Contrevents et sables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Yukineries Fraimboisiennes
Les Abrités EmptyDim 11 Sep - 20:30 par Yuki

» Monts Brisbaal
Les Abrités EmptyMer 15 Juin - 22:04 par Ozh'ne

» Une promesse, ça se tient, surtout à une Déesse.
Les Abrités EmptyLun 23 Mai - 19:16 par MøW

» La poursuite
Les Abrités EmptyLun 25 Avr - 9:13 par MøW

» Une mauvaise vente
Les Abrités EmptyDim 3 Avr - 11:00 par MøW

» La poursuite
Les Abrités EmptyDim 27 Mar - 12:39 par Akasha

» Escale Voldor
Les Abrités EmptyMer 16 Mar - 7:35 par Muage

» Guide de l'onglet aide au combat
Les Abrités EmptyVen 11 Mar - 8:45 par MøW

» Historique
Les Abrités EmptyMer 23 Fév - 18:39 par Akasha

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 12 le Mer 13 Aoû - 8:54
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Les Abrités

Aller en bas

Les Abrités Empty Les Abrités

Message par MøW Mer 30 Déc - 19:55

Ce sont les Wøls qui ont choisi de vivre dans des villes ou villages. Ils sont à la fois différents parce qu'ont acquis une mentalité de sédentaire, mais aussi parce qu'ils ont perdu leur relation au vent et au sable.

Ainsi, ils seraient bien en peine de survivre à une marche dans les déserts, et ils voient le vent de moins en moins comme une force divine pouvant aider les Wøls dans leurs actions quotidiennes. Pour eux, le vent, et bien, c'est du vent, et il tue. Alors, ils se réfugient derrière leurs planches et leurs pierres. Avoir perdu le contact religieux avec le vent et le sable ne signifie pas qu'ils méprisent les autres classes, mais ils s'en méfient parce qu'on se méfie de personnes capables de braver des dangers innombrables. Surtout, on se méfie de personnes qui ne savent pas vivre en ville et qui ne parlent que du bonheur de prendre un furvent en pleine face.

Dans les petits villages, les abrités ont construit des puits profonds pour se défendre des vents les plus violents capables de renverser certaines de leurs demeures. Bien sûr, le risque est de s'y retrouver enseveli, mais qui a dit que la vie d'Abrité ne présentait pas de risques ?

Les Abrités font tous les métiers qu'on peut trouver dans une ville ou un village, mais ne connaissent guère de choses de l'extérieur. Toutefois, les plus isolés peuvent avoir un abrité Cueilleur, Aerien ou même aéromaître, mais ces derniers ont souvent des connaissances limitées à leur secteur, parvenant juste à participer à la survie de leur village. La plupart d'entre eux sont devenus éleveurs (gorce et chameau) et sous certaine condition, agriculteurs. Ils en tirent le surnom de "racleur", parce qu'ils raclent le sol avec des outils. Prononcé par un Oblique, ce surnom est une insulte, tandis que prononcé par un Fréole, il n'est que méprisant. Les Pousse-Sables, qui ont beaucoup plus de contact avec les Abrités que les autres groupes sociaux, s'arrêtant souvent dans leurs villages, ne les méprisent pas, leur reconnaissant même un certain courage à vouloir, contre vents et sables, tenir droit et survivre là où ils sont.

Les Abrités sont dirigés dans les villages par un Exarque, tandis que les villes sont aux mains des Palatins, eux-mêmes aux ordres des Ekes. Dans le jeu, un Exarque sera considéré comme un Palatin, c'est-à-dire membre de la classe dirigeante.

Enfin, dans la majorité des villages, il existe un Abrité membre de l'Hørdre. Il s'agit soit de l'Exarque, soit du Scribe, soit d'un Aerien ou Aéromaître, voire de l'aubergiste pour les plus petits. Il se peut même que la personne désignée cumule plusieurs de ces fonctions. Ce membre possède quelques connaissances en aérologie pour pouvoir envoyer des ballonages (ballons-messages) ou, de façon plus sûre (quoique...), un élevage de pigeon. Mais la plupart du temps, il préférera utiliser un vaissair ou vaissable fréole pour faire parvenir son message à destination.
MøW
MøW
Admin

Messages : 633
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 55
Localisation : Ch'nord

https://woldrun.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum