Contrevents et sables
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Message par MøW Mer 23 Déc - 5:53

AnäMna est un monde plus petit que la terre, dont la révolution se fait sur environ 20 heures, et qui compte quelques 360 jours pour une rêv ("année"). Le Söleil (ça s'écrit comme ça) est égal au notre et la nuit de ce monde est dominée par un Lune Bleu, le Lévian, représentant le principe masculin et une Lune Rouge, l'Amêl, représentant le principe féminin. Avec plus de quarante races différentes, c'est un monde multiracial qui s'ignore, ce qui signifie que chacun vit chez soi et s'en contente. Les races ne co-existent presque jamais, entretenant uniquement des liens commerciaux. On devine que ces échanges se passent toujours dans une forte atmosphère raciste.

AnäMna possède une cosmogonie assez fouillée, justifiant de nombreuses choses et expliquant même la naissance des Divinités. Cette cosmogonie s'intéresse à des événements ayant eu lieu quand les Divinités avaient le droit de fouler le sol du monde, et même un petit peu après, quand elles n'avaient plus le droit, mais le pouvaient. Depuis, elles se sont elles-même éloignées mais elles entretiennent une relation intense avec le monde, parce qu'elles sont intrinsèquement liées à lui.

Il existe trois grandes sources de pouvoir dans ce monde que sont la Fôa, la Mâgie et les psioniques. La Fôa est le nom donné à la relation entretenue entre les croyants et leur Divinité, dont bénéficient les deux parties (la Divinité par la capacité d'influence dans le monde que lui procurent le fait d'avoir de nombreux et puissants serviteurs ; les serviteurs par le fait de pouvoir faire appel aux sorts divins). La Mâgie est la capacité à entrevoir dans le Multivers le réseau des Possibilités et à forcer la réalisation d'une d'entre elle. La Mâgie peut être instinctive, la personne le faisant naturellement, sans réelle compréhension, ou dites d'étude quand le mage a appris longuement à manipuler ces Possibilités et surtout à appréhender les risques à le faire. La tendance actuelle en AnäMna est trés largement en faveur de la Mâgie d'étude et il est souvent peu recommandé pour un Mage instinctif de se faire connaître. Enfin, les psioniques sont le résultat de capacités mentales d'utiliser les lois naturelles, scientifiques en les poussant hors de leurs limites habituelles. Son origine est sujet à de multiples discussions mais personne n'a encore trouvé de réponse satisfaisante.

AnäMna présente trois antagonismes philosophiques. Deux sont classiques : il s'agit de l'opposition entre le Bien (respect de la vie) et le Mal (tuer n'est pas un problème) et de l'opposition entre la Loi (le bien collectif est supérieur au bien individuel) et le Chaos (la liberté individuelle avant tout). La troisième est plus inhabituel entre le Neutre (si tous les individus tendaient vers la neutralité, beaucoup de maux seraient évités) et l'Anti-Neutre (les antagonismes sont nécessaires et il convient juge d'éviter qu'un d'entre eux devienne dominant). le Neutre s'appelle aussi Harmonie et l'Anti-Neutre Harmonique.

AnäMna compte une multitude de légendes, parmi lesquelles celle qui prétend qu'il existerait des Immortels. Leur présence dans monde serait rare, car ils l'auraient en grande majorité quitté pour vivre "ailleurs". Cepednant, on ajoute que certains d'entre eux, ignorant leur nature, marchent dans le monde et ont le pouvoir de le changer. Ce sont les KaDëstint, ces êtres capables de terroriser les plus puissants du monde, y compris les Immortels qui l'ont quitté. Car ces derniers ne font que suivre un destin qui leur échappe, alors que les KaDëstint bénéficient d'une chose rare : la liberté absolue, dont celle de modifier le destin des gens qui, eux, n'en ont pas le pouvoir.
A cette légende semble se raccrocher l'histoire récente d'AnäMna. Une entité terrifiante menaçait de détruire le monde. Devant l'incapacité des Divinités du Bien à se confronter à cette menace, ce furent les Divinités du Mal qui en furent chargées. Elles auraient envoyé des KaDëstint, connus sous le nom d'abord de Signés (car leurs yeux pouvaient prendre la forme du symbole de leur Dieu), puis d'Elus d'Edon (nom du Dieu du Mal) pour les plus mauvais d'entre tous. Ils auraient réussi à mettre fin à cette menace, mais pour
un prix finalement démesuré pour AnäMna, car le Mal en est sorti grandi et immensément fort.
Si le monde a donc été sauvé de la destruction, le Mal ne pouvait pour autant se contenter de vivre en paix. Les Divinités du Bien et les Dvinités Neutres le savaient quand elles ont confié au Mal la tâche de mettre fin à la menace de destruction, mais elles n'avaient pas le choix. On dit que les Divinités Neutres mirent au point un plan parallèle visant à permettre le retour à l'Equilibre. Ils auraient envoyé des KaDëstint pour réduire l'influence du Mal, qui prirent le nom de Champions de l'Equilibre, mais beaucoup pensent aujourd'hui que ce fut un échec, puisque ce groupe n'a pas pu empêcher la guerre totale. On dit que cet échec serait dû à des querelles au sein des Champions de l'Equilbre entre Harmonie et Harmonique, chacun se rejetant la responsabilité.

Toujours est-il que depuis, les Elus d'Edon et autres champions du Mal se sont lancés dans une guerre totale, dont l'unique but est de plaire à leurs maîtres divins. Le monde a sombré dans une violence sans limite, rares étant ceux épargnés par celle-ci.

AnäMna est donc désormais entièrement la proie des serviteurs des Divinités du Mal, qui ont oublié que la désolation et le chaos qu'ils sèment pourraient permettre à l'éternelle menace de destruction qui pèse sur le monde de se réveiller et de profiter de la faiblesse de ce dernier.
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