Contrevents et sables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Yukineries Fraimboisiennes
Description EmptyDim 11 Sep - 20:30 par Yuki

» Monts Brisbaal
Description EmptyMer 15 Juin - 22:04 par Ozh'ne

» Une promesse, ça se tient, surtout à une Déesse.
Description EmptyLun 23 Mai - 19:16 par MøW

» La poursuite
Description EmptyLun 25 Avr - 9:13 par MøW

» Une mauvaise vente
Description EmptyDim 3 Avr - 11:00 par MøW

» La poursuite
Description EmptyDim 27 Mar - 12:39 par Akasha

» Escale Voldor
Description EmptyMer 16 Mar - 7:35 par Muage

» Guide de l'onglet aide au combat
Description EmptyVen 11 Mar - 8:45 par MøW

» Historique
Description EmptyMer 23 Fév - 18:39 par Akasha

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 12 le Mer 13 Aoû - 8:54
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Description

Aller en bas

Description Empty Description

Message par MøW Sam 2 Jan - 21:31

Une des trois mines de pierres précieuses qui est donc sous surveillance des soldats du Sultan, mais aussi des marchands. C'est l'une des mines où le plus d'étrangers sont autorisés à venir, même si elle reste la mine la plus difficile et dangereuse à atteindre. ici, l'esclavage est interdit : "tout travail mérite salaire" est la devise du lieu et beaucoup de Wøls viennent y faire fortune. De fait, la mine n'est pas d'état, mais est une succession de concessions privées qui s'échangent souvent contre des fortunes, avec le risque de se faire avoir.

Ce statut fait que 50% de la production privée est reversée aux autorités locales pour être ensuite acheminée vers Mur'Wørdran et les coffres du Sultan. Les autorités n'exigent pas d'autorisation du sultan ici, conscientes sans doute que les difficultés pour l'atteindre sont déjà assez limitatives. Etre déclarée "zone ouverte" est sans doute l'unique - et intelligente - solution trouvée par ces dernières pour ne pas être désertées.

La surveillance s'applique ici dans les mines avec une procédure complexe pour la déclaration des pierres extraites. Bien sûr, certains peuvent tenter de tricher, mais la constatation de triche ici se traduit par la perte de sa concession, revendue par les autorités au titre des pénalités financières, plus le bannissement du site. Et beaucoup vivraient très mal ce bannissement alors que le lieu est sans doute le plus ouvert de toute la province. En revanche, personne ne peut pénétrer dans les mines s'il ne posséde un titre de concession ou un titre de Mineur que la Guilde des Mineurs locale dispense de manière prudente.

Le lieu comporte un seul gigantesque village troglodyte courant cependant sous plusieurs surplombs rocheux, et la mine proprement dite. Des chemins taillés à même la roche mène relient les quartiers. Le point le plus bas est un port récent, montrant le dynamisme voulu par les autorités, capable d'accueillir jusqu'à six vaissairs.

Ici règne la Druk Wurøf (Maîtresse de la Mine) Kønd Walala, gérant à la fois les travaux dans la mine, mais aussi les arrivées et départ des convois venus de Mur'Wørdran. Elle est réputée pour avoir un esprit ouvert, sans doute la meilleure amie des Fréoles et de leurs excentricités. Elle est aussi assez compréhensive envers les Obliques qui peuvent venir ici se ravitailler. Cette attitude fait dire d'elle qu'elle est laxiste, mais elle n'a jamais été inquiétée dans son œuvre et possède les mines ayant le meilleur rendement. Certaines mauvaises langues disent aussi qu'elle aurait des accord avec les pirates Obliques. Elle leur rachèterait ce qu'ils déroberaient aux autres mines. Que ces mauvaises langues soient payées par les autres Maîtres des Mines, cela ne fait aucun doute non plus. Quoiqu'il arrive, le fait que le Sultan ne l'ait pas relevée de ses fonctions a sans doute une raison.
MøW
MøW
Admin

Messages : 633
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 55
Localisation : Ch'nord

https://woldrun.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum