Contrevents et sables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Yukineries Fraimboisiennes
Une surprise pénible EmptyDim 11 Sep - 20:30 par Yuki

» Monts Brisbaal
Une surprise pénible EmptyMer 15 Juin - 22:04 par Ozh'ne

» Une promesse, ça se tient, surtout à une Déesse.
Une surprise pénible EmptyLun 23 Mai - 19:16 par MøW

» La poursuite
Une surprise pénible EmptyLun 25 Avr - 9:13 par MøW

» Une mauvaise vente
Une surprise pénible EmptyDim 3 Avr - 11:00 par MøW

» La poursuite
Une surprise pénible EmptyDim 27 Mar - 12:39 par Akasha

» Escale Voldor
Une surprise pénible EmptyMer 16 Mar - 7:35 par Muage

» Guide de l'onglet aide au combat
Une surprise pénible EmptyVen 11 Mar - 8:45 par MøW

» Historique
Une surprise pénible EmptyMer 23 Fév - 18:39 par Akasha

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 12 le Mer 13 Aoû - 8:54
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Une surprise pénible

Aller en bas

Une surprise pénible Empty Une surprise pénible

Message par MøW Lun 7 Fév - 18:37

- Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que fait ce Vaissable ici ? Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi il vient de s'ancrer MAIN-TE-NANT ??

Le Braw Wortun faisait les cent pas dans la salle de réunion. Pas un Eke, ni le chef de sa Garde Privée, ni le colonel commandant le régiment donc l'état-major et une compagnie était installé ici, ni les principaux responsables, ne trouvaient à répondre. Et en fait, ils préféraient ne rien dire. Car parler maintenant, émettre une seule supposition, et c'était risquer d'être désigné pour la vérifier. Ou mourir. Car le Braw Wortun semblait vraiment furieux par l'arrivée des Fréoles.

De fait, il l'était.

Il avait reçu un message annonçant enfin le retour du Théurge Okar. Ce dernier avait demandé l'autorisation de pouvoir utiliser sa Nefair et il la lui avait envoyé, pressé de connaître le résultat de son étrange mission menée chez les Vxôxs. Par Edon et Yrotz ! La Nef était censée arrivée demain, et ce maudit vaissable venait, comme par hasard, de se planter au port.

Non, il ne croyait pas aux coïncidences. Il avait un certain sens pour sentir les problèmes arriver. Et là, ça sentait très, très mauvais.

Il se retourne vers les Ekes responsables.

- Je veux que ce vaissable ait quitté notre ville demain matin !

Ugor Hoki, le responsable du port ouvrit de grands yeux. Non, cette fois c'était trop.

-Votre excellence, c'est le Voldor ! C'est l'Escadre d'Or ! Personne ne les commande. Pas même les Wols avant notre invasion. Ils vont où ils veulent et font ce qu'ils veulent. Ils ne nous ont jamais menacé dans nos affaires. Comment voulez-vous leur imposer de partir ?

Le Braw Wortun se retourne. Un clignement d'œil plus tard, il est déjà derrière l'imprudent et son épée courte lui sépare la tête du corps. Elle tombe avec un bruit mat au sol.

- Y-a-t-il un autre Eke qui, ici, voudrait prétendre que les décisions de l'Empereur ne sauraient être exécutées ?

Un silence de mort lui répondit avant que, non sans un profond soupir, le colonel s'avance. Au grand aise des autres. Il vient de prendre une grosse décision, mais qui pourrait être gagnante s'il devait réussir à faire la volonté de son chef.

- J'ai bien une idée, votre Excellence. Ai-je carte verte ?

- Absolument. Mes ordres sont clairs. Exécutes-les comme bon te semble. Demain matin, ce maudit navire et tout ces débiles à son bord sont partis.

- Il en sera fait selon votre volonté, Excellence.

On put presque entendre le bruit du soulagement qui s'empara de tous les autres Ekes présents. Mais il fut de courte durée.

- Et je vous rappelle que le Théurge Okar arrive demain en fin d'après-midi, avec ma Nefair. Je ne veux aucun témoin, surtout chez les Wols. Puisque le colonel aura réussi à virer ces inutiles, il aura tout son temps pour diriger la mise à l'écart des Wols. Mais il n'est pas seul. Chacun d'entre vous lui obéira pour que tout soit fait dans les règles. Seul le commandant de ma Garde Personnelle ne lui obéira pas. Il se chargera en revanche de sécuriser le Palais. Suis-je clair ou faut-il que je vous donne les détails ?

Un concert de voix lui fit comprendre qu'il avait été assez clair.

Il fit alors un signe de la main. Mais, alors que tous sortaient, il fit signe au commandant de rester.

- Je ne crois pas aux hasards et coïncidences. Ces abrutis sont venus ici pour m'emmerder, pour espionner, enfin... Je veux savoir ce qu'ils savent. Je veux savoir pourquoi il sont là. Débrouilles-toi pour capturer quelqu'un et le faire parler. Ensuite, jette son corps aux crocodiles.

Le commandant s'inclina. En fait, personne ne l'avait jamais entendu parler. Mais comment aurait-il pu ? Il n'avait plus de langue depuis longtemps, ce qui faisait de lui un subordonné particulièrement obéissant et peu contrariant. Il avait développé tout un langage, utilisant des signes, ce qui conférait à la garde un brin de mystère, en plus d'une grande efficacité, car ils étaient presque toujours en mesure de communiquer entre eux.

Le Braw Mortun se retrouva seul.

Et il recommença à faire les cent pas.

Non, décidément, ça ne lui plaisait toujours pas.
MøW
MøW
Admin

Messages : 633
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 55
Localisation : Ch'nord

https://woldrun.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum