Contrevents et sables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Yukineries Fraimboisiennes
Les Pousse-Sables EmptyDim 11 Sep - 20:30 par Yuki

» Monts Brisbaal
Les Pousse-Sables EmptyMer 15 Juin - 22:04 par Ozh'ne

» Une promesse, ça se tient, surtout à une Déesse.
Les Pousse-Sables EmptyLun 23 Mai - 19:16 par MøW

» La poursuite
Les Pousse-Sables EmptyLun 25 Avr - 9:13 par MøW

» Une mauvaise vente
Les Pousse-Sables EmptyDim 3 Avr - 11:00 par MøW

» La poursuite
Les Pousse-Sables EmptyDim 27 Mar - 12:39 par Akasha

» Escale Voldor
Les Pousse-Sables EmptyMer 16 Mar - 7:35 par Muage

» Guide de l'onglet aide au combat
Les Pousse-Sables EmptyVen 11 Mar - 8:45 par MøW

» Historique
Les Pousse-Sables EmptyMer 23 Fév - 18:39 par Akasha

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 12 le Mer 13 Aoû - 8:54

Les Pousse-Sables

Aller en bas

Les Pousse-Sables Empty Les Pousse-Sables

Message par MøW Mer 30 Déc - 20:51

Étrangement, il n'y a pas de surnom pour eux, car il n'y a aucun groupe qui les méprise. Les Abrités voient en eux des gens un peu fou, mais qui œuvrent pour maintenir les liaisons commerciales. Les Obliques voient des gens qui tracent dans le désert, en connaissent les risques et les beautés, même s'ils leur reprocheront d'être si prévisibles. Les Fréoles sauront reconnaître leur courage et leur détermination, mais se moqueront en secret de leur lenteur. Enfin, les Palatins savent depuis longtemps que les Pousse-Sables sont le ciment de leur monde, même s'ils ont tendance à oublier ce côté mystique, pour se concentrer sur le fait que les Pousse-Sables acheminent plus des deux tiers des marchandises commandées par les Ekes pour leurs armées.

Les Pousse-Sables sont des caravaniers. En général, ils vivent dans les villes, plutôt en bordure pour ne jamais être loin des grands espaces qui les appellent, et proche de leurs troupeaux de chameaux, leur véritable richesse. Autant un Pousse-Sable pourra admettre d'être volé par des pirates Obliques, autant il ne leur pardonnera jamais s'ils lui volent ses chameaux.

Les Pousse-sables dépendent souvent du bon vouloir des abrités marchands, et surtout du Maître-Caravanier, cet Abrité qui dirige l'attribution des convois. Il faut en parler de ça, car il y a des codes qu'on ne saurait transgresser. Il existe un Hall des Caravanes où seuls les maîtres des caravanes peuvent se présenter. Ici, on n'entre que si on est connu, ou par cooptation. Il faut alors être présenté par un maître des caravanes, et admis par le Maître-Caravanier. Ensuite, seuls les marchands du Cénacle de Grîmalle peuvent aussi y pénétrer. Et c'est dans ce lieu que sont murmurés des propositions, des contre-propositions et que finalement sont passés des contrats. Ces derniers, rédigés en cinq exemplaires, sont contresignés par le Maître-Caravanier. Le premier va au marchand, le second va au maître de la caravane, le troisième est envoyé par le Maître-Caravanier son homologue du lieu de destination, le quatrième est archivé. Le cinquième est récent, qui est désormais transmis à l'autorité Eke locale.

On ne fait pas plus méfiant et secret qu'un maître des caravanes, et ce trait de caractère déteint peu à peu sur tout Pousse-Sable. Car il ne fait pas longtemps pour comprendre qu'une parole en trop, qu'un simple indice, peut permettre à un espion Oblique de monter un raid contre la Caravane. Il y a donc beaucoup de tensions dans les zones d'habitation Pousse-Sable avant et après une séance au Hall des Caravanes. Toutes les ruses sont utilisées, depuis les faux départs, les boucles dans le désert pour vérifier qu'on n'est pas suivi, puis pour prendre une direction (qui peut être fausse, ou non...). Les caravaniers Pousse-Sables sont très respectueux de l'autorité du Maître de la Caravane qui sera rarement remise en question, même s'il existe des histoires de maître de la caravane tué par ses caravaniers.

Le Pousse-Sable est un homme rugueux, rustique, souvent un combattant, peut-être ancien méhariste des armées Wøl (et dans ce cas, un guerrier accompli). Et il en faut pour protéger les caravanes. Pour autant, certains sont moins guerriers, mais possèdent les talents nécessaires pour que la caravane puisse survivre durant son lent cheminement.

Il existe des Pousse-Sables qui ne sont pas membres d'une caravane, car la sélection est rude. Ils forment la cohorte des hommes de main, ceux qu'on peut louer pour quelques mois afin de gagner la destination choisie. Ce sont des gens en qui la confiance est plus réduite, mais ils sont souvent de solides combattants et il faut bien renforcer certaines caravanes quand elles possèdent des marchandises de haute valeur. Un des ces Pousse-Sable pourrait s'engager sur un vaissair ou un vaissable, mais c'est un homme qui possède une relation à trois : le désert, le vent, le chameau. Enlevez-lui un des trois et il devient malheureux.
MøW
MøW
Admin

Messages : 633
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 55
Localisation : Ch'nord

https://woldrun.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum