Contrevents et sables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Yukineries Fraimboisiennes
La poursuite EmptyDim 11 Sep - 20:30 par Yuki

» Monts Brisbaal
La poursuite EmptyMer 15 Juin - 22:04 par Ozh'ne

» Une promesse, ça se tient, surtout à une Déesse.
La poursuite EmptyLun 23 Mai - 19:16 par MøW

» La poursuite
La poursuite EmptyLun 25 Avr - 9:13 par MøW

» Une mauvaise vente
La poursuite EmptyDim 3 Avr - 11:00 par MøW

» La poursuite
La poursuite EmptyDim 27 Mar - 12:39 par Akasha

» Escale Voldor
La poursuite EmptyMer 16 Mar - 7:35 par Muage

» Guide de l'onglet aide au combat
La poursuite EmptyVen 11 Mar - 8:45 par MøW

» Historique
La poursuite EmptyMer 23 Fév - 18:39 par Akasha

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 12 le Mer 13 Aoû - 8:54
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La poursuite

+4
Korp
Lachard
MøW
Muage
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La poursuite Empty La poursuite

Message par Muage Mer 16 Mar - 7:35

Les directives de Korp étaient loin d'être inefficaces. A l'évidence, cet Eke s'y connaissait en Drakalon et ses consignes n'étaient jamais dénuées de bon sens. Le Commandant à la barre restait sur la réserve, mais il devait reconnaître que piloter un truc aussi léger, aussi sujet au vent, était très différent du Voldor, qui, malgré tout, s'appuyait sur le sol. Avec le Voldor, il fallait tenir compte des frottements, et choisir les cheminements de moindre résistance. Ici, au contraire, toute résistance avait presque disparu, au prix d'une sensibilité à la moindre variation du vent inhabituel.

De conception, le Drakalon était simple. Une grosse barque en bois qui restait suspendue dans les airs grâce à des ballons gonflés à l'air chaud. Au milieu, les Tans s'agitaient dans une ouverture d'où s'échappait des volutes de fumée, pour maintenir cet air chaud, indispensable pour la sustentation. Quant à la direction, elle était obtenue par des hélices épaisses, mal taillées, qui étaient positionnées le long de deux bras sur chaque côté, au milieu du navire. Du coup, le moment de l'ensemble était assez curieux. S'ils avaient placé les hélices vers la poupe, nul doute que la maniabilité en serait augmenté. Mais il ne lui appartenait pas de les conseiller dans ce domaine.

Les hélices tournaient grâce à la même machinerie centrale qui permettait de produire l'air chaud des ballons. Ces derniers, faits de peaux de lézard cousues, étaient parsemés d'imperfections et de trous, ce qui laissait échapper une grande quantité du précieux air.

Oui, le plus étonnant était que le vent ne faisait rien fonctionner dans ce Drakalon. Ce qui faisait fonctionner le tout était le feu qui était contenu en son milieu. Cela avait quelque chose... Oui... Enfin, ce n'était pas normal. Tout était fait pour lutter contre le vent, contre son avis, et non pour utiliser sa nature même, la guider et la transformer. Ici, on définitive, on allait contre lui. Notez que ce n'est pas pareil que contrer, qui consiste à avancer en utilisant le vent, avec lui. Alors qu'aller contre... Et bien, ce n'était pas bien.

Mais pour le moment, il fallait bien abandonner les réflexions philosophiques tandis que, sortant enfin de la faille où il était protégé du vent, le Drakalon fit une embardée brusque, commençant à tourner sur lui-même jusqu'à ce que le Commandant le rétablisse dans le bon sens. Korp hurla des ordres en langue inconnue aux Tans et ces derniers s'agitèrent. Le côte immédiatement visible fut l'augmentation de la fumée, noire, huileuse, qui se répandit sur le pont et dans les airs, souillant vêtements et bois de petites scories de charbon. La partie plus nette fut de voir les hélices se mettre à tourner plus vite, mais aussi la production d'air chaud car le Drakalon se mit à monter, tandis que, ayant pris plus de force, il se mit à remonter le vent.

Sous l'impulsion de Korp, ils prirent presque plein ouest, le vent les faisant cependant dériver plus vers le sud-ouest. D'évidence, il faisait exprès de se mettre face au vent, pour que ce dernier joue sur la poursuite qui venait de s'engager.

Mais les deux autres commandants étaient loin d'être des novices. Ils manœuvrèrent à l'unisson, crachant des volutes de fumée noire, et... et bien, il fallait reconnaître qu'ils remontaient peu à peu à hauteur du Drakalon.

Aux ordres de Korp, les derniers surplus furent jetés, y compris un coffre avec peut-être 1000 sels à l'intérieur. Devant les hésitations de tous, c'était Korp en personne qui l'avait balancé par-dessus bord.

A-priori, il n'était plus possible d'alléger le Drakalon.

A moins d'avoir une nouvelle idée, ils ne pouvaient que constater que les deux autres les remontaient. La seule bonne nouvelle était que le troisième, chargée des guerriers, perdait du terrain, mais il suffirait que les deux premiers parviennent à leur couper la route, ou à leur briser leurs hélices, pour que le troisième ne tarde pas à leur tomber dessus.

Oui, il fallait vite trouver une idée...
Muage
Muage
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La poursuite Empty Re: La poursuite

Message par MøW Mer 16 Mar - 7:46

HRP : L'opération "nettoyage de printemps à bord", vous pousse donc à retourner tout le Drakalon, d'où une série de possibiltés de trouver quelques pompons...

Tous les jets se font au regard d'une DD à passer, et si elle est passée par plusieurs PJs, les jets déjà effectués sont utilisés en OPPOSITION (ie le plus élevé est celui qui trouve, en cas d'égalité, celui qui a le bonus le plus élevé et en cas de nouvel égalité, découverte en même temps par les deux PJs). Si la DD n'est pas passée, et bien personne ne trouve le pompon...

Pompon 1 = un parchemin de sort profane PUI 6 de boule de feu... (DD=18)

Pompon 2 = coffre de premiers secours du Drakalon : 1 fiole de soins (PV-1D8+1), 2 fioles de repos (PF-1d8+1) et 1 fiole de récupération (PF-3d8+3). (DD=15)

Pompon 3 = 1 sac avec 10 pierres ornementales (30 sels chacune). (DD=20)

Libre à celui.ceux qui trouve(nt) de partager ensuite ou pas... La poursuite 2576896686 Voire de jeter par-dessus bord What a Face
MøW
MøW
Admin

Messages : 633
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 55
Localisation : Ch'nord

https://woldrun.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La poursuite Empty Re: La poursuite

Message par Lachard Mer 16 Mar - 7:56

48

Quelle bande de cons ! Putain, on a balancé tellement de truc pour s'alléger que je ne pu voir que l'horreur du gachis. Mais le prix de la survis ne vaut il pas quelques décisions douloureuses ?

Mais qu'il en soit ainsi.

Je regardais notre avancé, et visiblement, même si ce Korp semblait connaitre son affaire et que les autres Wols s'amusaient à exécuter ses ordres, tout comme moi il faut bien l'avouer, nous avancions pas assez vite. Je m'intriguais aussi sur cette blanche Wol, qui semble hors contexte, pas à sa place et tout aussi dame de la haute société que ne peut l'être ... bref, qu'est ce que je m'emmerde à chercher à savoir qui elle est ?

Plus rien à balancer ? Il faut nous alléger ?

"Korp !! Qu'est ce qu'on peut démonter sur ce truc pour aller plus vite ? Le plancher ? La cabine ? Je sais pas, mais si on démonte des planches, des plaques de métal ? On pourrait gagner encore du poids ? On perdrait des protections, on devra faire gaffe pour marcher sur le pont... Des idées ?"

Je regardais où ils en étaient nos poursuivant...

"On a de quoi enflammer des flèches ? Quelqu'un à un arc ?"

Je regarde cette foutu distance qui se réduit entre nous et nos opposants et voyons ce que les autres vont répondre ou proposer.
Lachard
Lachard
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 362
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 46
Localisation : Plaisir

Revenir en haut Aller en bas

La poursuite Empty Re: La poursuite

Message par Korp Mer 16 Mar - 18:27

J'inclinais la tête en guise de salut vers le pilote.

Et bien Dragmond, continues comme ça, et tu nous sauveras peut-être tous.

Je me remis à la tâche, cherchant à gagner le maximum de poids pour espérer gagner un peu en vitesse.
Soudain, la jeune palatine wol au pelage blanc m'interpella :

Et le coffre là, on le jette aussi ?

Je me dirigeais aussitôt le dit coffre, et j'inspectais son contenu quand une nouvelle question fusa...
Ma mâchoire se serra à en faire grincher mes dents, tandis que mes mains se crispèrent sur les poignées du coffre... Pour canaliser ma rage, j'empoignais le coffre qui vola par dessus bord... loin... très loin.
Je tentais de retrouver ma contenance pour répondre.

Je ne fuis pas les miens... Ce sont eux qui me chassent...

et au bout d'un instant, pour changer de sujet.

Et puis "oui", on jette aussi le coffre !

Pour finir de me calmer, j'allais hurler quelques ordres aux Tans :

Vouza lévoussor tirlédoi dukuban defiote !!!!

et j'en choppais un qui finit sa vie quelques pieds plus bas... tout plat sur un rocher...
alors que je contemplais le cadavre du tan pour me détendre, j'entendis une voix qui tentait d'attirer mon attention :
"Korp !! .... démonter .... plus vite ? ... démonte des planches... .enflammer ...."

hein ? Oui, bonne idée ! démontons quelques planches pour alimenter la chaudière ! on gagnera du poids, et de la puissance !



Korp
Korp
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 155
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La poursuite Empty Re: La poursuite

Message par Lachard Jeu 17 Mar - 8:52

49

Korp est occupé et balance même un Tan par dessus bord. Peut etre est ce LA solution ? Si on les balancait tous ? Puis il me réponds, entre deux ordres donnés dans cette langue inconnue.

hein ? Oui, bonne idée ! démontons quelques planches pour alimenter la chaudière ! on gagnera du poids, et de la puissance !

Il valide cette solution, il faut donc se dépécher. Et je m'y attèle... arrachant une planche par ici, une autre par là... Mais mes blessures et mon état font que si je jettais des allumettes, je pense que ca ferait le même effet. Sans doute trop petite, trop fine ou je ne sais. Mais mon choix de planche que je démonte est pour le moins discutable.

C'est en poursuivant ma recherche que je me retrouve avec Akasha... et devant un tiroir, que je jetterais d'ailleurs, contenant 4 petites fioles.

"Hé ! Sympathique ca... "

Je regarde la Wol... prêt à m'emparer des fioles, je ne pense pas qu'elle va fermer les yeux, si ?
Lachard
Lachard
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 362
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 46
Localisation : Plaisir

Revenir en haut Aller en bas

La poursuite Empty Re: La poursuite

Message par Khäm'Sîn Jeu 17 Mar - 12:18

Pendant ce temps, Khâm'Sin traverse au moins 3 fois le pont, les bras chargés de choses inutiles en bois : tables, sièges, et autres pièces qu'elle avait décidé être parfaitement inutiles.

Ce qui était vrai, par pure chance, mais somme toute, la vie était faite de chance, non ?

Et elle était bien décidée à continuer et bouscula Lachard et Akasha penchés sur un coffre, sans vraiment prêter attention à ce qu'il contenait.

-Bon vous vous décidez à le mettre au feu ou il faut que je fasse tout moi-même ici ?
Khäm'Sîn
Khäm'Sîn
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 65
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : Extrême Amont du Monde

Revenir en haut Aller en bas

La poursuite Empty Re: La poursuite

Message par Muage Jeu 17 Mar - 12:27

Avec Akasha et Khäm'Sîn à fond, la chaudière se mit à chauffer, le Drakalon commençant à reprendre de la distance sur l'un des deux poursuivants. Le deuxième en revanche, sans doute alerté par les panaches de fumée noire et nauséabonde qui s'échappaient de la chaudière, dut donner le même ordre, ou possédait plus de bois, car lui aussi émit un fort panache et continua de remonter leur Drakalon.

C'est alors que le presque irrémédiable se produisit. En effet, un Tan ayant voulu se rendre utile, avait décidé d'utiliser une partie des bois de calage de la chaudière.

Ce fut le Commandant Dragmond qui s'en rendit compte le premier, même si sans savoir ce qui se passait, car, tandis que le réservoir d'eau commençait à prendre de la bande et de la force avec les oscillations aériennes du Drakalon, lui-même ressentit des vibrations très désagréables dans les commandes.

Il interpella Korp.

-"Les vibrations, c'est normal ?"


Mais ce n'était pas tout. Quelque chose ne lui plaisait pas. Quelque chose dans l'air... Dans le vent...
Muage
Muage
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La poursuite Empty Re: La poursuite

Message par Vivacia Jeu 17 Mar - 16:14

45.

Alléger, alléger, oui mais quoi ? Ils avaient déjà tout viré par-dessus bord, tout absolument tout, et même…. Stupéfaite, Vive regarda Lachard s’en prendre au pont pour lui arracher une planche par ci une planche par là. Mais bon le grand vert semblait connaître la manœuvre de ce genre d’engin. Alors sans doute que cela était possible. Mais elle aurait bien voulu voir la réaction du commandant si on avait proposé de faire la même chose à bord du Voldor. Et étrangement c’est elle que l’idée choqua… Non jamais elle ne ferait une telle chose à ce vaissable.

Elle leva le museau dans les airs. Là haut les étranges créatures oeuvraient à maintenir la machine dans les airs. Sur le pont, ou ce qui correspondait à la barque, les gens s’activaient à alléger le drakalon. Et ensuite ? Que feraient-ils ensuite ? les autres drakalons qui les poursuivaient, ne lâchaient pas prise. Et si au lieu de choisir la fuite, ils choisissaient l’offensive ? Une telle pensée la surprit, mais peut-être que si elle avait su, elle aurait été moins surprise.
Elle se dirigea vers Djin et lui demanda :


- Pourquoi ne pas attaquer ?, on est un souffle plus haut, c’est un atout non ? On refait la même cascade que tout à l’heure, on se positionne au dessus d’eux, et paff, l’un de nous descend à l’une des cordes et ….

Vive sortit alors sa fameuse arme de wol des rues intrépide de sa poche, mimant d'un geste sans équivoque son idée.

- Et Pshhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh …nan ?

Grand sourire à l’intéressé. Et voyant sa mine, elle haussa les épaules.


- Bon ok l’aiguille est un peu petite, mais pas ça..

Et elle lui montra son sabre, éclat dans son regard bleu.
Vivacia
Vivacia
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 301
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 52
Localisation : Suisse (VS)

http://liberty-human.meilleurforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

La poursuite Empty Re: La poursuite

Message par Lachard Ven 18 Mar - 8:11

50

[Vue avec Akasha en MP - je post la suite]

Cette Wol à l'oeil et je ne pense pas qu'il soit judicieux de prendre sous ses yeux l'ensemble, sans avoir peut etre à utiliser la force. Ce n'est pas le moment de nous prendre la gueule, nous sommes dans une situation délicate.

Tiens ?! Etrange que cela tremble tout d'un coup... les fioles se touchent entre elles. Oh, et blanche fesse passe près de nous et nous interpelle.

-Bon vous vous décidez à le mettre au feu ou il faut que je fasse tout moi-même ici ?

Avant même que je reprenne la parole, voilà qu'elle tranche après avoir regarder mon état. Fais-je pitié à ce point ? Du sang sur les poils, la gueule amochée : ca doit aider sa conscience à me proposer un équitable échange. Elle prends en sa possession 2 fioles : 1 fiole de repos (PF-1d8+1) et 1 fiole de récupération (PF-3d8+3). Me laissant 1 fiole de soins (PV-1D8+1) et 1 fiole de repos (PF-1d8+1). Je la regarde ensuite se retirer... et je reluque son petit derrière.

Et maintenant, allons sur le pont voir nos adversaires. L'un des deux prend du retard tandis que l'autre nous colle au cul. Nous sommes un peu plus haut... Interessant.

Je recherche des tissus, de l'huile, et tente de voir comme réaliser une boule compacte enflammable qu'on pourrait balancer par dessus bord...
Lachard
Lachard
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 362
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 46
Localisation : Plaisir

Revenir en haut Aller en bas

La poursuite Empty Re: La poursuite

Message par Akasha Ven 18 Mar - 16:27

Akasha partagea donc les fioles avec ce Wol sanguinolant. Elle bu immédiatement une fiole de repos (+5PF) et rangea la fiole de récuparation dans sa sacoche.
Elle repartit en recherche de choses à jeter: table, chaise, pare-battage... tout ce qu'elle pouvait trouver sous la patte.
C'était la première fois qu'elle se trouvait dans les airs, son élément c'était le sable, les dunes...

Elle aperçu la wol au regard bleu, celle ci était en grande conversation, elle mimait manifestement une attaque. Akasha s'approcha d'eux.

Si tu comptes les attaquer, on a plutot intérer à faire le point de nos forces et de nos faiblesses.... dit elle en montrant sa blessure à la cuisse.Je m'appelle Akasha, tu as l'air de t'y connaitre en machines volantes.... Ce drakalon qui nous rattrape, est ce que tu penses qu'on pourrait le bombarder? j'ai peuer que nous n'ayons aucune chance au corps à corps, la bataille avec ces mages ne nous a pas laissés indemnes et nous avons eu beaucoup de chance....
Akasha
Akasha
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 84
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 44
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

La poursuite Empty Re: La poursuite

Message par Korp Ven 18 Mar - 18:21

-"Les vibrations, c'est normal ?"

Les vibrations ? heu.. non, ce n'est pas normal les vibrations !
Je jetais un coup d'oeil circulaire pour voir ce qui pouvait les provoquer...
Mais en fait, mon regard fut vite interpellé par ce maudit Tan qui essayait tant bien que mal de faire rentrer une grosse cale de bois dans la chaudière...

Je m'empressais de courir vers la chaudière, m'adossais à un endroit pas trop chaud du réservoir, et poussais de toutes mes forces avec mes jambes, tentant de la retenir avant qu'elle s'affale sous son propre poids.

Reuméssa !! Oujkala Vekta thêt !!! fissdeunaïn !!

Puis, m'adressant aux Wols, avant de redoubler mes efforts :

Vite ! de l'aide ! Faut la caler ! Vite !..... hmmmmmmphphphhhhh...
Korp
Korp
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 155
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La poursuite Empty Re: La poursuite

Message par Lachard Ven 18 Mar - 18:43

51
Bon et alors ? Mes recherches m'entrainent malgrès moi vers l'Eke qui nous interpelle au sujet d'un incident au niveau de la chaudiere. Un tan veut mettre un gros morceau de bois dans la chaudière également...

Mais rien d'anormal, si ?

"Bon et on cale comment cette chaudière ? On a balancé je ne sais combien de chose par dessus bord !"

J'attends sa réponse, ne connaissant rien à la chose et tente néanmoins de trouver un truc... (d20=11) et tout en cherchant, je pose ma question, car il faut qu'on soit multitâche !

"Y a de l'huile enflammable sur ce truc ? On peut pas faire une boule de chiffon, avec de l'huile et en balancer par dessus bords sur les autres si on se place bien au dessus ?"
Lachard
Lachard
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 362
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 46
Localisation : Plaisir

Revenir en haut Aller en bas

La poursuite Empty Re: La poursuite

Message par Korp Ven 18 Mar - 22:57

Alors que je poussais de toutes mes forces, je tentais de faire comprendre l'urgence de la situation :

Je crois que ...*hmmmppp.*.. t'as pas compris.... *hhmmmmmmmmmmmmmphh*.... si on arrive pas à *hmmpppppppph*... recaler cette .... *hmmmppppphhhh*... putain de citerne....*hmmmppppphhh*.... les autres seront le moindre de .nos... *hmmpphh*.. .arrghhh .!!!... (la citerne tangua au grès d'un écart)... *hmpphhhh*... soucis !

Puis pestant sur le Tan :

Keste Kontoa !!! Tvavol epar dsu !!! Rmut onboul !!!
Korp
Korp
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 155
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La poursuite Empty Re: La poursuite

Message par Escadre d'Or Sam 19 Mar - 1:00

Djin était passé sous le pont afin de faire l’inventaire de tout ce qui pouvait être bazardé, et c’est ainsi qu’il tomba sur un recueil de poésie plutôt lourd pour son format. Et pour cause, c’était une étrange poésie que ce livre proposait. Djin découvrit un petit sac au lien de cuir, niché dans les pages découpées du recueil, le défit et renversa dans sa paume quelques pierres brillantes et colorées, ambres, opalines et améthystes. Sacrée trouvaille ! Un peu trop précieuse et de toute façon pas assez lourde de conséquence comme on dit pour être passées par-dessus bord. Le petit sac glissa dans la poche de sa tunique, et Djin fit place nette dans cette pièce exigüe, balançant le tout par le hublot.

Il remonta sur le pont au moment celui-ci se mit à vibrer sous ses pattes. Il regarda en direction de son commandant mais Vive l’aborda aussitôt pour une suggestion des plus surprenantes, enfin pas quand on commençait un peu à connaître cette demoiselle.
Il allait lui répondre quand la Wol qui avait embarqué avec eux, intervint.


- Si tu comptes les attaquer, on a plutôt intérêt à faire le point de nos forces et de nos faiblesses.....Je m'appelle Akasha, tu as l'air de t'y connaitre en machines volantes.... Ce drakalon qui nous rattrape, est ce que tu penses qu'on pourrait le bombarder? j'ai peur que nous n'ayons aucune chance au corps à corps, la bataille avec ces mages ne nous a pas laissés indemnes et nous avons eu beaucoup de chance....

- Elle ne songeait pas à combattre nos poursuivants mais à les mettre hors combat en s’en prenant à leur Drakalon. Cependant j’ai quelques doutes quant à la manière de procéder. Regarde les ballons de ce vaisseau, Vivacia. Ils sont pleins de trous, et pourtant il vole quand même. Il faudra trouver autre chose pour se débarrasser une fois pour toute de nos poursuivants. Et à la condition que notre …embarcation à nous, ne nous laisse pas tomber avant. Ajouta-t-il en voyant Korp se précipiter pour tenter de redresser la chaudière, pour se précipiter à son tour afin de prêter main forte.

A eux trois, (Lachard compris), ils parviendraient bien à la redresser ! Après… il lui faudrait une nouvelle calle à cette chaudière.
Escadre d'Or
Escadre d'Or
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La poursuite Empty Re: La poursuite

Message par Vivacia Sam 19 Mar - 1:31

Vive hocha la tête au fil des explications de Djin à Akasha. Ah il lui ôtait les mots de la bouche. Toutefois, elle ne s’attendit pas à cette conclusion. PFff ! Elle croisa ses bras, un peu vexée de voir son idée si facilement rejetée, enfin pas tout à fait rejetée mais, le coup du sabre, c’était bien trouvé tout de même non ? Non résolument non quand elle le vit se précipiter pour aider les autres à soutenir cette chaudière. Cette maudite chaudière…

Vive fronça les sourcils, il lui avait dit de trouver un autre moyen. Le regard toujours sur cette bizarre construction, elle réfléchit. C’était… comme si l’idée lui pendait au bout du museau, c’était comme si la lumière était présente mais elle ne trouvait pas le moyen de l’allumer.. Allumer..mais


- Mais ouiii !!! Commandant, la chaudière !!
s’écria-t-elle en se précipitant auprès de ce dernier.
- Ouais j’ai vu merci.
- Mais non mais non.. je veux dire, Djin a dit qu’il fallait trouver le moyen… LA chaudière bien sûr.
- Vivacia, tu devrais te rendre utile plutôt que de bavarder. Ce n’est pas le moment.
- Mais le feuuuuuuu, si vous trouvez un moyen d’utiliser le feu de cette chaudière pour mettre le feu à leur Drakalon, on sera enfinnn débarrassés d’eux ! tempêta Vive, oubliant à qui elle parlait, ignorant que Lachard à l’autre bout de cette coque de noix vibrante, venait de proposer une idée plus élaborée que la sienne à celui qui avait pris les choses en main depuis le départ.

Parce que oui, le feu c’était bien, mais encore fallait-il posséder un projectile fiable et sachant utiliser la force du vent pour toucher au but.
Le vent…. C’était une des pièces les plus importantes de cette histoire, celle dont ils ne pouvaient pas ne pas tenir compte…
Vivacia
Vivacia
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 301
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 52
Localisation : Suisse (VS)

http://liberty-human.meilleurforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

La poursuite Empty Re: La poursuite

Message par MøW Lun 21 Mar - 6:56

Korp, Lachard et Djinn faisaient des efforts surhumains pour redresser la masse que représentait la chaudière, chose rendue compliquée par le fait de devoir ne prendre appui que sur des parties non chauffées.

Les Tans s'agitaient partout entre leurs jambes, ce qui ne simplifiaient pas les choses. Ils piaillaient des choses étranges...

"Keskon vatousse creuvait"

Finalement, sans doute très inspirée, Akasha bondit vers un amas de bois pour en sortir une cale.

"Pas taoché !", hurla un Tan quand elle se mit à tirer sur un gros truc en bois qui avait l'air d'une cale sympa.

Oui, mais voilà, c'était le levier d'éjection d'urgence de la chaudière... Au cas où elle surchaufferait, pour éviter qu'elle ne mette le feu à tout l'ensemble. Ensuite, il ne resterait au pilote qu'à ramener le merdier tranquillement au sol. Il avait largement le temps, les ballons ne se vidant pas comme ça. Enfin, ils se vidaient à vitesse variable, fonction de l'état de porosité de chaque enveloppe.

Ils purent tous entendre un grand "crac", tandis qu'Akasha tirait vers elle, sans le faire exprès le levier. Deux grandes trappes s'ouvrirent sous le Drakalon, obligeant les trois pousseurs fous à s'écarter fissa pour ne pas chuter.

Dans l'absolu, cette erreur aurait pu être sans conséquence, car il fallait avant désolidariser la chaudière en dévissant les quatre manilles de maintien, pour qu'elle chute à l'ouverture des trappes. Accrochée solidement à ces manilles par des cordes serrées à l'extrême, la chaudière ne risquait pas de chuter...

Cette fois, tout avait été fait à l'envers. Les manilles étaient encore en place, les deux trappes ouvertes. La chaudière restait donc suspendue dans le vide.

Oui, mais voilà, elle avait déjà pris du jeu quand elle avait perdu sa cale. Deux manilles étaient tordues et la chaudière, remplie à ras-bord, donnait le maximum de sa puissance. Soumise aux vibrations que cela générait, le centre de gravité décentré à cause des manilles déjà tordues, elle continuait de tanguer et claquer dans le vide, créant des effort inconsidérés sur les manilles.

Mais ces dernières étaient solides et il devint vite évident que désormais, à ne pas réussir à larguer cette putain de chaudière, c'était tout le Drakalon que ses vibrations folles allaient démembrer.

Korp comprit que la seule solution consistait à couper les cordes qui maintenaient la chaudière aux manilles, parce qu'il n'avait pas le temps de les dévisser...
MøW
MøW
Admin

Messages : 633
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 55
Localisation : Ch'nord

https://woldrun.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La poursuite Empty Re: La poursuite

Message par Khäm'Sîn Lun 21 Mar - 6:59

Complétement inconsciente de ce qui se tramait dans la cale, Khâm'Sÿn se précipita d'abord à l'avant, reniflant avec sa truffe et sentant ses poils se hérisser.

Elle revint alors vers le lieu de toutes les attentions, constatant que le fond du Drakalon était ouvert, sans comprendre vraiment pourquoi.

-"Tiens ? Vous aérez la cale ?",
demanda-t-elle, s'attirant des regards noirs depuis le fond. Mais elle n'y fit pas attention. Après tout, par son rang, elle était bien supérieure à ceux qui trimaient au fond. "Vous devriez refermer, car je sens un changement dans le vent. Je pense qu'on va prendre un Crivetz... ou pire..."
Khäm'Sîn
Khäm'Sîn
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 65
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : Extrême Amont du Monde

Revenir en haut Aller en bas

La poursuite Empty Re: La poursuite

Message par Lachard Lun 21 Mar - 7:23

52

Alors que nous faisions tout pour permettre aux Tans de caler la chaudière, voilà que nous sommes maintenant, grâce à une ingénieuse Wol, dans une merde pas possible !

"Putain qui veut s'en sortir ici et qui veut creuver ?! Non sérieux, là va falloir un peu plus travailler ensemble dans la même direction que de se foutre dedans à la moindre occasion!"

Je regarde pas le trou des trappes.

"Y a pas moyen de se mettre juste au dessus d'un des poursuivants pour larguer cette merde sur eux ?"

Je regardais l'Eke, peut etre le seul à connaitre si une telle manoeuvre, avec ce Drakalon, était possible.
Lachard
Lachard
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 362
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 46
Localisation : Plaisir

Revenir en haut Aller en bas

La poursuite Empty Re: La poursuite

Message par Korp Lun 21 Mar - 18:29

Tout allait de mal en pis... C'était une conspiration ? Je commençais à me poser la question...
Toujours était-il qu'il fallait que je garde mon calme...
Passer la Wol par dessus bord m'aurait très certainement calmé, mais même si elle le méritait, je n'étais pas sur que ses congénères n'apprécient mon geste à sa juste valeur...

Le Drakalon commençait à tanguer plus que de raisons. Même le pauvre Dragmond à la barre avait du mal à s'accrocher. Il ne faudrait pas plus de quelques dizaines de secondes pour que le Drakalon ne se disloque sous l'effort.

Je me retournais vers Lachard :

Non. Faudrait prendre de l'altitude, mais sans chaudière, on est mal barré !
Plus le temps ! Vite, il faut couper, mais attention, toutes en même temps !!

Chacun à une corde ! A mon ordre ! Dite moi quand vous êtes prêts !
Dragmond, accroches toi ! ça va secouer !


En effet, si nous coupions les cordes une à une, la chaudière risquait de prendre un effet de pendule sous la coque, qui finirait surement le travail de la Wol...

Korp
Korp
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 155
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La poursuite Empty Re: La poursuite

Message par Lachard Lun 21 Mar - 21:02

53

Il est clair que nous allons devoir retrouver les dunes et le sable et que c'est finis notre ballade dans les airs. Espérons que ca sera en douceur !

Je me mis devant une corde, prêt pour larguer cette chaudière à son signal.

"Prêt !"
Lachard
Lachard
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 362
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 46
Localisation : Plaisir

Revenir en haut Aller en bas

La poursuite Empty Re: La poursuite

Message par Escadre d'Or Mar 22 Mar - 11:04

Dragmond s’accrochait à la barre, le vent forçait et le vaisseau devenait de plus en plus instable. Alors quand il entendit la Wol blanche parler de Crivetz, il sut que la priorité n’était plus de semer leurs poursuivants ou d’essayer de s’en débarrasser comme l’avait remarqué Vivacia. Il hurla en direction de l’Eke.

- Dans les conditions d’un Crivetz, ça sera impossible de gérer ce… cette esquif !! On va se faire larguer au moindre coup de vent ! Il faut poser le plus vite possible et s’abriter ! Je suis habitué à manœuvrer sur un vaissable pas à diriger un ballon d’air qui ignore les lois du vent ! Hurla-t-il encore avec rage.

Ces maudits Ekes, ils allaient tous payer parce qu’ils n’avaient pas respecté le plus important, le vent !

Djin, lui se tenait prêt, le sabre au clair, paré à trancher le lien retenant la chaudière. Dans son regard on pouvait pourtant deviner l’inquiétude que les paroles de son commandant avaient renforcée. Ils étaient poursuivis par trois drakalons, guidés par un Eke, et bientôt le vent allait sérieusement leur compliquer la partie. Avaient-ils seulement une chance de s’en sortir ?
Escadre d'Or
Escadre d'Or
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La poursuite Empty Re: La poursuite

Message par Khäm'Sîn Mar 22 Mar - 19:45

-"Ah, mais, vous n'êtes que trois", fit remarquer Khâm'Sÿn en sautant prés de la dernière manille.

Les mouvements oscillants devenaient de plus en plus durs. Avec un grand sourire, la Wol blanche sortit une dague sertie de pierres et s'attaqua à couper sa corde.
Khäm'Sîn
Khäm'Sîn
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 65
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : Extrême Amont du Monde

Revenir en haut Aller en bas

La poursuite Empty Re: La poursuite

Message par Muage Mar 22 Mar - 19:49

Les autres ne purent qu'espérer que tout se passerait au mieux, et, quand il devint presque évident que la corde de la manille de la Wol blanche allait céder, ils abattirent leurs armes sur les leurs.

Pour une fois, ce fut une réussite, les quatre cordes cédant en même temps, libérant la chaudière folle.

La perte soudaine de poids et de ballant par le Drakalon lui fit faire une embardée monstrueuse, tandis que libéré d'un fort poids, il s'élevait à toute vitesse dans les airs, sous l'effet de ses ballons encore gonflés d'air chaud, et qu'il se trouvait quasi incontrôlable, tournant sur lui-même comme un jouet sous l'effet du vent qui se renforçait.
Muage
Muage
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La poursuite Empty Re: La poursuite

Message par Muage Mar 22 Mar - 19:59

HRP : plusieurs jets à faire.

Les 5 dans la cale (Korp, Lachard, Djinn, Khâm'Sÿn et Akasha) : 1 jet de sauvegarde REFLEXE difficulté 20. Oui, je sais, c'est très élevé, mais l'échec se calcule par pas de 5 :
échec de 0 à 5 : le personnage est balancé au sol, et c'est tout.
échec de 6 à 10 : le personnage est balancé, chute par la trappe et doit faire un nouveau jet de REFLEXE difficulté 15 pour se rattraper à un cordage (pour finir par se balancer dans le vide). En cas d'échec, un personnage ayant réussi son jet initial peut le rattraper sur un jet de REFLEXE difficulté 18. Dans ce cas, le malchanceux finit attrapé par une main ou les bras, dans le vide.
échec de 11 à 15 : le personnage est balancé et chute irrémédiablement. Il vaut mieux dans ce cas prononcer la phrase magique genre j'ai vraiment envie de réussir...


Dragmond : jet de sauvegarde VIGUEUR dd=15, sinon il se prend un retour de roue pleine face et se fait assommer tant le mouvement de toupie du ballon est puissant.

Les autres sur le pont (Vivacia et quelques Tans ?) : jet de REFLEXE dd=15 ou vous chutez sur le pont. En cas de chute, jet de VIGUEUR dd=15 ou vous vous assommez...
Muage
Muage
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La poursuite Empty Re: La poursuite

Message par Khäm'Sîn Mar 22 Mar - 20:24

Khâm'Sÿn anticipa sur la brusque embardée, à moins que.... Non, cela ne pouvait pas être son entrainement, ni...

Mais si ! Bien sûr ! Elle devenait une vraie Aérien (oui, en opposition aux Marins qui se trainent sur l'eau) !

Ceci pour dire que Khâm'Sÿn évita avec brio la chute dans le vide, mais trop concentrée sur elle-même et cette réussite qui l'étonnait, tout en flattant son égo, elle ne prêta pas vraiment attention aux autres.
Khäm'Sîn
Khäm'Sîn
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 65
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : Extrême Amont du Monde

Revenir en haut Aller en bas

La poursuite Empty Re: La poursuite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum