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Historique
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Contrevents et sables :: LES PERSONNAGES :: PJs :: Vivacia
Page 1 sur 1
Historique
- Nom :Vivacia Etincelle
- Surnom :Vive
- Race :Wol (?)... ascendance Renardesque
- Age : ..25
- Sexe : F
- Description physique : Longue et gracile, musculature fine . Pelage couleur sable clair à feu(roux) sur les extrémités..( oreilles, queue, pattes)...Poil doux et ras, sauf: coudées (tranche arrière des bras et cuisses), tête (excepté face), et queue. Yeux d'un bleu pur, museau peu marqué typé renard, oreilles droites bien en pointes, et assez grandes.
Vêtements à la mode fréole, excentriques, colorés.
La plupart du temps, elle porte un pantalon moulant, bottes hautes, chemisier ample et corset, bandeau autour de la tête..
bref, façon pirate quoi! ainsi que baudriers et ceinturons, ainsi que son sabre.
Mais il lui arrive aussi de porter des robes.
- Signe particulier :étoile blanche sur la poitrine. Un talisman de cristal qui ne la quitte pas. Et des breloques, tresses, perles, boucles à ses oreilles comme dans sa crinière.
- Classe : Troubadour-acrobate.
- Caractère : Vivacia ne porte pas ce nom par hasard, et particulièrement son surnom. Vive et agile, elle laisse souvent l'impression de ne jamais s'arrêter. Et en effet, le mouvement est sa raison d'être. Aller de l'avant, toujours, avancer, découvrir, rencontrer, briller, danser, jouer, rire, jouter, croiser le fer et rire encore. Vive comme le vent qu'elle aime tout naturellement, Vivacia est infatigable, curieuse, effrontée, malicieuse, très audacieuse, particulièrement rusée, et frivole oui, bien sûr. Elle n'est pas une Fréole pour rien. Trobaïritz de coeur et d'esprit, pour elle, la vie est une musique qu'elle raconte en paroles alambiquées ou bien ordonnées, suivant le vent, suivant l'inspiration, s'il souffle dans la bonne direction. Car il se peut que le vent tourne, et là Vive tempête, peste et tonne, d'une voix aux milles intonations, de mots aux milles significations. Des mots empruntés au vent qu'on saisit ou pas, c'est suivant, mais sous le charme, on ne peut que l'être devant un tel tourbillon.
- Points forts : Le maniement du verbe, son agilité, dextérité à manier le sabre. Sa ruse et son audace.
- Lacunes: Elle ne survivrait pas seule dans le désert. Elle vit en groupe, chacun ayant une tâche à accomplir...donc si elle est livrée à elle-même...par exemple, elle ne saurait pas chasser. Eprise de liberté, rebelle, elle a un sacré problème avec les règles, et l'autorité!
- Arme possédée et/ou technique de combat : Un sabre et un fin poignard qu'elle cache dans sa manche. Vive est donc fine bretteuse.
- Equipement particulier: Une guitaéro et son sabre forgé dans un acier particulièrement léger et robuste.
- Histoire :: Musique svp!
Voici le commencement d’une étincelle, voici l’histoire de Vivacia, Nom inspiré du vent et du feu, comme les feuleuses de Vif, telle l’était sa mère. Briteness Etincelle, jeune Wol qui grandit sans histoire dans un village au cœur du vent, maîtresse du feu qui enseignait aux enfants l’art des flammes et des braises. Une vie sans trépitudes, sans affolement, jusqu’à la rencontre du capitaine qui vola son cœur, au-delà des plaines de sable.
Capitaine fréole d’un vaissair dont la légende, courait aussi vite que le vent, d’aval en amont et inversément. Pirate frivole qui lui offrit une étincelle à défaut d’un retour de sentiment, car un fréole jamais ne s’attache ou trop rarement. Tel est le leg qu’ils laissent à leurs nombreuses maîtresses, à ces rencontres sans lendemain, à ces enfants nés d’une nuit d’amour au creux du sable, dans l’air du vent.
Ainsi par un beau jour de Zéfirine, avant que ne vienne le Furvent, le beau capitaine aux yeux d’azur, s’en alla avec son escadre des sables, sur son célèbre vaissair, le Voldor, laissant derrière lui, Briteness qui couvait déjà en son sein, une nouvelle étincelle.
Vive naquit par jour de grand vent, cela ne saurait en être autrement, dans l’humble renfort du village d’Ibelgrat. Mais vouée à suivre les traces de sa mère, feuleuse par tradition, Vive rebelle et esprit libre de frelon, ne sut se plier à cette ancêtre tradition. Le vent déjà lui soufflait des rêves de liberté et d’amusement, de chants d’amour et de passion, celles des mots, celles du vent, celle de l’éternel mouvement. Enfant précoce qui rêvait d’aller de l’avant, Vive ne tarda pas à faire son baluchon, pour suivre les traces d’une légende, celle que trop rarement sa mère lui conta enfant, celle du fameux capitaine fréole, parti dans son beau vaissair, une veille de furvent.
Mais comment rattraper le vent ? Comment poursuivre une légende, c’est là toute l’histoire de Vivacia. Vivacia qui va apprendre le vent, apprendre les mots, chaque jour un peu plus, riche de ses voyages et de ses leçons, riche de ses rencontres et de ses questions. Vive toujours vers l’avant, toujours par monts et par vaux, avec amis et contre ennemis, dans le rire et les larmes, dans le vif absolument. Mais l’apprentissage d’une vie, ne se fait pas sans verser un peu de sang, blessure de cœur et d’âme, mais qui mieux que l’ordre établi, forge le caractère et l’esprit.
____________________________________________
- Lieu où se trouve le personnage : partout où le vent l'emporte.
- Métier/fonction du personnage : Trobaïritz.. pour l'instant.
- Groupe social : Fréole
- Les amis : .. à suivre ...
- Les ennemis : ... à suivre ..
- La famille :.. à suivre..
- Ce PJ a-t-il un lien avec un PJ (et si oui, préciser) : .. à suivre lol ...
- Ce PJ a-t-il un lien avec un PNJ (et si oui, préciser) : ... A suivre .. (équipage du Voldor)
Dernière édition par Vivacia le Ven 1 Jan - 15:58, édité 5 fois
Re: Historique
Je supprimerai après, mais cela me permet de commenter en direct.
La classe est de type : guerrier, mage, prêtre, voleur, etc... Il y en a beaucoup !! La question à laquelle il faut répondre est la suivante : souhaites-tu manier des sorts (Mâgie ou Fôa) ? Souhaites-tu avoir des pouvoirs mentaux ?
Pour donner un ordre d'idée :
aéromaître = psioniciste (pouvoirs de l'esprit) ;
aerien = élémentaliste de l'air (fôa liée à Kêzyphe, Déesse de l'air) ;
géologie = élémentaliste de la terre (fôa liée à Bâtth, Déesse de la Terre) ;
troubadour = acrobate (classe de voleur spécialisée dans les acrobaties plus que l'art du vol lui-même).
On peut être bi-classé, ie cumuler deux classes. La progression est plus lente, mais les pouvoirs plus importants évidemment.
Le groupe social est le groupe d'appartenance, ici en l'occurence Fréole.
Sur un vaissable comme sur un vaissair, il existe deux capitaines. Un pour amonter, l'autre pour avaler. Vivacia doit donc décider lequel elle est ! Sinon, tu laisses ces fonctions à des PNJs et tu es la troubadour du bord, à la fois classe et métier, qui t'impose de participer à la renommée de ta Confrérie non seulement en participant à ses aventures, mais surtout en les racontant !
Pour les PNJs, il va falloir effectivement un Who's Who spécifique rien que pour ce vaissable Mais tu peux commencer avec juste les plus importants. Je pense qu'à bord, dans l'ordre :
- les deux capitaines (si tu n'en joues pas un);
- l'aéromaîtresse;
- le géologue;
- l'artisan du bois;
- l'artisan du métal;
Après, à toi de le fixer fonction de tes souhaits. Je vais aller mettre dans les classes des précisions sur chacune.
Enfin, le fait d'être sur le Voldor te contraint de commencer en Wor-Melnar. Enfin, quand je dis commencer, le forum n'est pas encore ouvert, hein ?
La classe est de type : guerrier, mage, prêtre, voleur, etc... Il y en a beaucoup !! La question à laquelle il faut répondre est la suivante : souhaites-tu manier des sorts (Mâgie ou Fôa) ? Souhaites-tu avoir des pouvoirs mentaux ?
Pour donner un ordre d'idée :
aéromaître = psioniciste (pouvoirs de l'esprit) ;
aerien = élémentaliste de l'air (fôa liée à Kêzyphe, Déesse de l'air) ;
géologie = élémentaliste de la terre (fôa liée à Bâtth, Déesse de la Terre) ;
troubadour = acrobate (classe de voleur spécialisée dans les acrobaties plus que l'art du vol lui-même).
On peut être bi-classé, ie cumuler deux classes. La progression est plus lente, mais les pouvoirs plus importants évidemment.
Le groupe social est le groupe d'appartenance, ici en l'occurence Fréole.
Sur un vaissable comme sur un vaissair, il existe deux capitaines. Un pour amonter, l'autre pour avaler. Vivacia doit donc décider lequel elle est ! Sinon, tu laisses ces fonctions à des PNJs et tu es la troubadour du bord, à la fois classe et métier, qui t'impose de participer à la renommée de ta Confrérie non seulement en participant à ses aventures, mais surtout en les racontant !
Pour les PNJs, il va falloir effectivement un Who's Who spécifique rien que pour ce vaissable Mais tu peux commencer avec juste les plus importants. Je pense qu'à bord, dans l'ordre :
- les deux capitaines (si tu n'en joues pas un);
- l'aéromaîtresse;
- le géologue;
- l'artisan du bois;
- l'artisan du métal;
Après, à toi de le fixer fonction de tes souhaits. Je vais aller mettre dans les classes des précisions sur chacune.
Enfin, le fait d'être sur le Voldor te contraint de commencer en Wor-Melnar. Enfin, quand je dis commencer, le forum n'est pas encore ouvert, hein ?
Re: Historique
voilà édité quelques détails ^^
par exemple.. je ne sais donner un âge, ignorant la longévité des Wols pour le calculer ?
et puis toujours ce doute comme expliqué par MP sur la compatibilité de la fonction de capitaine
à celle de troubadour ( trobaïritz au féminin)
par exemple.. je ne sais donner un âge, ignorant la longévité des Wols pour le calculer ?
et puis toujours ce doute comme expliqué par MP sur la compatibilité de la fonction de capitaine
à celle de troubadour ( trobaïritz au féminin)
Re: Historique
Un capitaine est quelqu'un possédant le charisme nécessaire pour diriger un équipage, plus la connaissance de "cartes". Les Wols sachant peu lire, ces cartes sont souvent dans la tête !
Donc, en première approche, il n'y a pas d'incompatibilité. En deuxième approche toutefois, il semble que la personnalité "volatile" de Vivacia ne cadre pas avec celle d'un capitaine et de ses responsabilités.
Mon sentiment final est que Vivacia devrait rester Troubadour du bord, Cargueuse de voiles, et laisser les rangs de Capitaine de l'Aval et Capitaine de l'Amont à deux autres PNJs.
Donc, en première approche, il n'y a pas d'incompatibilité. En deuxième approche toutefois, il semble que la personnalité "volatile" de Vivacia ne cadre pas avec celle d'un capitaine et de ses responsabilités.
Mon sentiment final est que Vivacia devrait rester Troubadour du bord, Cargueuse de voiles, et laisser les rangs de Capitaine de l'Aval et Capitaine de l'Amont à deux autres PNJs.
Re: Historique
argh... c'est un sacré dilemme..
choisir entre choisir et choisir...
entre ce que j'aime et ce que j'aime
oui je sais, j'ai déjà d'autres histoires de navires et de voiles, mais , mais que voulez vous, c'est mon péché mignon..
je ne veux pas être sous les ordres de quelqu'un.. je refuse!
je n'obéis à personne qu'à moi-même
et même pas à Mow voilà !
*tire la langue et s'esquive*
EDIT: Voilààà changé touuut plein de "trucs"
Les prémices de Vive sont là..
avec peut-être quelques détails à éditer au fil de l'histoire.. comme les amis, et compléter son évolution et.. etc..
PNJ et autres informations qui arriveront au fur et à mesure.
choisir entre choisir et choisir...
entre ce que j'aime et ce que j'aime
oui je sais, j'ai déjà d'autres histoires de navires et de voiles, mais , mais que voulez vous, c'est mon péché mignon..
je ne veux pas être sous les ordres de quelqu'un.. je refuse!
je n'obéis à personne qu'à moi-même
et même pas à Mow voilà !
*tire la langue et s'esquive*
EDIT: Voilààà changé touuut plein de "trucs"
Les prémices de Vive sont là..
avec peut-être quelques détails à éditer au fil de l'histoire.. comme les amis, et compléter son évolution et.. etc..
PNJ et autres informations qui arriveront au fur et à mesure.
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