Contrevents et sables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Yukineries Fraimboisiennes
Monts Brisbaal - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 20:30 par Yuki

» Monts Brisbaal
Monts Brisbaal - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 22:04 par Ozh'ne

» Une promesse, ça se tient, surtout à une Déesse.
Monts Brisbaal - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 19:16 par MøW

» La poursuite
Monts Brisbaal - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 9:13 par MøW

» Une mauvaise vente
Monts Brisbaal - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 11:00 par MøW

» La poursuite
Monts Brisbaal - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 12:39 par Akasha

» Escale Voldor
Monts Brisbaal - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 7:35 par Muage

» Guide de l'onglet aide au combat
Monts Brisbaal - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 8:45 par MøW

» Historique
Monts Brisbaal - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 18:39 par Akasha

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 12 le Mer 13 Aoû - 8:54
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Monts Brisbaal

+7
Ozh'ne
Julawaf
Khäm'Sîn
Uruk Ogg
Vivacia
Lachard
MøW
11 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Monts Brisbaal - Page 2 Empty Re: Monts Brisbaal

Message par Khäm'Sîn Mer 4 Mai - 19:06

Partir pêcher, chasser et cueillir ? Quelle merveilleuse idée ! Je veux en être, bien sûr !

Et tandis que le petit groupe formé par Akasha, Lachard, Dragmond et Khâm'Sin avançait dans le labyrinthe, elle se mit à ramasser tout ce qu'elle trouvait, le tendant à la cueilleuse avec à chaque fois la même question :

Est-ce là ce que nous cherchons ?

Après une bonne heure de ce petite jeu lassant, dont elle ne se lassait pas, elle, Khâm'Sin bondit de nouveau en direction d'un magnifique bouquet de plantes aux feuilles bien vertes et aux fleurs rouges et oranges.

Alors que la jeune Wol blanche allait en cueillir une bonne brassée, Akasha reconnut alors une plante particulièrement urticante...
Khäm'Sîn
Khäm'Sîn
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 65
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : Extrême Amont du Monde

Revenir en haut Aller en bas

Monts Brisbaal - Page 2 Empty Re: Monts Brisbaal

Message par Akasha Mer 4 Mai - 19:20

Akasha regarda Dragmond avec ses grands yeux noisettes.

Je me nomme Akasha, je suis une pousse-sable. Je finissais mon aprentisage de cueuilleuse. Savez vous ce que c'est Dragmond?
Akasha avait profité de ces derniers jours pour observer et retenir ce qu'elle pouvait sur ses nouveaux compagnons. Chemin faisant ils s'éloignèrent du groupe pour se mettre à la recherche de racines et autres végétaux capables de fournir un repas consistant.
La wol, qu'Akasha avait soigné, avait ciuru pour les rattraper. Elle s'était jointe à eux en essayant de faire de son mieux mais ramassait n'importe quoi tant et bien que de faire le tri de tout ça prenait ne faisait que rallonger leur recherche. Au bout d'une heure de ce régime, Akasha aperçu lta jeune chienne qui allait ramasser une plante bien connue pour ses réactions urticantes. Dans le reg l'aboyement d'Akasha résonna.

Ne touche pas à ça! plus un mouvement! Akasha réprimenda gentillement mais fermement Khäm'Sîn.
C'est très urticant et je n'ai pas envie de passer tout mon temps à te panser. je sais que tu veux aider alors aide je te confie une mission tu ne ramasse que la plante à tige verte se terminant en étoile.Akasha lui montra un spécimen qu'elle avait ramassé.
Il s'agit d'un tubercule très rassasiant, je compte sur toi.


Alors qu'une heure s'était écoulée

HRP= on est partis pour 4h de recherches alors j'attends avant de poster la suite histoire d'être raccord avec tout le monde...
Akasha
Akasha
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 84
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 44
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Monts Brisbaal - Page 2 Empty Re: Monts Brisbaal

Message par Korp Mer 4 Mai - 20:47

je me tournai vers le paladin, pour répondre à ses questions sur un ton calme et factuel.

Contre mon gré, je suis tombé du ciel en plein désert, au milieu de nul part, sans équipement.
Par la volonté d'Yrotz, j'ai survécu au crash.
Et par celle d'Hïtsed, je suis tombé sur toi et tes deux esclaves.

Qu'aurais-je du faire selon toi ?
Te saluer, puis m'enfoncer dans le désert en solitaire ?
Aurais-je du défier les dieux qui m'offraient un moyen inespéré de survivre ?

Alors non, je ne me suis pas approprié votre quête.
J'en ai simplement fait une étape de la mienne.

Plus vite tu auras terminé ta mission, plus vite tu retourneras en ville.
Et seulement là, je pourrais penser à reprendre ma mission.
J'essayais donc juste de t'aider à la résoudre au plus vite.


je regardais autours de nous. Plus un chien...

Comment fais-tu pour tolérer ceci ?
Une bande de Tans serait mieux organisée qu'eux...
Korp
Korp
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 155
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monts Brisbaal - Page 2 Empty Re: Monts Brisbaal

Message par Lachard Jeu 5 Mai - 6:59

76

(HRP : je ne sais si vous restez dans le reg ou entrez dans le labyrinthe... alors à vous de voir)

Lachard fut dans les premieres minutes dans le reg avec le petit groupe Akasha, Dragmond et Khâm'Sin. Evidement, partir pour aller chercher des provisions est une mission, durant laquelle normalement, d'autres pourraient aller chercher du bois pour le feu, d'autres préparer le camp, quand d'autres se reposent pour les tours de garde de la nuit. Mais non, nous faisons ensemble la cueillette, quand deux montent la garde et les 2 ekes... je n'en sais rien puisqu'ils sont restés derrière et je ne les vois pas rendre service envers un groupe de Wol.

Tout cela promet une nuit difficile. On s'épuise encore.

"Bon, je vais dans le labyrinthe pour trouver de l'eau. J'aurais plus de chance que dans le reg. La vie animal y est sans doute plus propice aussi."

(Hrp: à vous de suivre ou non avec vos posts)

Je pris donc soin de prendre toujours la même direction, à droite, pour un retour toujours à gauche. J'avais sur moi, 2 outres de 2 litres, et mon sac pour y déposer ce que je pourrais trouver. Pendant une petite heure, je me serais laissé guider avec prudence, et attentif à tout mouvement.

Ce fut le cas, là dans un buisson. A coté je vois un petit trou, un petit mulot, ou autre mamifere de petite taille. Je pose mon sac et m'accroupie. Je respire sans bruit, doucement et m'avance en marquant des poses de statue. J'observe, renifle, et prends en compte le petit vent pour éviter que mon odeur éveille les sens de ma proie. Ma dague à la main, je poursuis. Je suis tout près maintenant, la cible est là, et je vais tenter de l'attrapper.

En 2 seconde, je bondis et frappa avec ma dague dans le buisson. Rien, pas de cri. Puis un mouvement et je vit un bout de queue que d'un reflexe je saisis de ma main libre. Sortant ma prise, je vis un ridicule rat des sables. Maigre mais toujours ca. Je lui sectionne la gorge et le laisse se vider de son sang.

La suite sera plus ou moins identique en ce qui concerne la chasse... et au final, 3 petits rats des sables pour 8 personnes : 6 Wols et 2 Ekes. Esperons que les autres fassent un complément de ration.

Dans ce labyrinthe, je trouverai des trou d'eau fraiche, et avec de la mousse je filtrerai comme je peux pour remplir ma gourde et celle que l'on m'a confié qu'à moitié.
Lachard
Lachard
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 362
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 46
Localisation : Plaisir

Revenir en haut Aller en bas

Monts Brisbaal - Page 2 Empty Re: Monts Brisbaal

Message par Vivacia Sam 7 Mai - 15:24

60.

Vive écouta Julawaf dans un silence admiratif. Cette Wol avait un sacré cran, une détermination et une foi qui se voyait dans son regard. Et puis Vive fut contente d’apprendre que même si elle voyageait avec un vert, ça ne faisait pas de Julawaf une de leur « amie »…. Qui aurait pu être amis avec ces deux là ?

Vive se pencha légèrement pour observer ce qui se passait en bas, et balança sa queue de dédain.


- Regarde-les. Tout le monde est parti soit à la chasse soit en quête d’eau, et eux, ils attendent, ils parlent tranquillement. Ils croient sans doute qu’on va les servir !

Elle éternua de mépris, puis essuya sa main pour la tendre à Julawaf qui venait de se présenter d’une manière un peu particulière. Mais Vive écarta les questions pour lui sourire.


- Je suis contente d’avoir croisé ton chemin et d’être sous ta protection, cela signifie qu’on va quand même avoir une chance de s’en sortir, et de retourner au Voldor.

Et comme Julawaf départageait le travail de garde, Vive leva le museau vers le ciel et murmura :


- J’espère quand même qu’il ne tombera plus d’autres problèmes sur notre tête, dussent-ils venir du ciel ou du désert. Mais tu peux compter sur moi, Julawaf….

Vive s’installa dans une position qui tenait plus de l’acrobatie que d’une véritable position assise, là-haut sur la pointe d’un rocher, accroupie en partie, une jambe ballant dans le vide, et les deux mains croisées sur ses genoux. Elle plissa les yeux, guettant le nuage qui lui semblait-il, s’était encore assombri depuis tout à l’heure. Est-ce que les orages étaient possibles au milieu d’un désert ?
Vivacia
Vivacia
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 301
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 52
Localisation : Suisse (VS)

http://liberty-human.meilleurforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Monts Brisbaal - Page 2 Empty Re: Monts Brisbaal

Message par Akasha Lun 9 Mai - 14:24

Au bout de 4 heures de recherches avec sa petite équipe, Akasha ramena au campement de fortune tout ce qu'elle avait pu trouver: quelques figues de barbarie, quelques oignons sauvages, des baies, des raves et autres tubercules. Bref elle avait ramassé tout ce qui pouvait se manger.
En prime elle avait trouvé de la lavande, elle la rengea préciseusement dans sa besace, elle pourait en avoir besoin plus tard.

En revenant au camp, Akasha se mit à faire plusieurs petits tas.

Un peu de ça, si je rajoute ça, non il vaut mieux mettre de la rave. Voilà c'est pret: 9 repas à base de végétaux. Certes tout le monde ne mangera pas la même chose mais les portions sont équilibrées au niveau nutritionel. C'est bien là l'essentiel non?!Akasha guetta la réaction des autres.
Akasha
Akasha
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 84
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 44
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Monts Brisbaal - Page 2 Empty Re: Monts Brisbaal

Message par Lachard Lun 9 Mai - 14:41

77

Lachard sera revenu avant le reste de l'équipe de chasseur/cueilleur. Il ne sera parti qu'une heure en tout et pour tout.

De retour au camp, je pose la ration d'eau trouvée de Dragamond sur une pierre, 1 litre sur les 2 que l'outre peut contenir. Puis j'aurai passé un petit moment pour préparer un feu et trouvé du combustible. Un peu d'herbe sèche pour allumer, puis des bouses sechées pour maintenir un peu et pour finir quelques branches et des morceau de bois plus epais pour tenir dans la soirée. Voilà mon travail de fait pour le groupe, maintenant restaurons nous.

Nous étions 3 en bas, près du feu, moi et les 2 Ekes. J'ai pas grand chose pour rassasier des gabaris comme les notres, 3 petits rats des sables. Le calcul est vite fait. En les faisant cuire, ce qui va vite etre fait au vue de leur taille, je les interpellent alors qu'ils sont en pleine discussion.

"Vous pouvez venir, ils sont cuits."

Je leur montre leur brochette, chacun la leur. Et cette préparation a du me prendre au maximum 1 heure 30, et donc il nous faudra encore attendre 1 bonne heure et 30 minutes pour l'arrivée des autres. Bien sûr, en haut, 2 Wols observent sans doute et interviendront peut etre.

Je m'assois et commence à manger ma brochette...

(HRP : nous sommes donc que 5, sans le groupe encore en recherche de nourriture... Pas facile de rester dans un timing, mais on va bientot tout recoller les morceaux :p )
Lachard
Lachard
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 362
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 46
Localisation : Plaisir

Revenir en haut Aller en bas

Monts Brisbaal - Page 2 Empty Re: Monts Brisbaal

Message par Escadre d'Or Mar 10 Mai - 13:40

17.

Il n’y avait pas à dire, Dragmond ne leur fut d’aucune utilité pendant cette partie de chasse. Lui n’était bon qu’à bord d’un navire quel qu’il soit, mais réduit à l’état de pousse-sable, tout ce qu’il pouvait faire, c’était assurer les arrières, ou défendre le groupe s’ils seraient attaqués. Mais la seule attaque qu’ils risquèrent, fut une crise d’urticaire !

Cette wol blanche était encore moins adaptée à la vie de pousse sable que le fréole. Voilà qui le consola quelque peu tandis que quelques heures plus tard, ils revenaient au camp.
Il avisa Vivacia toujours perchée là-haut avec la Wol tigrée et se tourna vers la cueilleuse qui faisait l’inventaire de sa cueillette :

Un peu de ça, si je rajoute ça, non il vaut mieux mettre de la rave. Voilà c'est pret: 9 repas à base de végétaux. Certes tout le monde ne mangera pas la même chose mais les portions sont équilibrées au niveau nutritionel. C'est bien là l'essentiel non?!

Oui là aussi la cuisine de Gascagne manquerait cruellement, surtout à voir les racines et autres légumineuses ? Mais voyant les verts qui étaient restés là à attendre, il suggéra, ironique :

- Demande-leur s’ils aiment la verdure.

Puis après un signe de tête à Lachard, il constata que son outre était remplie.

- Merci. Tout se passe bien ici avec ces deux là ?

Il fit un bref signe de tête en direction des deux Ekes.
Escadre d'Or
Escadre d'Or
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monts Brisbaal - Page 2 Empty Re: Monts Brisbaal

Message par Ozh'ne Mar 10 Mai - 19:10

Ozh'ne s'était absentée un bon moment. Elle avait besoin de s'isoler de la cacophonie du groupe et de la tension qui y régnait. La jeune oblique ne supportait pas cette contrainte de voyager avec ces inconnus dont elle n'avait pas choisi la compagnie même si la plupart semblait gentils (? Laughing ) Ses pérégrinations dans le désert eurent au moins le mérite qu'elle tomba sur une tortue des sables et ses œufs. Elle fit main basse dessus, ravie de ce festin en perspective. Un peu plus loin, elle trouva des figues de cactus, qu'elle retira avec un soin méticuleux de leur supports pleins de piquants. L'intérieur des fruits étaient gorgés d'une eau doucereuse mais rafraichissantes. Elle noua son butin dans un pan de sa chemise et revint au campement.
Elle fut surprise en revenant au campement de voir le groupe divisé, d'autant que certains mangeaient déjà sans attendre les autres. Elle ne s'attendait as à les voir agir en obliques de base. A quelques dizaines de mètres elle hésita donc sur ce qu'elle devait faire. Finalement après un coup d’œil à Uruk Ogg, elle rejoignit la cueilleuse qui avait étalé ses trouvailles. Elle regarda d'un air appréciateur les plantes et tubercules et demanda timidement à la Wol.

J'ai trouvé une tortue des sables et des œufs.
Je peux faire une sorte de ragout avec les tubercules et les plantes si tu veux.

Ozh'ne
Ozh'ne
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 208
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 48
Localisation : Brussel

http://epsilon.jdrform.com

Revenir en haut Aller en bas

Monts Brisbaal - Page 2 Empty Re: Monts Brisbaal

Message par Vivacia Mer 11 Mai - 20:00

61.

Vive s’ennuyait. Monter la garde en regardant le ciel, c’était vraiment pas une tâche amusante. Et puis les deux verdeux là et l’autre Lachard qui tentaient de la détourner de sa mission !
Le fumet de la nourriture était rapidement montée jusqu’à son fin museau, et elle avait fait une grimace en voyant que les trois n’attendirent personne pour commencer le repas.


- C’est vert et ça se goinfre comme un vert, mais qu’un Wol en oublie de partager, ça me donnerait presque envie de vomir, si je n’avais pas si faim. Aie ! La faim qui creuse qui crie, qui mine, crie famine ! et moi je n’ai que l’air pour repas, la vue d’un ciel bleu, et quelques gravats !

Yeux bleus qui plongèrent alors sur les dits gravats, ronds ou pointus, ils étaient là, à lui faire le coup du *lance-moi*
Petite lueur dans le regard, Vive s’inclina.


PAF….

Un caillou un peu rond, un petit gravats tomba sur la tête de Lachard, tombé avec une force plutôt moyenne pour que l’on puisse quand même croire à la simple chute involontaire. Et le rire de Vive qu’elle étouffait là haut sur son perchoir.

PAF…..

Il ne faisait pas bon être chauve, vert et sans casque dans un désert ! Se dit Vive qui finit quand même par se pencher et montrer le bout de son nez.

- OH là ? Vous n’avez pas vu ? je l’ai presque attrapé celui-là…. C’était un grand oiseauuu avec de grandes plumes et qui volait comme ça….

Elle imita quelques battements d’aile ridicules….


- Je pensais l’avoir touché….j’ai du le rater. Tant pis. Et adieu bon repas délicieux, mon ventre continuera à crier sa faim.


Et hop, elle recula à l’abri sur son perchoir.
Quand un peu plus tard, le reste du groupe les rejoint, le commandant avec eux, Vive soupira de soulagement, n’ayant à aucun moment montré que pourtant elle s’était drôlement inquiétée.

Mais quand elle releva le museau vers le ciel, elle plissa les yeux. Cette fois, elle en était certaine, il s’était encore rapproché !


- Julawaf ? Regarde……….. je crois qu’on va avoir un gros problème !


Le nuage de tout à l’heure qui recouvrait l’horizon, s’était soudain épaissi et s’approchait cette fois nettement!
Cela aurait pu être moins inquiétant s’il n’allait pas à contre-vent ! et ça Vive, même en n’étant pas aéromaître, elle voyait tout de même que ce n’était pas normal du tout.
Vivacia
Vivacia
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 301
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 52
Localisation : Suisse (VS)

http://liberty-human.meilleurforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Monts Brisbaal - Page 2 Empty Re: Monts Brisbaal

Message par Uruk Ogg Lun 16 Mai - 19:24

Il n'a pas tort. Exposé seul dans le désert, sans doute vaut-il mieux préférer la compagnie de ces poilus que de risquer l'échec de sa mission aussi bêtement. Yrotz n'apprécie pas ceux qui échouent. Et puis ma présence a du lui faciliter d'accepter de se joindre à nous.

Je comprends. Tu as sans doute raison.


Puis je regarde effectivement autour de nous.

Disons que depuis que je les fréquente, je dois dire que oui, ils sont moins organisés que des Tans en apparence. En fait, ils sont très individualistes. Sans doute est-ce lié à ce désert qui, très tôt, leur apprend à ne compter que sur eux-mêmes. Mais attends avant de juger trop vite. Des Tans seraient aussi désorganisés, et en mourraient. Eux... Tu vas voir qu'ils vont trouver quelque chose. C'est assez curieux, on dirait que contrairement à ce que nous apprenons, la somme de leur individualité est plus élevée que s'ils faisaient une action commune.


Je me rapproche de lui, pour parler plus bas.

C'est pour cela que la Horde est plus dangereuse que leurs armées. C'est cela que nous devons rapidement comprendre. Je commence à penser qu'ils ont perdu la guerre avec une telle facilité tout simplement parce qu'ils l'ont mené comme ils ne savent pas le faire : avec des armées, des rassemblements et des ordres. S'ils l'avaient menée avec ce qu'ils savent faire : des petits groupes, des individus décidant seuls, ils auraient opposé une bien meilleure résistance à nos armées.


Comme son regard se fait interrogateur, je m'empresse de conclure.

Bien sûr, cela n'aurait rien changé au final. Nous aurions mis un peu plus de temps, mais les armées de l'Empereur sont invincibles.

Je garde pour moi ce que j'en pense vraiment. Oui, elles sont invincibles, mais pas ses caravanes logistiques.

Je commence à percevoir pourquoi j'ai été envoyé ici pour comprendre la mentalité de ces poilus. Pour déterminer la meilleure façon d'administrer ces terres pour les réduire au rôle de sujets impériaux pour plus longtemps que la guerre en cours.
Uruk Ogg
Uruk Ogg
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 81
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monts Brisbaal - Page 2 Empty Re: Monts Brisbaal

Message par Julawaf Lun 16 Mai - 19:34

Julawaf observe le lointain. Il y a ici quelque chose que son instinct n'aime pas. Confusément, elle sent que le lieu est bien adapté à la mission.

Elle pressent le piège en chacun d'eux, mais elle ne voit pas où. Pourtant, il faut qu'elle comprenne avant que le groupe ne soit en danger, au moins pour décider de la meilleure façon de l'en garder.

Le problème, c'est que ce groupe n'a pas de leader. Elle ne peut discuter de ses doutes avec personne. Quoique... Peut-être que ce Dragmond serait plus à même de l'écouter. C'est un capitaine de Vaissable, donc il pourrait sans doute réfléchir avec elle.

Elle se lève alors, décidée à redescendre et de laisser à Vive la garde. Après tout, il faudra bien que la veille repose sur d'autres épaules que les siennes.

C'est alors qu'elle entend la réparti de Vivacia.

Elle se penche aussi dans le vide et renifle de mépris.

Ce Wol ne vaut guère plus qu'un verdeux dans sa façon de faire.

Quelque chose lui serre les tripes à cette évocation. Comme elle aimerait le tuer, pour se venger de ce qu'il lui a coûté. Mais elle n'est pas une poursuiveuse. Tant qu'il ne s'en prend à personne, elle ne fera rien. Mais elle le hait parce qu'il est celui par qui est arrivé sa destitution. Si seulement il le méritait. Mais rien dans son attitude ne montrait qu'il méritait ce qu'elle avait fait pour lui. C'est cela qui lui faisait plus mal que son attitude.

Alors qu'elle s'apprêtait à descendre, elle vit la jeune Wol lancer des cailloux. Quand la pierre atteignit le crâne de Lachard, elle ne put s'empêcher de pouffer. Elle aurait bien aimé faire la même chose, mais ce n'était pas dans sa nature. En revanche, quand la jeune Wol lança une pierre sur le crâne de l'Eke, elle estima devoir intervenir. L'Eke n'aurait sûrement aucune gêne à s'en prendre à une Wol, vu qu'il se considérait comme membre du peuple ayant droit de vie et de mort en Wol'Drun.

Alors que la Wol inventait une histoire pour s'en sortir, et qu'elle allait la réprimander, cette dernière attira son attention vers un nuage noir. Elle l'avait vu, oui, mais sans faire plus attention.

A la remarque de Vivacia sur le déplacement de ce dernier, elle plissa des yeux pour mieux l'observer et soudain, son sang ne fit qu'un tour et elle sentit un froid glacial l'envahir.
Julawaf
Julawaf
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 63
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monts Brisbaal - Page 2 Empty Re: Monts Brisbaal

Message par Uruk Ogg Lun 16 Mai - 19:43

Ce Lachard m'étonne en revanche. Il est très différent des autres, beaucoup plus individualiste à notre façon. Pourtant, chose curieuse, malgré cela, les autres semblent ne pas lui en tenir rigueur. C'est étrange, parce que chez nous, il serait depuis longtemps jeté au fond d'un puits avec des vers nécrophages pour qu'il nous démontre que, seul, il parvient en effet à s'en sortir.

Mais parce que j'ai faim, et que ce voyage ne sert qu'à alimenter mes réflexions, je me garde de réagir quand il nous propose de manger. Je prends ce qu'il nous donne et mange en me disant qu'il est sans doute plus Eke que poilu. Amusante considération.

Enfin, amusante, jusqu'à ce que je reçoive une pierre sur le crâne. Je lève aussitôt la tête en réaction, armant déjà un sortilège, pour voir la jeune Wol un peu vive - ne l'appelle-t-on pas Vivacia d'ailleurs ? - nous prendre encore plus pour des idiots finis.

Cette fois, c'en est trop. Il est temps que je donne une leçon à ces poilus, et elle sera celle par qui je vais rappeler qui sont les maîtres du Wol'Drun. Et ce d'autant plus que mon congénère prendrait toute absence de réaction comme un signe de faiblesse, ce qui pourrait lui indiquer qu'il pourrait prendre l'ascendant sur moi. La petite sotte n'a-t-elle pas compris comment fonctionnent les Ekes ? Tant pis pour elle.

Je lance mon incantation de façon visible, car Korp doit savoir que je réagis, trouvant dans cette invocation d'Yrotz un grand plaisir.
Uruk Ogg
Uruk Ogg
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 81
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monts Brisbaal - Page 2 Empty Re: Monts Brisbaal

Message par Khäm'Sîn Lun 16 Mai - 19:56

Alerté par Akasha, Khäm'Sîn arrête son mouvement à temps. Finalement, elle se résout à suivre les consignes de la cueilleuse, l'observant cependant pour apprendre de ses gestes.

Finalement, quand ils reviennent, c'est pour trouver Lachard en train de dîner, ainsi que les Ekes.

Là, cela l'agace. Heureusement, l'arrivée d'Ozh'ne détourne son attention. Elle ne peut s'empêcher de regarder la tortue, puis de lui appuyer sur la tête, lâchant un rire cristallin en la voyant rentrer dans la carapace.

J'en avais entendu parler, mais je n'avais jamais vu ça avant. Vous imaginez si nous nous comportions de la même façon ? En rentrant notre tête en nous si on nous appui dessus, je veux dire.


Puis elle la soulève pour mieux voir comment elle est faite.

C'est alors que la première pierre tombe sur la tête de Lachard. Puis sur celle du Verdeux. Quand la petite Vivacia fait sa comique en haut, Khäm'Sîn ne peut s'empêcher de sourire. Elle comprend la petite leçon qu'elle a voulu donner.

Mais quand elle voit l'Eke incanter, son sang ne fait qu'un tour.


Elle lancer alors à l'intention du groupe revenu de la chasse (Ozh'ne, Akasha et Dragmond) :

On ne vas quand même pas laisser un Verdeux s'en prendre à une d'entre nous, non ?
Khäm'Sîn
Khäm'Sîn
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 65
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : Extrême Amont du Monde

Revenir en haut Aller en bas

Monts Brisbaal - Page 2 Empty Re: Monts Brisbaal

Message par Korp Lun 16 Mai - 20:17

En pleine discussion avec mon congénère, je n'eu même pas le temps de lui répondre, troublés par un évènement plus qu'incongru...
Voilà qu'on nous jetait des caillasses maintenant !

Cette fois ci, cela en était trop pour moi ! J'allais me retourner pour châtier l'irrespectueux, mais on en m'en laissa pas le temps. Le paladin sembla vouloir me donner la preuve qu'il ne supportait pas plus que moi le "chaos" local.

Alors qu'il se mit à incanter, je compris que son acte ne serait pas anodin : une altercation ouverte au sein du groupe pourrait vite faire vaciller le frêle équilibre que nous entretenions pour le moment.
Dès que le premier coup serait porté, ce serait surement la guerre... Ekes contre Wols... et même si nous étions mieux entraînés et supérieurs en tout point à nos adversaires, il nous faudrait être prudents.

Sans dégainer mon arme afin de ne pas attiser la tension palpable, je me mis en position, près d'un rocher pour éviter les attaques de dos, prêt à sortir l'arme au clair, et à combattre au coté du paladin.
Korp
Korp
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 155
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monts Brisbaal - Page 2 Empty Re: Monts Brisbaal

Message par Vivacia Mar 17 Mai - 7:03

62

Juste après qu’elle eut prévenu Julawaf pour le nuage, celle-ci ne dit rien mais à son expression, Vivacia ne pouvait que deviner que ce qui se profilait là-bas, et que se rapprochait, allait leur apporter de nouveaux gros problèmes.

Seulement à cet instant, il se passa quelque chose d’étrange, quelque chose que Vive ne pourrait comprendre que plus tard en entendant les explications des autres. Pour l’instant, il lui sembla que soudain on l’étranglait, ou plutôt que l’air s’était brusquement arrêté d’entrer dans son larynx. Elle émit un son étouffé, portant les mains à son cou, jeta un regard d’incompréhension à Julawaf, mais n’eut pas l’occasion de prononcer un seul mot.

Tout se passa si vite. La perte d’équilibre… elle tomba à genoux sans même avoir le temps de se rattraper, et bascula dans le néant, dans tous les sens du terme.

Vivacia
Vivacia
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 301
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 52
Localisation : Suisse (VS)

http://liberty-human.meilleurforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Monts Brisbaal - Page 2 Empty Re: Monts Brisbaal

Message par Julawaf Mar 17 Mai - 7:19

La pierre était légèrement ronde. La chute de Vivacia se déroula presque comme au ralenti. Son corps partit en arrière et se mit à rouler, l'entrainant vers la chute inexorable plusieurs mètres plus bas.

Julawaf bondit et parvint à l'attraper par la culotte au moment où elle basculait.

Mais, même si la petite Wol n'était pas bien grosse, sa propre position pour la tenir rendait impossible tout espoir de la remonter. Et elle ne tiendrait sans doute pas longtemps. Et encore moins avec ce foutu Chrone qui arrivait.

Elle ne put s'empêcher de jeter un coup d’œil vers ce dernier avant de revenir vers la scène en bas. Par tous les vents, il avait accéléré ! Sans doute les sentait-il !

Voyant que tout allait bientôt déraper, elle s'empressa de crier.

Si personne ne vient m'aider, elle va mourir. Et si vous ne vous calmez pas rapidement, on va tous mourir !
Julawaf
Julawaf
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 63
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monts Brisbaal - Page 2 Empty Re: Monts Brisbaal

Message par Lachard Mar 17 Mai - 8:01

78

Alors que Lachard mangeait avec les 2 Ekes, les autres revenaient au camp, avec de la nourriture. Ainsi tout le monde pourra manger. En même temps, c'est que de la verdure... et puis voilà une tortue des sables ! Ils vont pourvoir se régaler et peut etre même pourrais je récupérer une part, plus petite, ayant déjà pu manger.

Mais tout s'accélère...

Voilà que Vivacia recommence à chercher les ennuies et à nous jeter des cailloux, tentant ensuite une excuse minimable. Peut etre vrai, mais je n'y crois pas.

Les Ekes non plus d'ailleurs et l'un d'eux incante et je ne sais quel sort c'est, puisque c'est de la Foâ. Je regarde la scène, sans agir, mais sur mes gardes. Viva vascille et Julawaf la rattrappe et appelle de l'aide.

Si personne ne vient m'aider, elle va mourir. Et si vous ne vous calmez pas rapidement, on va tous mourir !


Mourir ? Non cela ne m'interesse pas. Et s'il faut pour cela aider Vivacia, même si elle mérite une punition, elle n'en mérite pas la mort. Je tente d'escalader, mais je ne parviens pas à trouver des prises dans cette roche trop lisse [Escalade : d20=6 + 0 = 6 - Echec].

Je me positionne en bas, prêt à la rattrapper si elle tombe.

"Si personne ne peut monter, lâche là, je la rattrapperai."

Il y a quelques mètres, la chute ne sera pas mortelle... non ?


Dernière édition par Lachard le Mar 17 Mai - 10:20, édité 1 fois
Lachard
Lachard
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 362
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 46
Localisation : Plaisir

Revenir en haut Aller en bas

Monts Brisbaal - Page 2 Empty Re: Monts Brisbaal

Message par Escadre d'Or Mar 17 Mai - 10:07

Tout comme les autres, il avait vu l’eke lancer une incantation, comme les autres, il avait vu Vive s’effondrer.
C’est à ce moment là qu’il réalisa le pouvoir que la peur peut donner, non pas la simple peur qui risque de paralyser et d’empêcher tout mouvement, non. La peur de perdre quelqu’un qui vous est cher, celle qui donne des ailes, le courage et une force au-delà du naturel.

Sans attendre l’injonction de Julawaf, il s’était déjà élancé, faisant fi des réactions des autres, de Lachard, de la difficulté à escalader un rocher. Il n’était pas bon grimpeur, mais il avait la force, et l’élan incroyable donné par cette peur du risque de la perdre. Il avait déjà perdu Djin, Djin qui avait veillé sur elle, puisque lui s’en était moqué …jusque là. Son bloc d’indifférence face à cette jeune Wol impertinente et rebelle s’était volatilisé.

Et il grimpa, en quelques bonds, se hissant sans hésitation jusqu’à elle, pour la cueillir au moment où Julawaf allait céder. La colère viendrait plus tard… contre celui qui avait osé. Ces Ekes étaient totalement stupides, plus encore que la jeunesse de cette Wol, plus encore que son insouciance naturelle. Il ignorait ce qui s’était passé mais… s’en prendre à Vivacia était ridicule. Etaient-ils donc aveugles au point de ne pas comprendre qu’elle ne représentait pas un danger pour eux ? Etaient-ils donc aveugles pour ne pas comprendre qui était Vivacia ? Sans doute, oui ….assurément pour lui avoir fait ça. Et c’est lui qui réalisa que lui-même avait été aveugle jusque là. Sombre idiot…..

Elle était légère dans ses bras, mais le retour en bas ne serait pas simple. Il espérait seulement qu’elle reprendrait rapidement connaissance. Il la fit glisser dans son dos, tenant ses bras liés autour de son cou, et s’engagea lentement dans la descente…
Escadre d'Or
Escadre d'Or
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monts Brisbaal - Page 2 Empty Re: Monts Brisbaal

Message par Uruk Ogg Mar 17 Mai - 11:13

Pour un peu, je sauterai de joie. Yrotz a été juste avec moi, en me permettant de punir comme il se doit cette petite sotte. Si elle ne sait pas respecter l'autorité, alors elle est de la mauvaise graine.

La réaction des autres est intéressante à suivre. Elle me permet de déterminer les accointances de chacun. Que son capitaine se démène pour elle m'étonne. Après tout, elle est la cause de ce qui lui arrive. Quelle capitaine Eke mettrait sa vie en jeu pour sauver un coupable ? Encore un enseignement sur ce peuple étrange...

J'ai noté que mon congénère a pris ses précautions. D'une certaine manière, sa présence derrière moi me couvre.

Je mets mes mains sur les hanches et me tourne vers les autres qui n'ont pas encore réagi.

On peut s'arrêter là ou pas. Cette idiote nous a pris pour cible, narguant mon peuple. Elle méritait une juste leçon. C'est une affaire entre elle et moi. A moins que...

Je les regarde, croisant en même temps les bras.
Uruk Ogg
Uruk Ogg
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 81
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monts Brisbaal - Page 2 Empty Re: Monts Brisbaal

Message par Julawaf Mar 17 Mai - 12:16

L'arrivée du capitaine est plus que bienvenue. Plus d'une fois, elle a cru qu'il n'allait pas y parvenir, mais finalement, porté par la nécessité, il parvient à l'aider.

Alors qu'il s'apprête à descendre, elle le regarde interloquée. Il a à peine réussi à monter et maintenant, le voilà prêt à descendre, qui plus est avec un corps inerte sur le dos. Est-il fou ?

Attends !

Elle bondit et sort sa corde de son sac. C'est vrai que elle, préparée pour un long périple dans le désert, elle avait tout. Eux... Tombés du ciel avec une histoire abracadabrantesque derrière, ils étaient plutôt démunis.

Elle lui passa un noeud coulant autour des bras, puis, après un hochement de tête, assura sa descente.

En même temps, voyant que la situation était toujours tendue en bas, elle lança un regard vers le Chrone.

Puis elle cria :

Si dans 20 minutes, nous ne sommes pas à l'abri au fond d'une grotte, nous mourrons tous !
Julawaf
Julawaf
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 63
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monts Brisbaal - Page 2 Empty Re: Monts Brisbaal

Message par Ozh'ne Mar 17 Mai - 15:43

Ozh'ne avait regardé la scène avec une certaine incrédulité teintée d'horreur. La blague était drôle, à la manière des fréoles saltimbanques, ces Ekes n'avaient aucun humour. Ozh'ne lança un regard noir à Uruk et s'approcha.
Cinq jours qu'elle se coltinait le verdeux et elle n'en pouvait plus de ce job. Elle ne tiendrait jamais tout un mois !
C'est à ce moment là que le cri de Julawaf lui fit dresser les oreilles.
Flairant le danger, elle laissa tomber l'explication pour le moment et commença à détaler vers les grottes sur les judicieux conseils de la protectrice.
Dans le désert une seconde pouvait vous sauver la vie.
Ozh'ne
Ozh'ne
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 208
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 48
Localisation : Brussel

http://epsilon.jdrform.com

Revenir en haut Aller en bas

Monts Brisbaal - Page 2 Empty Re: Monts Brisbaal

Message par Escadre d'Or Mar 17 Mai - 16:50

D’un signe de tête, Dragmond remercia la protectrice. Elle lui avait été d’un grand secours avec sa corde. Puis il fléchit les oreilles en arrière à son cri d’alerte. Il se tourna pour voir l’éclaireuse filer vers les rochers et sans plus attendre, saisissant Vivacia à bras le corps, la porta, traçant non sans mal le plus vite qu’il pouvait, à la suite de la Wol, s’engouffrant peu après elle, dans une des grottes.

Il ne savait pas encore la nature du danger qui allait s’abattre sur eux, mais le cri de Julawaf avait été suffisamment explicite pour lui retirer toute envie de réfléchir et d’attendre.
Escadre d'Or
Escadre d'Or
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monts Brisbaal - Page 2 Empty Re: Monts Brisbaal

Message par Lachard Mer 18 Mai - 13:49

79

Alors que j'attends si elle lâche ou non et que Vivacia tombe dans mes bras (...ou non Twisted Evil ), Dragmond a escaladé et saisi Vive. Puis aidé de Julawaf, il parvient à la redescendre, sur la terre ferme.

Pendant ce temps, cela devient de plus en plus tendu, comme un string de Wol de Cabaret ! Ca va dégénérer à force. En même temps, les règles sont appliquées et un manque de respect se doit d'être puni et cela reste dans le cadre d'un règlement entre Vivacia et l'Eke. Il n'a pas caché son geste et elle devait s'y attendre. Jouer avec le feu lui avait déjà couté la vie de son ami Djinn... ne pas obéir. Voilà qu'elle avait du en subir une morbide leçon. Mais le temps passe et elle oublie, cherchant de nouveau les ennuis.

Aura t elle un jour compris ? Mais pouvons nous toujours encadrer et dicter la façon de se conduire ? Comment la Protectrice va t elle réagir sur l'attaque d'un membre du groupe par un autre ? Tout comme le fait que la Wol a cherché les représailles... La Gardienne, qui respecte et aime temps les règles, aura à prendre position. Je souris à toutes ses pensées, amusés finalement d'autant de distraction.

J'entends crié, encore la gardienne du haut de son rocher.

Si dans 20 minutes, nous ne sommes pas à l'abri au fond d'une grotte, nous mourrons tous !

Il faudrait savoir ce qui nous attends, quel danger ? Sûr, j'aimerais savoir. J'apprécierai grandement qu'elle nous explique. Cependant, on ne l'aide pas vraiment en nous querellant. Que je l'apprécie ou non, elle n'est pas du genre à mentir. Et voilà que déjà les membres du groupe commence à courir après la guide. Je n'ai pas vu de grotte durant ma chasse et ma recherche d'eau, alors je file à leur poursuite en prenant (si ce n'est en train de l'être) les petits tas des légumes fait précédement par Akasha. J'aiderais au besoin avec une technique rapide à mes yeux : retirer du haut de mon sac mon couchage, le posant au sol, récupérer le maximum de la récolte de légumes que je peux en poussant et jetant dessus et je referme les 4 coins pour former un baluchon.

Quelques minutes de perdus, mais un repas de sauver, non ? Mon couchage, ce soir, sentira le potager !
Lachard
Lachard
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 362
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 46
Localisation : Plaisir

Revenir en haut Aller en bas

Monts Brisbaal - Page 2 Empty Re: Monts Brisbaal

Message par Uruk Ogg Mer 18 Mai - 19:06

Dommage...

Oui, j'aurai aimé voir ce qu'ils avaient dans le ventre, vraiment. Mais, mise à part sauver la petite Wol, et mise à part la remarque de la Wol blanche, qui est tombée dans le vide, je dois dire qu'ils me déçoivent. Mais je ne suis pas surpris. Après tout, ils ont perdu la dernière guerre...

Julawaf nous adresse une deuxième fois son avertissement. Je vois les autres s'empresser de courir, mais moi je l'attends. Je ne crains rien, car je sais que seul Yrotz décidera du jour où je me présenterais à lui. Et s'il décide que c'est aujourd'hui, à quoi cela servirait-il de courir comme un Tan ?

Quand elle arrive en bas, je me dresse devant elle.

Que se passe-t-il ? Quel ennemi nous arrive dessus que nous ne puissions, à plus de dix dont deux Ekes, le vaincre ?
Uruk Ogg
Uruk Ogg
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 81
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monts Brisbaal - Page 2 Empty Re: Monts Brisbaal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum