Contrevents et sables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Yukineries Fraimboisiennes
Pouvoirs psychiques EmptyDim 11 Sep - 20:30 par Yuki

» Monts Brisbaal
Pouvoirs psychiques EmptyMer 15 Juin - 22:04 par Ozh'ne

» Une promesse, ça se tient, surtout à une Déesse.
Pouvoirs psychiques EmptyLun 23 Mai - 19:16 par MøW

» La poursuite
Pouvoirs psychiques EmptyLun 25 Avr - 9:13 par MøW

» Une mauvaise vente
Pouvoirs psychiques EmptyDim 3 Avr - 11:00 par MøW

» La poursuite
Pouvoirs psychiques EmptyDim 27 Mar - 12:39 par Akasha

» Escale Voldor
Pouvoirs psychiques EmptyMer 16 Mar - 7:35 par Muage

» Guide de l'onglet aide au combat
Pouvoirs psychiques EmptyVen 11 Mar - 8:45 par MøW

» Historique
Pouvoirs psychiques EmptyMer 23 Fév - 18:39 par Akasha

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 12 le Mer 13 Aoû - 8:54
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Pouvoirs psychiques

Aller en bas

Pouvoirs psychiques Empty Pouvoirs psychiques

Message par MøW Lun 30 Aoû - 19:02

Les pouvoirs psychiques se décrivent comme les sorts (voir Mâgie/Fôa ci-dessous), sauf qu’il n’existe pas de sauvegarde face à eux. La défense psychique est la seule chance de ne pas être atteint.

La case importante est la « force » qui définit jusqu’à combien de personne un « pouvoir » mental peut affecter en même temps, sachant qu’il en coûte 5 points de fatigue par minute supplémentaire et par personne pour maintenir ce pouvoir (la première minute est toujours « gratuite ». On ne peut pas lancer une succession de minutes gratuites). Cette règle est essentielle à comprendre, car c’est elle qui permet de déterminer les limites de votre personnage, soit que vous le jouiez par dé ou par RP pur.

Exemple : un Aéromaître niveau 1 peut affecter une moyenne de 6 à 10 personnes, fonction de la valeur de sa caractéristique Epaisseur. Il décide de se rendre invisible. Contrairement à un mage ou un prêtre qui se rend « réellement » invisible, un psioniciste le fait croire aux esprits qu’il contacte. Sa moyenne de points de fatigue étant de 10 environ au niveau 1, il peut donc se rendre invisible pour une seule personne, au prix de 5 points de fatigue par minute supplémentaire, ce qui en général lui autorise uniquement 2 à 3 minutes. Il peut aussi tenter de toucher 6 personnes pendant une seule minute. Il peut aussi tenter de toucher 2 personnes pendant 2 minutes.

Comme les sorts, les pouvoirs psioniques ne sont pas décrits : il revient à chaque personnage d’inventer les siens. Si un pouvoir devait infliger des dégâts, il ne peut infliger que la même chose que les « dommages » d’une attaque par minute.

Exemple : un Aéromaître crée le pouvoir de « vrille de douleur ». La première minute est gratuite et inflige ses dommages (en général 1d4+1 au niveau 1), puis par minute qu’il peut « tenir » grâce à ses points de fatigue, il inflige automatiquement 1d4+1. L’intérêt immédiat est qu’il n’a pas besoin de lancer un dé d’attaque à chaque minute pour vérifier qu’il parvient à pénétrer la défense psychique, mais l’inconvénient est qu’il perd 5 points de fatigue par minute. Evidemment, à haut niveau, ce pouvoir peut faire très mal. En revanche, il n’est pas possible de lui ajouter la faculté de déconcentrer un lanceur de sort ou un guerrier par les effets de douleur, pour lui infliger un malus de -2 (tout est possible, mais un sort/pouvoir ne fait qu’un seul effet).

L’attaque par pouvoir ou psionique se résout de la même façon que l’attaque/défense physique, c’est-à-dire en lançant 1d20 + « ATT », et en étant supérieur à la défense psychique. Dans le cas de plusieurs adversaires ayant des défenses différentes, le psioniciste ne fait toujours qu’une seule attaque comparée aux différentes défenses. Il se peut alors qu’il ne parvienne à affecter qu’une partie des adversaires (auquel cas, le maintien ne concerne que ceux qu’il a effectivement touché). Au round suivant, tout en maintenant ceux ayant été touché, il a le droit de relancer une attaque similaire ou différente sur ceux n’ayant pas été touchés (avec la règle de la minute « gratuite » s’appliquant uniquement à ceux qui ont résisté s’ils échouent cette fois).
MøW
MøW
Admin

Messages : 633
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 55
Localisation : Ch'nord

https://woldrun.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum