Contrevents et sables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Yukineries Fraimboisiennes
Le Senteur de Vent EmptyDim 11 Sep - 20:30 par Yuki

» Monts Brisbaal
Le Senteur de Vent EmptyMer 15 Juin - 22:04 par Ozh'ne

» Une promesse, ça se tient, surtout à une Déesse.
Le Senteur de Vent EmptyLun 23 Mai - 19:16 par MøW

» La poursuite
Le Senteur de Vent EmptyLun 25 Avr - 9:13 par MøW

» Une mauvaise vente
Le Senteur de Vent EmptyDim 3 Avr - 11:00 par MøW

» La poursuite
Le Senteur de Vent EmptyDim 27 Mar - 12:39 par Akasha

» Escale Voldor
Le Senteur de Vent EmptyMer 16 Mar - 7:35 par Muage

» Guide de l'onglet aide au combat
Le Senteur de Vent EmptyVen 11 Mar - 8:45 par MøW

» Historique
Le Senteur de Vent EmptyMer 23 Fév - 18:39 par Akasha

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 12 le Mer 13 Aoû - 8:54
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Le Senteur de Vent

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Senteur de Vent Empty Le Senteur de Vent

Message par Julawaf Dim 26 Déc - 20:03

Alors, ce matin-là, quand une Wol vint pour le demander, il n'y avait là rien d'étonnant, bien sûr. Sauf qu'elle était accompagnée d'un Ver. C'est comme cela que Julawaf appelait ces Ekes qui déambulaient dans l'Oasis avec souvent plus d'attention de la part des Wols que Julawaf elle-même en recevait.

Quand elle entendit la remarque de Bestrek-Oreille-Coupée, dont elle avait pu entendre les rapports orageux qu'il entretenait avec le Senteur de Vent, elle ne put s'empêcher de réagir. Car le Senteur de Vent avait fait attention à elle et lui avait promis de la prévenir quand le vent dans lequel elle se mélangerait viendrait.

-"De quoi parles-tu ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire dont je n'ai pas entendu parler ? Et depuis quand parles-tu au nom du Senteur de Vent, toi qui n'es pas son ami ?"
Julawaf
Julawaf
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 63
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Senteur de Vent Empty Re: Le Senteur de Vent

Message par Muage Dim 26 Déc - 20:14

Le Dalmatien tourna sa tête vers elle, lui lançant un regard de mépris.

Et depuis quand une échouée bannie et rejetée pourrait prendre la parole, quand c'est un vieil Hordier qui parle ? De quelle légitimité te réclames-tu ?


Puis il se tourna vers Ozh'ne.

Ne l'écoutes pas ! C'est une novice Protectrice qui a échoué son épreuve. Toute sa caravane a été liquidée par des pillards. Elle a été bannie de son ordre et ne survivait que parce que Senteur de Vent lui donnait un peu de nourriture. Mais ses paroles sont éventées. Je sais, moi, ce que Senteur de Vent m'a dit avant de partir. Mais pour prononcer ses paroles, j'ai d'abord besoin de savoir si je fais face à quelqu'un de courageux, qui pourrait lui apporter son aide. Sinon, changes de vent.
Muage
Muage
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Senteur de Vent Empty Re: Le Senteur de Vent

Message par Uruk Ogg Dim 26 Déc - 20:32

C'est qui celle-là ? Et qu'est-ce que ces salamalecs ? Qu'est-ce qu'il nous veut le tâches blanches-tâches noires ?

Je manque lui balancer une grande claque dans le visage, surtout quand il parle de courage. Sait-il à qui il parle, ce chien galeux ?

Et puis je me tais. Ma guide était celle visée. Elle doit aussi m'apprendre son peuple. Après tout, c'est la raison de ma présence ici. Il paraît que c'est nécessaire à ma formation. Les choses ne se passent pas comme prévues, mais on ne pourra pas me faire reproche de ne pas m'être débrouillé pour que les choses se fassent malgré l'erreur monumentale de ce crétin de capitaine. Je pense qu'Yrotz a su la lui rappeler quand il s'est présenté devant lui.

Je me tais donc, mais je crois les bras, signe chez moi de la colère qui couve. Attendons de voir comment ma Guide va réagir à ce que j'entends comme une insulte déguisée. Et c'est sans parler de l'autre rayée. Aurais-je entendu la moitié de ce que ce dalmatien a dit que je le lui aurais fait regretter.

Est-ce que le blanc et le noir étaient signes de lâcheté dans ce peuple ?
Uruk Ogg
Uruk Ogg
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 81
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Senteur de Vent Empty Re: Le Senteur de Vent

Message par Ozh'ne Mar 28 Déc - 8:39

Ozh'ne allait répondre quand une Wol s'immisça dans la conversation. En tant qu'oblique, Ozh'ne ne s'en offusqua pas, chacun faisait comme il l'entendait, japper comme un chiot en colère n'y changerait rien, et libre à elle d'y prêter attention ou pas.
Pour le moment ce qui l'intéressait c'était de savoir où trouver le Senteur de Vent. Elle avait quand même une once de prudence et le blast qui soufflait souvent au alentour lui enjoignait de se renseigner pour éviter de se prendre des pierres tranchantes plein le museau si ça pouvait être éviter. Puis la dernière fois qu'elle s'était abritée d'une tempête elle avait hérité d'un Eke, imaginez que ça recommence, elle allait pas faire collection de curiosités exotiques ! Après un coup d'œil à la femelle au pelage mouchetée, elle se tourna donc vers le dalmatien

J'peux pas me prétendre de ses amis mais déjà rencontré le Senteur de Vent une fois...

C'était vrai, elle était alors avec Hansel et c'était lui qui s'était adressé au vieux renifleur.

Sais-tu où je peux le trouver ?
Il me laissera p'tre l'aider, après tout c'est son fils, c'est à lui de voir de quel tempo le Vent soufflera dans cette histoire.






Ozh'ne
Ozh'ne
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 208
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 48
Localisation : Brussel

http://epsilon.jdrform.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Senteur de Vent Empty Re: Le Senteur de Vent

Message par Muage Mar 28 Déc - 22:37

Le dalmatien s'approcha, regardant alentours comme pour vérifier que personne n'écoutait.

Le trouver... Tu as du sable dans les oreilles, non ? Il est parti pour chercher les sels que les ravisseurs lui demandent. Il est loin maintenant. Mais nous avons longuement discuté ce sujet et finalement, il était d'accord pour... tenter autre chose. Une solution au cas où il ne parvienne pas à trouver le financement qu'il espère. Ou au cas où il rentre trop tard. Le vent est capricieux sur son trajet, il le sait. Je ne doute pas qu'il serait gré à des personnes courageuses ayant pu sauver son fils...
Muage
Muage
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Senteur de Vent Empty Re: Le Senteur de Vent

Message par Julawaf Mar 28 Déc - 22:42

Julawaf avait appris à garder son calme, même face aux pires dangers. Alors, les insinuations du dalmatien ne la touchait pas.

En revanche, le récit qu'il avait fait avait résumé, en quelques mots, la façon dont les Abrités d'Ikouam Suluom la voyait.

Elle ne garda le silence que parce, même si elle s'en doutait, le prendre en plein museau avait de quoi vous faire baisser les oreilles.
Julawaf
Julawaf
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 63
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Senteur de Vent Empty Re: Le Senteur de Vent

Message par Uruk Ogg Mar 28 Déc - 22:44

C'est quoi le but du jeu ?

Celui qui s'en prend le plus au visage et qui fait comme si de rien n'était ?

Je fronce les sourcils en regardant ma Guide.

Je t'ai engagé pour me guider, pas pour sauver un enfant. On peut se passer de ton Senteur de Vent, non ? Après tout, qu'est-ce qu'il nous apporterait de plus ?

Je sentis à l'attitude générale de son corps, ce petit frémissement des muscles qui se tendent, que ma remarque ne lui avait peut-être pas plu.

Mais c'est quand même moi qui la paie.
Uruk Ogg
Uruk Ogg
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 81
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Senteur de Vent Empty Re: Le Senteur de Vent

Message par Ozh'ne Mer 29 Déc - 10:23

Ozh'ne fronça la truffe et se tourna vers le meteke pour mettre les choses au clair à voix basse

Par les VentChanteuses ! Oui, tu payes et je guide.
Et j'évite que tu te fasses écorcher par un blast ou un crivetz, ou que tu te retrouves une nouvelle fois sous 2 mètres de sable.
Et pour ça j'ai besoin du Senteur de Vent ! Pour décider du tracé.
Ici en cette saison, c'est dangereux de partir à l'aveugle.


Elle énuméra sur ses doigts

J'ai besoin de savoir, où quand et comment on va tracer.

Oui c'était ça le désert et le Vent, ce n'était pas seulement où, c'était aussi et surtout quand.
Une route qui pouvait être sûre durant des semaines, s'avérait soudain un piège mortel car le Vent en avait décidé ainsi. C'est pour ça que les caravanes avaient soit un Aéromaitre, soit ce qui s'en approchait le plus. Ozh'ne, elle, était la plupart du temps toute seule. Alors elle se débrouillait comme elle pouvait en se renseignant près des Chienmans ou des Senteurs. Mais allez faire comprendre ça à un étranger !
Alors elle se tourna vers le Dalmatien le pressant de donner ses informations

Vas-y explique.
Tu traines tes explications comme une zéphirine.
Il revient quand le Senteur ?
Il doit la donner quand sa rançon ?
C'est quoi vot' plan, qu'est-ce que nous on peut faire ?
Souffle un peu !!


Elle lança un coup d'oeil en coin à la femelle blanche et noire pour l'évaluer. Apprenti protectrice ou ex apprenti... Bon elle avait une réputation à chier; mais Ozh'ne était une oblique elle n'en avait pas grand chose à fiche de la réputation; et le pelage dans un état pitoyable mais elle devait savoir se battre un minimum. S'il fallait aller chercher le fiston au milieu d'une bande d'obliques, ils étaient pas dans la mouise ! Peut etre qu'elle pourrait venir avec si elle était une amie du Senteur...






Dernière édition par Ozh'ne le Ven 31 Déc - 16:24, édité 1 fois
Ozh'ne
Ozh'ne
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 208
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 48
Localisation : Brussel

http://epsilon.jdrform.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Senteur de Vent Empty Re: Le Senteur de Vent

Message par Uruk Ogg Ven 31 Déc - 9:21

Si la scène s'était passée en Eken-Tankra, il aurait ordonné qu'on l'écartèle, et il aurait personnellement dirigé le cérémonial, long et traditionnel.

Comment osait-elle le rabrouer devant un étranger ??

Mais il préféra se taire. Après tout, il était là pour apprendre. Cette leçon ne lui plaisait pas, mais pour l'instant, il n'allait pas tuer la première Wol qui avait accepté de l'enseigner.

Quand il saura, quand il pourra voyager seul dans ces déserts, les choses seront différentes.
Uruk Ogg
Uruk Ogg
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 81
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Senteur de Vent Empty Re: Le Senteur de Vent

Message par Muage Ven 31 Déc - 9:31

Tu as l'air d'avoir du mordant, c'est bien. C'est ce que le Senteur m'avait demandé de chercher. Il n'est pas sûr qu'il puisse réunir les sels nécessaires, alors je lui ai dit qu'il pourrait peut-être trouver quelques Wols décidés qui pourraient tenter d'aller récupérer son fils, au cas où. Il m'avait demandé d'attendre jusqu'à l'Amêl pleine. Elle est passée depuis deux jours. Je pense donc qu'il faut essayer cette ultime tentative.

Le dalmatien fouilla dans ses poches et sortit une petite bourse en peau de couilles de chameaux. Il la lança à Oz'hne qui l'attrapa en vol.

Il y a 50 sels dedans. Le petit garçon s'appelle Massio. Il a neuf rêvs et il est typé caniche. Tout s'est passé il y a neuf jours maintenant, et je n'en sais pas plus : je n'étais pas là. Peut-être que le voisinage pourra vous donner des éléments complémentaires, s'ils acceptent de vous parler plus qu'à moi. Le Senteur a été averti par un parchemin, qu'il a gardé et - hélas - une phalange de la main droite de son fils. Il semble donc que les ravisseurs ne soient pas des tendres et n'hésiteront pas à s'en prendre à la vie de ce garçon.

Il allait partir quand, soudain, il pensa à quelque chose.

Je vais tenter de le rejoindre, pour voir si je peux accélérer son retour. Quant à vous, ne tentez quelque chose que si vous êtes sûrs que cela ne met pas en jeu la vie de l'enfant. Ces 50 sels sont acquis. Bien sûr, si vous le rameniez, nul doute que le Senteur vous récompensera.
Muage
Muage
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Senteur de Vent Empty Re: Le Senteur de Vent

Message par Julawaf Ven 31 Déc - 9:34

Julawaf n'était pas restée loin, en retrait certes, mais à portée d'oreilles.

Elle croisa les bras et eut un petit rire sec.


Histoire intéressante. Mais il serait encore plus intéressant que tu nous dises d'où vient ce garçon. Parce qu'ici, tout le monde sait que le Senteur n'a pas d'enfant...
Julawaf
Julawaf
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 63
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Senteur de Vent Empty Re: Le Senteur de Vent

Message par Muage Ven 31 Déc - 9:57

Le Dalmatien frémit de la truffe. Puis sembla reprendre son calme.

Comme quoi, être une Protectrice ratée, cela ne s'invente pas. Tu en montres les prédispositions par tes remarques stupides. Le Senteur n'a pas d'enfant au sens habituel du terme. Il ne l'a pas procréé, si c'est ce que tu veux dire. Mais ce jeune Wol est un orphelin et il l'élève comme son fils, ou comme son petit-fils étant donnée la différence d'âge. Mais cela fait-il une différence, quand le cœur parle ? Le Senteur le chérit comme son fils. Cela fait donc de lui son fils.

Puis il se retourner vers Oz'hne.

N'écoutez pas cette ratée, elle vous fera perdre votre temps et vous éventera si elle le pouvait.

Puis, il retourna vers sa demeure où l'attendait un chameau. Quasiment apprêté, l'animal.
Muage
Muage
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Senteur de Vent Empty Re: Le Senteur de Vent

Message par Ozh'ne Ven 31 Déc - 16:33

50 sels comme ça, quoiqu'il arrive, elle allait pas cracher dessus. Et si elle pouvait en gagner plus et se mettre dans les bonnes grâces du Senteur de Vent, non plus. Par contre l'affaire puait clairement. Une rançon pour un mioche, une phalange en moins, mouais ça puait la bande d'obliques hors la loi à plein nez et pas du petit vent.
Ozh'ne se tourna vers la Wol blanche et noire et l'interpella à sa façon directe.

Hé, c'est quoi ton nom ?
Moi c'est Ozh'ne.
Ça t'intéresse de nous aider à retrouver le chiot ?


Elle montra la bourse de cuir souple

T'aura ta part bien sur.

Vu l'état de la chienne, sur que ça allait l'intéresser, elle avait l'air d'avoir connu des jours peu reluisants, et une personne de plus serait pas de trop.
Ozh'ne
Ozh'ne
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 208
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 48
Localisation : Brussel

http://epsilon.jdrform.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Senteur de Vent Empty Re: Le Senteur de Vent

Message par Julawaf Ven 31 Déc - 17:58

Au fait qu'elle ne tienne pas un instant compte des propos du Dalmatien, et à sa tenue, c'était visiblement une Oblique. Qui se promenait avec un Eke, avec un envahisseur. Qui plus est, ce dernier l'avait payée pour être sa guide... Mais qu'est-ce qu'il avait entre les oreilles vertes ? Du vent ? Embaucher une oblique, quelle bonne blague...

Mais en même temps, c'est ce que devaient penser d'elles tous les patrons de caravane. Embaucher une raté, quelle bonne blague.

Sauf que là, elle avait peut-être une chance de faire quelque chose de bien avant que le vent ne règle son problème. Qui plus est, le Senteur lui aurait donné son information contre rien, parce qu'il savait qu'elle n'avait rien. Cela la gênait. Elle avait maintenant l'occasion de lui rendre son service, et son honneur trouvait cela bien. Sans même prendre en compte qu'on parlait d'un jeune Wol. Enlevé.

Décidément, la société Wol s'éventait. Le commerce, les sels commençaient à primer sur le respect, sur la Tradition et sur ce qui avait construit et civenté leur modèle social.

Pourtant, dans tout ça, il y avait quelque qui n'était pas clair. Oui, c'est le moins qu'on puisse dire.

- Je m'appelle Julawaf. Ma part ? Je vous la laisse. Paies juste les quelques frais de ma présence : nourriture et eau. Pour l'hébergement, je vis dehors, donc pas de frais. Ma récompense sera d'aider le Senteur.

Elle s'approche alors et parle à voix plus basse.

-Sauf que, moi, cette affaire d'enfant, je n'en ai pas entendu parler. Et tu vois, je loge là, sous cet escalier. J'attendais que le Senteur me donne le bon jour pour aller mourir face au vent. S'il s'était passé quelque chose, je l'aurai su ! Enfin, je ne dis pas que l'enfant n'existe pas. Je l'ai vu arriver il y a trois quintades maintenant. Il venait lui rendre visite. C'est un jeune disciple Muage-Chien. Il est arrivé par une caravane en provenance de Burum Wol'Drun. Et il y a une chose dont je suis sûr : c'est un typé boxer, pas caniche.

Elle jeta un coup d'œil vers le point diminuant déjà au bout du chemin.

-Et il s'en va bien vite, je trouve. Mais c'est toi qui a accepté le contrat. C'est toi qui décides. Personnellement, si tu acceptes une Wol qui ne manque pas de connaissance de Protectrice, je suis celle que tu cherches.

Julawaf
Julawaf
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 63
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Senteur de Vent Empty Re: Le Senteur de Vent

Message par Uruk Ogg Dim 2 Jan - 21:19

T'aura ta part bien sur.


Ta part ? Ta part ? Voilà maintenant qu'elle brade notre dû comme si c'était elle qui donnait les ordres ici. Quel peuple vraiment curieux. J'aurais crucifié longuement l'Eke qui aurait osé prendre une telle décision devant moi, marquant ainsi son mépris de mon statut.

En même temps, elle ne sait pas.

Oui, enfin, elle ne sait pas, mais c'est moi qui la paie. Donc c'est moi qui commande.

Du coup, je n'ai pas très bien écouté ce que la ratée a dit. Mais peu importe.

Dis, toi. Je rappelle que tu guides. Cela signifie que tu fixes la direction et les modalités du trajet. Mais pour le reste, c'est moi qui décide. Que veux-tu que nous fassions d'une ratée ? Pourquoi nous encombrer d'une Wol que même les siens ne veulent plus ?
Uruk Ogg
Uruk Ogg
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 81
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Senteur de Vent Empty Re: Le Senteur de Vent

Message par Ozh'ne Lun 3 Jan - 10:49

Ozh'ne le regarda, réellement surprise de son intervention alors qu'elle réfléchissait à ce que disait Julawaf.

Pourquoi se soucier de ce que pense ces Rochers ?

Elle renifla dédaigneuse à l'égard des Abrités dont le mode de vie était sans doute le pire que l'on pouvait choisir , encore que de façon personnelle, elle mettait les Palatins en haut de la pile.

Qu'est-ce qu'ils comprennent au Vent, eux ?

Elle, elle sait des choses, et elle accepte de nous aider et vu l'odeur puante de cette affaire, nous ne serons pas de trop de trois.[/color]

Ozh'ne retroussa les babines dans une grimace contrariée, qu'est-ce que c'était que cette histoire. Visiblement ils avaient besoin de pigeons compatissants pour quelques obscurs complots, et elle n'était pas vraiment disposée à jouer ce rôle. A moins que le voisin n'eut raison et que la chienne ne fut complètement fumé. Ozh'ne regarda Julawaf, l'évaluant pensivement

Un disciple Muage de Burum Woldrun, tu es sure ?

Il serait intéressant de savoir où va ce voisin bien pressé.
Je vais tacher de le suivre dans l'Oasis pour voir quelle direction il prend.
Attendez moi là et interrogez les voisins, je ne serait pas longue.
Enfin j'espère...


Ozh'ne bondit à la suite du voisin avant qu'il ne disparaisse à sa vue, ne voulant pas perdre le seul indice qu'ils avaient.




Dernière édition par Ozh'ne le Mar 4 Jan - 15:47, édité 1 fois
Ozh'ne
Ozh'ne
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 208
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 48
Localisation : Brussel

http://epsilon.jdrform.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Senteur de Vent Empty Re: Le Senteur de Vent

Message par Muage Lun 3 Jan - 17:29

Le suivre ne fut pas difficile. Un chameau n'avance jamais bien vite. Sauf que le Wol ne s'arrêta pas. Aux abords de l'Oasis, il prit la direction du nord-est, s'écartant des routes traditionnelles dont le sable gardait la trace.

A l'évidence, le gaillard avait déjà ses provisions sur la bête et savait exactement où il allait. Surtout, il semblait ne pas craindre un mauvais vent.
Muage
Muage
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Senteur de Vent Empty Re: Le Senteur de Vent

Message par Julawaf Lun 3 Jan - 17:39

Sans prêter attention à l'Eke, Julawaf n'eut d'autre choix que de faire ce que l'Oblique lui avait demandé.

Etant donné son statut, ce ne fut pas chose facile, mais en une bonne heure, elle parvint à rassembler quelques éléments.

Elle revint donc devant la maison du Senteur du Vent, espérant y retrouver la Wol et son petit chien Eke.
Julawaf
Julawaf
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 63
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Senteur de Vent Empty Re: Le Senteur de Vent

Message par Uruk Ogg Lun 3 Jan - 17:49

Qu'est-ce que c'est que cette embrouille ?

Je n'ai rien compris à ce qu'elle m'a dit. Qu'est-ce qu'un roche a à voir avec ce que j'ai dit ?

Et la voilà qui part... Elle balance une poignée de directives, que la ratée se met à exécuter. Et moi, je fais quoi ? Est-ce qu'elle pense une seule seconde qu'un Eke a ses chances ? Que les Wols vont lui répondre poliment ?

Mais bien, soit. Je relève le défi, mais elle ne se rend pas compte que e premier Wol qui me manque de respect, je pourrais être tenté de l'envoyer se présenter devant mon Dieu pour s'expliquer.
Uruk Ogg
Uruk Ogg
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 81
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Senteur de Vent Empty Re: Le Senteur de Vent

Message par Ozh'ne Mar 4 Jan - 16:04

Ozh'ne hésita à suivre le wol et son chameau. Non pas qu'elle hésita à cause de ses compagnons restés à l'attendre; elle était bien trop oblique et primesautière pour ça; mais ce qui la retint fut plutôt le fait que si elle le suivait en terrain découvert, il allait vite s'en apercevoir. Mieux valait le laisser prendre de l'avance pour le pister si cela s'avérait nécessaire.
Le vent était faible après la tempête du jour précédent et il y avait des chances que les traces du chameau perdurent quelques temps. Il serait toujours temps en fonction des informations recueillies d'aviser de la conduite à tenir, le poursuivre, partir sur une autre piste ou même laissez tomber l'affaire.
Elle revint donc vers la case du Senteur de Vent pour retrouver le Metêke et la Protectrice, comme elle les appelait en elle même dans sa façon de simplifier les choses.
Elle leur fit succinctement un compte rendu

Il est sorti de l'Oasis en hors piste vers le Nord Est.
Il ne va pas vite, sans crainte du Vent.



Ozh'ne
Ozh'ne
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 208
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 48
Localisation : Brussel

http://epsilon.jdrform.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Senteur de Vent Empty Re: Le Senteur de Vent

Message par Julawaf Mar 4 Jan - 20:11

-"Ce n'est pas partir, ça. C'est presque s'enfuir. Enfin, je t'ai dit ce que j'en pensais. Ce que j'ai pu apprendre pour ma part, c'est que plusieurs autres enfants de l'oasis auraient disparu depuis quelques jours. Les Abrités sont des peureux, mais là, ils me semblent terrifiés. Ils disent qu'une bande de Verdeux - c'est le nom qu'ils donnent à ceux de ta race, désolée - rôderait alentours et se nourrirait de la chair des enfants. Ils seraient dirigés par une créature à deux têtes, gigantesques. Ils pourraient avoir leur campement aux grottes de Brisbaal. Tiens, maintenant que j'y pense, c'est curieux comme coïncidence. Les grottes se situent précisément au nord-est."

Elle se tait, puis elle conclut.

-"C'est tout ce que j'ai pu apprendre."
Julawaf
Julawaf
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 63
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Senteur de Vent Empty Re: Le Senteur de Vent

Message par Uruk Ogg Mar 4 Jan - 20:19

Les Verdeux... Quel surnom ridicule. Il ne contenait même pas un tant soit peu de... quelque chose quoi.

Je ricane.

Les Verdeux ? Tant qu'aucune de vous deux ne m'appelle comme ça, je m'en moque. En revanche, que les miens mangent de la chair de Wol, ce ne peut être que délire. Nous ne sommes pas comme ça. C'est une histoire à dormir debout, que j'attribue plus à une cristallisation des craintes contre nous et notre force qu'à une constatation réelle.


Puis, je me tourne vers Ozh'ne.

Pour ma part, je n'ai réussi qu'à obtenir deux informations. Un certain Alsakio, un Abrité, comme vous dites, qui cependant fait le va-et-vient depuis le village de Tesla, à l'est, parce qu'il est le seul maréchal ferrant du coin, aurait prétendu dans une taverne avoir vu des choses qu'il n'aurait pas dû voir. Depuis, c'est lui que plus personne n'a vu. C'est arrivé il y a trois jours et je ne crois pas aux coïncidences pour ma part. Enfin, une vieille Wol m'a dit qu'elle n'était pas surprise par ce qui est arrivé. Le Senteur de Vent serait issu d'une longue famille d'Aéromaître. Son arrière grand-père aurait vaincu un Muage malsain et ce Muage aurait maudit sa descendance avant de mourir. Elle estime que le Senteur de Vent vient d'être rattrapé par la malédiction prononcée à l'encontre de son ancêtre. Moi, je ne connais pas de tels pouvoirs capables de sauter plusieurs générations. Cela ressemble fort à un récit d'une vieille ayant perdu la tête.
Uruk Ogg
Uruk Ogg
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 81
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Senteur de Vent Empty Re: Le Senteur de Vent

Message par Ozh'ne Mer 5 Jan - 8:23

Tout ça commençait à amuser Ozh'ne qui se prenait soudainement pour le grand Renifleur Privé Sharpe Holmes, une grande figure de la littérature Wol. Un sourire entrouvrit ses babines; elle proposa

Et si nous allions voir à ces fameuses grottes ?
Tant de rumeurs horribles pour en écarter les gens, ça cache forcément un truc louche digne d'une belle bande d'Obliques !


Elle rit parce qu'elle même était une Oblique, yeux pétillants et queue battant en rythme et sans attendre de réponse, justement parce qu'elle était une oblique qui n'en faisait qu'à sa tête, s'élança de nouveau dans un regain d'énergie pour ouvrir la route à ses deux insolites compagnons.

Ozh'ne
Ozh'ne
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 208
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 48
Localisation : Brussel

http://epsilon.jdrform.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Senteur de Vent Empty Re: Le Senteur de Vent

Message par Uruk Ogg Mer 5 Jan - 11:48

Mais c'est pas vrai ! Qu'est-ce qu'il y a exactement dans la tête de
cette Wol insouciante. On ne se lance pas en avant sans préparation.

En tout cas, je viens de comprendre pourquoi nous les avons vaincus avec autant de facilité : ils sont incapables de planifier.

Je la rattrape rapidement et lui prends le bras.

Et on y va comment, tête de linotte ? C'est bien de partir bille en tête, mais c'est à quelle distance ? A combien de jours ? Que faut-il comme provisions ? Et puis, tu as toi-même dit qu'il nous fallait connaître le vent avant de se lancer dans le désert. C'est pour cela que nous sommes allés voir le Senteur de Vent. Et maintenant, ce n'est plus nécessaire ? Dans ce cas, à quoi bon courir derrière ce Bestrek ou le fils enlevé. On s'en moque. Autant courir vers là où je veux aller, à savoir les grandes villes de ce pays.
Uruk Ogg
Uruk Ogg
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 81
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Senteur de Vent Empty Re: Le Senteur de Vent

Message par Julawaf Mer 5 Jan - 12:02

Julawaf les suit, écoute la tirade de l'Eke et, avant que l'Oblique ne réponde, elle y va de ses petites remarques.

-L'Eke marque des points. Je ne sais pas où sont ces Grottes. Tu le sais toi ? On doit réfléchir un peu avant de foncer, non ? Déjà tout est louche dans cette affaire, alors si c'est pour aller droit derrière ce Bestrek, on court derrière les problèmes, m'est avis.

Puis, elle se tourne vers l'Eke.

-Et si elle agit comme ça, c'est parce que c'est une Oblique. Toujours la truffe au vent et une bonne connaissance du
désert. Mais toute seule. Elle n'a pas l'habitude de mener un groupe et d'en avoir la responsabilité. D'ailleurs, je pense qu'elle ne connaît ien à ce mot. Tu as choisi une guide parmi ceux qui sont les meilleurs à tracer, mais les plus incapables à s'occuper de quelqu'un. Il faut assumer ton choix.
Julawaf
Julawaf
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 63
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Senteur de Vent Empty Re: Le Senteur de Vent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum