Contrevents et sables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Yukineries Fraimboisiennes
Les Obliques EmptyDim 11 Sep - 20:30 par Yuki

» Monts Brisbaal
Les Obliques EmptyMer 15 Juin - 22:04 par Ozh'ne

» Une promesse, ça se tient, surtout à une Déesse.
Les Obliques EmptyLun 23 Mai - 19:16 par MøW

» La poursuite
Les Obliques EmptyLun 25 Avr - 9:13 par MøW

» Une mauvaise vente
Les Obliques EmptyDim 3 Avr - 11:00 par MøW

» La poursuite
Les Obliques EmptyDim 27 Mar - 12:39 par Akasha

» Escale Voldor
Les Obliques EmptyMer 16 Mar - 7:35 par Muage

» Guide de l'onglet aide au combat
Les Obliques EmptyVen 11 Mar - 8:45 par MøW

» Historique
Les Obliques EmptyMer 23 Fév - 18:39 par Akasha

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 12 le Mer 13 Aoû - 8:54
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Les Obliques

Aller en bas

Les Obliques Empty Les Obliques

Message par MøW Mer 30 Déc - 20:31

Si vous demandez à un Oblique ce qu'il pense des racleurs (Abrités) ou des frelons (Fréoles), il vous rira au nez, car il n'éprouve que du mépris pour ces gens-là. Mais si vous demandez à tous les autres ce qu'ils pensent d'un Oblique, il n'y aura au mieux que méfiance, au pire défiance. Dans tous les cas, une sorte d'incompréhension. Il n'existe d'ailleurs pas de surnom pour les Obliques. Car Oblique est déjà un surnom chargé de mépris, voire insultant. Car dire que quelqu'un est un Oblique, cela revient à penser qu'il est un déviant.

De fait, les Obliques sont des gens en marge de la société Wøl. En marge signifie qu'ils refusent l'autorité des Exarques et autres Palatins, qu'ils appellent du doux nom de chronure (même sens que crevure...). Ils prêchent l'absolue liberté, celle qui a fait le peuple Wøl, celle des nomades qui jamais ne s'arrêteront plus d'une journée au même endroit. Ils tirent leur surnom d'Oblique précisément parce qu'ils sillonnent le Wøl'Drun dans tous les sens, en zig et zag, sans jamais suivre les routes commerciales tracées. Pour autant, ne nous trompons pas, les Obliques respectent les fondements de la société Wøl, ce rapport au sable et au vent qu'ils partagent avec les Pousse-Sables. Ils sont intimement liés à la vibration des déserts et du vent. Pour les obliques, tout est avec vents et sables, car c'est de cette relation unique qu'ils tirent leur fierté et leur survie.

Évidemment, avec une telle conception, avec un refus de toute autorité centrale, les Obliques ont une tendance plus facile à verser dans la piraterie et autre forfaiture, visant à s'emparer de richesses et biens ne leur appartenant pas. Cette image de voleur leur colle si bien à la peau qu'ils ont bien du mal à s'en défaire, surtout ceux qui s'y refusent. Malgré tout, il sera rare de ne pas trouver un Oblique qui revendique sa condition de Hors la Loi, mais Dans le Vent. Ainsi, on trouve beaucoup de bandes de pillards chez les Obliques, avec toute sorte de vélivoles, vélichars ou vélices, ...Il est plus rare de les trouver avec des vaissairs ou vaissables, car le maniement de ces derniers impliquent une hiérarchie des fonctions et surtout un travail en commun que les Obliques ont du mal à accepter. Entre le raid d'un vaissair et celui de vingt vélichars, ne doutez pas que les Obliques ont déjà choisi. Mais bon, il peut arriver que certains Obliques, soumis à une autorité dominatrice, se plie à abdiquer une part de leur liberté.

Mais les Obliques ne sont pas que des bandes de pillards. La plus grande majorité sont des solitaires, éperdus de grands espaces, qui tracent simplement leur sillon dans les déserts, toujours en quête d'une image de plus, d'un rêve. Ces Obliques craignent les rencontres comme un Abrité craint l'annonce d'un Furvent. Ils aiment être seuls, ou parfois entre eux, et même sur ce dernier point, c'est loin d'être sûr. Ils sont Obliques, voilà tout, souvent seuls, parfois en groupe, mais même en groupe, personne n'est attaché. Chacun peut reprendre son ancre, et obliqué où bon lui semble. Toutefois, il faut reconnaître qu'il peut être plus sûr parfois d'obliquer à plusieurs, même si en cas d'événement grave, il y a plus de chance que ce soit le chacun pour soit qui domine, que le tous pour un.

Les Obliques font souvent tous les métiers, suffisamment bien pour leur survie, mais pas pour en faire un métier (d'ailleurs, c'est quoi un métier si ce n'est devenir esclave des choses qu'on manipule ?). Évidemment, ils ont aussi des connaissances nombreuses dans plein d'autres domaines, et un Oblique est le plus souvent bi-classé, voire multi-classé, car il faut bien qu'il sache tout faire seul. En revanche, il n'y a guère d'Oblique qui connaît les métiers des racleurs, encore moins l'écriture ou la lecture. Seul le déchiffrage du sable et du vent lui est important. Cela fait que les Obliques, même s'ils vivent en marge, ne peuvent vivre sans la société Wøl. Ils ont besoin d'échanger avec les racleurs pour acquérir les biens qui leurs sont nécessaires. Ils peuvent leur préférer leurs camarades voleurs, mais attention ! Etre Oblique ne signifie pas être privé de toute moralité, et beaucoup s'y refuseront, sans doute plus que les racleurs marchands. Mais personne ne veut le reconnaître. En revanche, ne parlez pas d'argent ou de paiement à un Oblique, vous le vexeriez. L'Oblique troque. S'il a des pierres précieuses, alors il troquera peut-être ses pierres, mais vu qu'il ne leur attache aucune valeur...

Enfin, les Obliques sont des personnes qui peuvent être engagés pour certaines missions... par des sots ! Un Oblique pourrait ne pas refuser une mission, mais n'attendez pas de lui qu'il meure pour elle. Pire, pour peu qu'il se réveiller avec le désir d'obliquer ailleurs, il se pourrait qu'il délaisse totalement ce qui lui a été demandé.
MøW
MøW
Admin

Messages : 633
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 55
Localisation : Ch'nord

https://woldrun.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum