 23 Mar - 20:05

56

Bien, il est du même avis. Je regarde le pont, puis hurle :

"Bon va redescendre et sans doute pas en douceur ! Alors on s'accroche, on s'encorde et on prévois un moyen de se détacher rapidement au cas où ! Dague pour couper le lien ou si vous vous y connaissez en noeud ! Et on s'actve !!!"

Et je regardais autour de moi, avant de voir la petite Wol du Voldor, au sol, étendue.

"Putain, on a une morte ou quoi."

M'approchant d'elle, je regarde si elle respire encore, comme quand je joue avec mes "amis". Ben oui, savoir s'ils sont morts et que le jeu est finis, ou bien si je peux encore m'amuser. Mais là, je ne veux pas jouer, mais garder le plus de Wols en vie en cas de coup dur en bas.

Je tente de l'attacher avec une corde que j'ai sous la main (d20=6) et je m'attache à mon tour (d20=10) non loin d'elle.
Lachard
Lachard
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 362
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 46
Localisation : Plaisir

Revenir en haut Aller en bas

La poursuite - Page 2 Empty Re: La poursuite

Message par Escadre d'Or Mer 23 Mar - 20:33

Il avait failli y passer, il avait failli y passer et il devait sa survie à cet Eke. Secoué par la chute mortelle qu’il venait d’éviter de justesse, Djin se hissa à la suite de Lachard sur le pont. Il aurait volontiers bu un coup pour se remettre. Mais quand il vit la silhouette étendue sur le pont de la jeune Wol, son sang ne fit qu’un tour, oubliant en un instant ce qu’il venait de vivre. Ne prêtant plus attention aux échanges entre Korp et Lachard, ignorant l’attitude de la Wol blanche, il fonça vers Vivacia pour s’assurer qu’elle vivait toujours.

- Vive !

Il jeta un coup d’œil en direction de son commandant, mais ce dernier luttait de toutes ses forces avec la barre du gouvernail, pour maintenir le drakalon dans le sens du vent, afin qu’il ne se couche pas, entraîné désormais par le souffle puissant du Crivetz sans plus de contrôle sur la direction. Mais il y eu tout de même un regard échangé. Dragmond venait de voir Vivacia et n’hésita qu’un instant avant de se tourner vers Korp :

- ça va secouer. Je suis sur que tu te sens d'attaque, tu n'es pas du genre à reculer.
Je te conseille quand même de t'attacher toi aussi, voir même de bloquer la barre.

Le commandant du Voldor ne répondit rien, se contentant de fixer la barre du gouvernail qui de toute façon ne servait plus à rien, sauf à leur éviter de partir en vrille dans les airs. Au lieu de quoi, avec la barre fixée, ils seraient seulement pris à la dérive par le vent, en espérant que les rafales de Crivetz ne les renverseraient pas. Ce serait les A-coups qui seraient le plus dangereux. Il jura quand il y fut parvenu, puis après s’être attaché, jeta un regard en direction de Djin et Vivacia.

- Vive ! gronda Djin encore une fois, n’hésitant pas à claquer les joues de la Wol, véritablement inquiet.

Elle saignait à l’arrière du crâne, ayant visiblement reçu un objet lourd sur la tête. Il espérait que le coup n’avait pas été trop rude.

- Tenez, attachez-vous

Djin se tourna vers son commandant qui lui tendit d’autorité une corde qu’il avait déjà noué à la lisse, avant d’en faire de même pour lui, corde qui les maintiendrait au plus près du bastingage. Et c’est là que Lachard intervint s’occupant lui-même d’attacher Vive, tandis que Djin en faisait de même pour lui.

- Ça va aller, merci, gronda-t-il tout bas, serrant Vivacia contre lui.
Escadre d'Or
Escadre d'Or
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La poursuite - Page 2 Empty Re: La poursuite

Message par Vivacia Mer 23 Mar - 21:03

48.

Une grimace et Vive ouvrit les yeux. C’était la douleur qui l’avait ramenée dans le monde des conscients, ou des inconscients ! Elle leva la main pour la porter à sa nuque, et croisa le regard de Djin. Elle sourit puis se redressa brusquement sur son séant, se demandant ce qu’elle fichait si proche de lui.

- Ne t’agite pas et garde tes forces pour t’accrocher, tu vas en avoir besoin.


Sa voix était en partie soufflée par le vent, le vent qui lui semblait soudain bien plus fort que…. Mais que s’était-il passé ? Grimaçant une nouvelle fois, se laissant aller contre la lisse, assise entre Djin et Lachard, elle marmonna :

- C’est la dernière fois que je m’embarque à bord d’un vaisseau dont le capitaine est un Eke.

- Il vient de me sauver la vie…

Vive écarquilla les yeux en regardant Djin.

- Quoia ? Mais que s’est-il passé ?
- Encore un peu plus de problèmes pour changer, à croire qu’on a la guigne depuis que…
- Ce n’est pas moi, promis ! déclara Vive avec un nouveau petit sourire. Quand même, la tête lui sonnait sévèrement. Elle avait tout un carillon de clochair qui donnait de la musique là-dedans.
- Ouch..
- Ça va aller ? lui demanda Djin, inquiet..
- Oui…euh enfin pour l’instant, lui répondit Vive en levant la tête vers l’étrange Eke qui ….Mais qu’est-ce qu’il faisait ???
- Mais qu’est-ce qu’il fait ?... il …. Il veut …mais mais on va s’écraser comme… comme un Eke tombant d’un nid de frelons….. termina-t-elle plus doucement en voyant la mine de l’un et de l’autre. Assurément, elle allait mieux !
Vivacia
Vivacia
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 301
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 52
Localisation : Suisse (VS)

http://liberty-human.meilleurforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

La poursuite - Page 2 Empty Re: La poursuite

Message par Muage Jeu 24 Mar - 11:46

Soudain, une violente secousse fit trembler l'embarcation qui fut comme arrêtée sur place, ce qui, en plein Crivets hautement turbulent était impossible !

Sous le choc, tous chutèrent et ne durent qu'à leurs cordes de ne pas connaître pire destin. Korp ne put rien faire et sous la violence, se mit à chuter jusqu'à ce qu'une violente douleur lui traverse la jambe gauche et tout le dos. Par la volonté d'Yrotz sans doute, qui ne souhaitait pas encore le voir se présenter à lui, il se trouvait retenu par le pied gauche, lové dans un nœud de cordages improbable. Mais par chance, il sentait encore ses doigts de pied et la cheville ne formait pas d'angle inhabituelle avec la jambe.
Seulement, le cordage qui le retenait était bien libre et voilà Korp suspendu au bout, comme un balancier au bout de sa corde.

Par sa position il fut le premier à voir ce qui avait bien pu les arrêter aussi nette. Quand il vit deux appendices presque transparents, aussi gros que les corps de 5 Ekes réunis, il comprit ce que c'était. Il en avait entendu parler, en avait croiser deux petites. Mais là, visiblement, c'était une putain d'adulte... Une Méduse Drun !

Alors se produisirent trois choses, comme la fin d'une longue série de malchance...

Tout d'abord, alors que tout le monde criait tandis que les tentacules de la méduse descendaient vers la coque, la pression que les deux premières exerçaient firent se déchirer l'enveloppe du plus gros des ballons. Le Drakalon marqua le coup en chutant tout en tourbillonnant, sous l'effet de l'enveloppe déchirée soumise au vent et qui claquait avec un bruit sinistre. Mais cela les sauva, indubitablement car la chute d'une bonne centaine de pieds les fit échapper aux tentacules... Aujourd'hui, la Méduse Drun devrait se satisfaire d'un bout d'enveloppe faite de pièces de cuir cousues.

D'une façon tragi-comique, le mouvement tourbillonnaire pris par le Drakalon mit en mouvement pendulaire la corde qui retenait Korp et se dernier se balançait dans l'air, soumis aux pressions exercées par ce mouvement tournant, la tête en bas.

C'est alors qu'il distingua avant les autres, car c'était sous la coque du Drakalon, le vortex.

Enfin, le vortex. Une sorte d'immense tourbillon dont le fond, transparent, permettait d'observer le sol comme à travers une vitre. Korp ouvrit de grands yeux. Jamais il n'aurait pensé être aussi haut... Avec le gros ballon en moins, la chute entamée, la pression de l'air augmentant avec la descente, il savait déjà que l'impact serait monstrueux.

C'est alors que la structure même du Drakalon, soumise à des pressions élevées et pour lesquelles il n'avait pas été construit, craqua. Les bras de poutre supportant les hélices prenatrices et ceux soutenant les hélices propultrices se brisèrent, déversant sur les passagers et dans le vent morceaux de bois gros comme un torse, échardes, éclats métalliques et rouages, plusieurs pièces allant percer les enveloppes des deux derniers ballons. Il n'y eut qu'un avantage à cela, mais il ne fut pas immédiatement visible.

Le vent s'intensifia, tandis que le Drakalon se mit à tournoyer à une vitesse délirante. Les cordes de sécurité étaient tendues au maximum. Soumis à une pression écrasante par la vitesse, plus personne ne parvenait à bouger ne serait-ce qu'un bras.

Les Tans, qui ne s'étaient pas attachés et tentaient de se tenir à ce qu'ils pouvaient, furent arrachés littéralement de leur position et propulsés dans le tourbillon, hurlant : "va kreuver ! va kreuver !"

Le pire fut pour Korp qui fut être le premier Eke à expérimenter un accélérateur, encaissant G sur G....

Et puis, le Drakalon passa au travers de la vitre....


https://woldrun.forumsrpg.com/t242-la-poursuite#1584
Muage
Muage
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La poursuite - Page 2 Empty Re: La poursuite

Message par Akasha Dim 27 Mar - 12:39


Akasha fut projettée au sol sous l'effet de la perte de la chaudière. Elle rampa jusqu'à trouver de quoi s'attacher...

HRP: je le fais en rapide pour rattraper mon retard, to be continued...
Akasha
Akasha
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 84
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 44
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

La poursuite - Page 2 Empty Re: La poursuite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum