Contrevents et sables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Yukineries Fraimboisiennes
Généralités EmptyDim 11 Sep - 20:30 par Yuki

» Monts Brisbaal
Généralités EmptyMer 15 Juin - 22:04 par Ozh'ne

» Une promesse, ça se tient, surtout à une Déesse.
Généralités EmptyLun 23 Mai - 19:16 par MøW

» La poursuite
Généralités EmptyLun 25 Avr - 9:13 par MøW

» Une mauvaise vente
Généralités EmptyDim 3 Avr - 11:00 par MøW

» La poursuite
Généralités EmptyDim 27 Mar - 12:39 par Akasha

» Escale Voldor
Généralités EmptyMer 16 Mar - 7:35 par Muage

» Guide de l'onglet aide au combat
Généralités EmptyVen 11 Mar - 8:45 par MøW

» Historique
Généralités EmptyMer 23 Fév - 18:39 par Akasha

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 12 le Mer 13 Aoû - 8:54
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Généralités

Aller en bas

Généralités Empty Généralités

Message par MøW Mer 23 Déc - 23:12

Les Wøls sont les enfants de Grîmalle, Déesse du langage, du commerce et des marchands. De cette naissance, ils tirent un profond sens du marchandage et du commerce et le goût depuis des rêvs pour conduire d’immenses caravanes de marchandises à travers les déserts hostiles de ce qu’ils appellent le Wøl’Drun (Pays des Chiens).

Les Wøls commercent avec les biens que produisent leurs mines de sel à ciel ouvert en Møuf’Derwølf, leurs mines de pierres précieuses en Møuf-Wedrøn et leur mine d’or en Møuf-Ulkal. Cependant, la grande majorité des échanges se fait avec des marchandises étrangères. Ainsi, ils relient les déserts Ekes au sud et les déserts d’Angoror de Dhun au nord, ainsi que les vallées où vivent les Endins, dans le Pays du Grand Fleuve. On murmure qu’ils seraient les seuls à commercer avec les habitants du Lac Réservoir, ces derniers étant en guerre contre leurs autres voisins. Enfin, à Extrême-Amont (Irkwalf Melømdra), il n’est pas rare de croiser les Nefs Blanches des Ellelfes ainsi que des bateaux de races aussi exotiques que les Rakshasa (ce sont des Archons, les Ai’Thokans liés à Grîmalle, en quelque sorte les cousins des Wøls, mais soumis à l’influence du Multivers et donc du chaos et de la Mâgie).
De fait, on y trouve une multitude de marchands intrépides sachant trouver ici des marchandises très intéressantes, variées et de qualité et surtout une tradition marchande hors pair (on vient ainsi des Plaines Fertiles d’Itamh, des Milles Iles, du lointain Eldénérior, et on croise même quelques rares vaisseaux Hunsenhs).

Le Wøl’Drun est donc une plate-forme marchande dont le centre de gravité est Extrême-Amont (Irkwalf Melømdra), mais dont les caravanes de chameaux et les vaissairs les plus étranges, font le lien avec l’intérieur des terres. Il y a une complémentarité imposée par la géographie entre les différents moyens faisant qu’aucun ne peut dominer définitivement l’autre. Il est ainsi impossible de traverser le Wøl’Drun, du nord au sud, ou d’est en ouest, avec un seul moyen. Les marchandises connaissent de nombreuses ruptures de charge. Personne ne connaît assez tout les déserts pour oser s’y aventurer sauf, bien sûr, la Physalis, la Caravair de l’Escadre Frêle. Mais une seule Caravair ne peut convoyer toute la logistique de deux armées Ekes.

Les Wøls ont adapté leur mode de vie aux lieux que les autres races leur ont finalement laissés. Dans ces vastes zones de déserts variés, balayées par des vents qui soufflent en permanence depuis les hautes montagnes centrales du monde vers les rivages du Wøl’Drun, ils ont développé une société originale, fondée sur l’amour et le respect de ces deux richesses pour eux : le vent et le désert. Ce Vent est appelé le Père-Dieu, ou Père-de-Tout et il est vénéré avec quasiment le même respect – si ce n’est plus – que Grîmalle. Les déserts possèdent chacun une personnalité propre et donc des paysages particuliers.

Enfin, les Wøls ont développé des compétences particulières pour vivre et survivre dans ce particularisme géographique, le souffle de la liberté, représenté par le vent, et le respect
du désert en étant les fondamentaux. Ils ont bâti toute une philosophie de vie et une cosmogonie liée à ces derniers, dont l'équilibre est sans nul doute menacé par l'occupation Eke.
MøW
MøW
Admin

Messages : 633
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 55
Localisation : Ch'nord

https://woldrun.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum