Contrevents et sables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Yukineries Fraimboisiennes
Monts Brisbaal - Page 4 EmptyDim 11 Sep - 20:30 par Yuki

» Monts Brisbaal
Monts Brisbaal - Page 4 EmptyMer 15 Juin - 22:04 par Ozh'ne

» Une promesse, ça se tient, surtout à une Déesse.
Monts Brisbaal - Page 4 EmptyLun 23 Mai - 19:16 par MøW

» La poursuite
Monts Brisbaal - Page 4 EmptyLun 25 Avr - 9:13 par MøW

» Une mauvaise vente
Monts Brisbaal - Page 4 EmptyDim 3 Avr - 11:00 par MøW

» La poursuite
Monts Brisbaal - Page 4 EmptyDim 27 Mar - 12:39 par Akasha

» Escale Voldor
Monts Brisbaal - Page 4 EmptyMer 16 Mar - 7:35 par Muage

» Guide de l'onglet aide au combat
Monts Brisbaal - Page 4 EmptyVen 11 Mar - 8:45 par MøW

» Historique
Monts Brisbaal - Page 4 EmptyMer 23 Fév - 18:39 par Akasha

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 12 le Mer 13 Aoû - 8:54
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Monts Brisbaal

+7
Ozh'ne
Julawaf
Khäm'Sîn
Uruk Ogg
Vivacia
Lachard
MøW
11 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Monts Brisbaal - Page 4 Empty Re: Monts Brisbaal

Message par Uruk Ogg Lun 30 Mai - 10:56

Qu'ont-ils à rester à distance respectueuse de cet amas. En quoi est-il plus ou moins terrifiant que ce qui essaie de nous déloger depuis les cieux. Mais il lui faudra une bonne dose de puissance pour broyer autant de roche et nous sortir les uns après les autres, comme des termites des sables de leur termitière. Plus exactement, comme lorsque j'attends qu'on m'apporte la reine Termite. Il en faut du temps aux Tans et de l'énergie. Et eux n'affrontent que du sable séché. Ici, ce sont des tonnes et des tonnes de bonne et solide pierre.

Je m'approche donc de ce qui paraît être un nid de pierre, et pas n'importe lequel ! Je saisis un des gros cailloux dans lequel dardent une multitude de petits rubis.

- Par Yrotz ! Quelqu'un sait quelle créature peut vouloir pondre des œufs - parce que ça ressemble quand même bien à des œufs - au milieu d'un filon de pierres précieuses ?
Uruk Ogg
Uruk Ogg
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 81
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monts Brisbaal - Page 4 Empty Re: Monts Brisbaal

Message par Julawaf Lun 30 Mai - 11:02

- Julawaf, tu crois qu’on va bientôt trouver une sortie ?

La Wol se retourna vers la jeune Vive.

-"Trouver une sortie ? Pour quoi faire ? Tu crois vraiment que le Cyclochrone va nous lâcher ? Ne l'entends-tu pas encore, même si nous sommes au plus profond ? Mais ce qui est sûr, c'est qu'il ne faudrait pas..."


La question de l'Eke l'interrompit. Son attention prise par Vivacia, elle n'avait pas vu l'Eke se diriger vers le nid. Elle ouvrit des yeux comme des soucoupes, tandis que ses oreilles se dressaient sur sa tête.

-"Par tous les vents, poses ça immédiatement Uruk Ogg !"
Julawaf
Julawaf
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 63
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monts Brisbaal - Page 4 Empty Re: Monts Brisbaal

Message par Muage Lun 30 Mai - 11:08

Tous ses sens étaient chamboulés. Elle qui était ultra-sensible aux vibrations, les coups de boutoir du Cyclochrone la rendait presque aveugle. Presque, parce qu'elle n'en gardait quand même pas moins ses 4 yeux, mais cela ne suffisait pas.

Elle était loin d'être ce que tous auraient aimé voir. Un monstre stupide. Bien au contraire, son intelligence était très développée. Elle prit donc le temps de la réflexion.

Elle ignorait la nature de ce qui se déchaînait dehors, mais il semblait qu'il veuille rester dehors, ou qu'il ne puisse que rester dehors. Cette chose ne menaçait donc pas ses œufs, mais il n'était pas impossible cependant que quelques pierres se détachent du plafond, ce qui aurait pu détruire ses œufs.

Il fallait donc qu'elle retourne au plus vite au nid pour veiller dessus, même si, ce faisant, elle se privait de veiller aux alentours, ce que son instinct de mère lui dictait. Cependant, elle devait reconnaître que rendue "aveugle" par les vibrations permanentes de la pierre, sa surveillance ne serait guère efficace. Non, décidément, la meilleure chose à faire était de veiller de près sur sa future progéniture.

Se retournant, elle décida d'aller au plus vite. Ses mandibules énormes s'attaquèrent à la roche qu'elles broyaient avec une facilité déconcertante. D'ailleurs, elle progressait aussi vite en creusant que sans creuser, ce qui n'est pas peu dire. Elle inclina son cheminement pour descendre à presque 40% afin d'aller le plus rapidement possible vers son nid.

Quelque chose ne lui plaisait pas dans tout ça, et elle s'inquiétait maintenant.

Sixième sens ?
Muage
Muage
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monts Brisbaal - Page 4 Empty Re: Monts Brisbaal

Message par Ozh'ne Lun 30 Mai - 13:55

Ozh'ne n'aimait pas être sous la terre. Sans le vent sur son visage, elle se sentait comme une abritée, c'était désagréable. Un fugace instant elle se demanda si on pouvait considéré que les Eke avaient un vif, mais elle abandonna vite cette question philosophique dont la réponse ne l'intéressait que peu.
Elle avait suivi Uruk et examinait à son tour un autre des oeufs, magnifique. Tous ces gemmes !!
L'attitude de la protectrice l'agaçait un peu avec son excès de prudence, bien sur c'était mon métier mais le Chrone était là haut et ne pouvait les rejoindre, quand à la créature qui pondait les œufs, visiblement elle était absente et les œufs ça ne criaient pas. Une hypothèse fit jour dans son esprit.

Qu'est-ce qui peut bien pondre des trucs pareils ?
C'est peut-être ça qu'ils cherchent et pourquoi ils ont besoin d'un muage de la Tour...A cause des œufs. C'était pas un kidnapping pour rançon.

Ozh'ne
Ozh'ne
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 208
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 48
Localisation : Brussel

http://epsilon.jdrform.com

Revenir en haut Aller en bas

Monts Brisbaal - Page 4 Empty Re: Monts Brisbaal

Message par Uruk Ogg Lun 30 Mai - 16:23

J'en lâche ma pierre.

Puis je réfléchis.

Hum... Ozh'ne n'a peut-être pas tort. Quant à la protectrice, je n'ai même pas relevé ce qu'elle dit. Qu'elle apprenne déjà à me parler, et on verra si ses propos sont dignes de mon intérêt.

D'accord, pourquoi pas. Mais puisque nous souhaitons savoir à quoi nous avons affaire, nous n'avons qu'à ouvrir un de ces œufs. Cela nous permettra aussi sans doute de savoir quel usage ils prévoyaient d'en faire.

Joignant le geste à la parole,je sors mon épée bâtarde.
Uruk Ogg
Uruk Ogg
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 81
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monts Brisbaal - Page 4 Empty Re: Monts Brisbaal

Message par Vivacia Lun 30 Mai - 16:45

66.

Vive écarquilla les yeux en voyant le verdeux se pencher pour saisir un des trucs en forme d'oeuf.


- NOoon ! s’écria-t-elle !! dans une attitude de peurVous êtes fous !! Il ne faut pas y toucher, n’importe qui sait qu’on ne touche pas aux…aux erf..bébés d’un animal sans quoi… sans quoi

Elle regarda autour d’elle, affolée par la taille des galeries. Et soudain ils entendirent un bruit qui n’avait rien à voir avec le bruit du chrone dehors… un bruit de succion ? glissement ?.....Elle eut l’intime conviction que ce que venait de faire l’autre, allait signifier la mort de chacun.
Alors sans plus réfléchir, elle bondit, agile comme jamais, lui arracha l’œuf des mains, le jeta dans le tas, en espérant qu’il ne se briserait pas, puis courut vers Julawaf…


- Partir, faut partir!!
Son regard était suppliant. Elle aurait bien détaler toute seule de là, mais à coup sûr elle se perdrait. Ils ne pouvaient compter que sur Julawaf…
Vivacia
Vivacia
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 301
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 52
Localisation : Suisse (VS)

http://liberty-human.meilleurforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Monts Brisbaal - Page 4 Empty Re: Monts Brisbaal

Message par Uruk Ogg Lun 30 Mai - 17:11

La colère me prend tout-à-coup.

Je fais un pas vers cette insupportable Wol.

La leçon de tout-à-l'heure ne t'a-t-elle pas suffi ? Ne comprends-tu pas que tu n'as rien à exiger de tes maîtres et occupants ? Faut-il que je te donne une nouvelle leçon, plus déterminée ?
Uruk Ogg
Uruk Ogg
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 81
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monts Brisbaal - Page 4 Empty Re: Monts Brisbaal

Message par Lachard Lun 30 Mai - 17:29

83

Cela dégénère encore entre nous... et nous serons peut etre sous peu confronté à un ou des ennemis commun. Et puis pourquoi toucher à des oeufs ? Aux gemmes si ca en est, je veux bien... mais des oeufs ? Connaitre nos ennemis potentiels en en brisant un, pourquoi pas. Mais savons nous seulement si la mère aura vraiment envie de nous attaquer ? Si on en brise un, la réponse et oui. Si non, la réponse sera sans doute oui aussi.

J'arme mon arbalète et regarde tout autour de nous, à la recherche de la moindre arrivée de tout animal ou créature hostile.
Lachard
Lachard
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 362
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 46
Localisation : Plaisir

Revenir en haut Aller en bas

Monts Brisbaal - Page 4 Empty Re: Monts Brisbaal

Message par Vivacia Lun 30 Mai - 21:34

67.

De toute façon, mourir pour mourir.. non non, elle devait tenir bon, ils s’en sortiraient, mais c’est sûr, ça ne serait pas grâce à cet abruti. Vive monta sur ses ergots, lui et ses leçons, ses maîtres ceci, et cela, ça commençait à bien faire.


- Je n’exige rien du tout ! Je me contente de tenter de survivre pour le moment !! Et si on survit cette fois, ça ne sera pas grâce à toi et à tes leçons! Alors oui tu peux bien me tuer, ça te fera une arme en moins pour affronter ce qui vient vers nous pour nous bouffer, et qui aura une bonne raison de le faire si on touche à ces choses ! Mais toi qui sais tout, ne te gêne pas pour montrer ta fameuse supériorité et sors nous donc de là, hein ?!!


Elle l'affrontait, des éclairs dans les yeux. Pour un Eke qui suivait les ordres d’une Wol, tu parles d’un donneur de leçon. C'est là que le sol vibra au dessus de leur tête, et au dessous tout en même temps...
Alors soit ils étaient plusieurs dans ces tunnels, et là c'était la catastrophe..
Soit le Chrone s'était soudain amplifié? et la créature forgeuse de ces tunnels les avait retrouvé...
Qui les tuerair en premier?
Dans ce cas, elle ne craignait plus d'affronter cet horrible verdeux sans aucun sans de l'humour.....

Vivacia
Vivacia
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 301
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 52
Localisation : Suisse (VS)

http://liberty-human.meilleurforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Monts Brisbaal - Page 4 Empty Re: Monts Brisbaal

Message par Muage Mar 31 Mai - 5:52

C'est alors que, comme répondant à une sorte de loi d'attraction, des petites pierres tombèrent, nombreuses sur le sol, et que jaillit du trou ainsi foré, une créature gigantesque, sorte de mélange entre un orang-outan et un scarabée géant, qui sembla tout autant surprise qu'eux de les voir.

Quand elle réalisa, elle poussa un violent hurlement, secouant sa tête de droite et de gauche, ses puissantes mandibules capables de percer la roche fauchant l'air de façon sinistre...

Monts Brisbaal - Page 4 Umber_10
Muage
Muage
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monts Brisbaal - Page 4 Empty Re: Monts Brisbaal

Message par Lachard Mar 31 Mai - 17:04

84

Je guette, avec mon arbalète. Vigilant et attentif. Et cela fut peut etre une bonne idée d'ailleurs. Car je fut préparé à recevoir notre invité. Préparé est un bien grand mot cependant, car c'est une créature d'une telle taille que je vis, que je fis, par réflexe sans doute, un pas en arrière.

Ses mandibules, ses yeux me glacèrent le sang. La peur m'envahit. Il en pourrait etre autrement, sauf si je ne tenais pas à la vie. C'est tout de même étrange, car je ne me connaissais pas ainsi. La peur... cette faiblesse pour certains, cette force pour d'autres. Car ce n'est pas de lâcheté que je parle, mais ce sentiment de peur qui m'évite de confondre courage et intrépidité.

Sur cette réflexion, je décoche mon carreau d'arblète, qui siffle dans la caverne pour se diriger avec vitesse et force vers ma cible. On peut l'entendre et pour ceux qui regarderont la créature, le verrons se briser sur la carapace comme si j'avais tiré sur du granite. Sa carapace est si dense, que ce fut un coup pour rien... enfin, au moins je sais que les attaques physiques auront bien du mal à briser son armure naturelle. Il me faudra user d'autres moyens, ou bien viser les yeux ou ses antennes peut etre.

Maintenant, je vais voir si je peux ou non recharger...
Lachard
Lachard
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 362
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 46
Localisation : Plaisir

Revenir en haut Aller en bas

Monts Brisbaal - Page 4 Empty Re: Monts Brisbaal

Message par Ozh'ne Mer 1 Juin - 18:59

En voyant la créature, Ozh'ne lâcha l’œuf dans un hoquet. Elle recula dos à la paroi.

On n'arrivera jamais à vaincre une telle monstruosité finit-elle en pensée

Son cerveau moulina furieusement et elle suggéra

Emmenons là au Chrone, Ils s'occuperont bien à deux.

Peut-être que la créature suivrait son oeuf ?
Ozh'ne ramassa celui qui venait de rouler à ses pieds et entreprit une manœuvre pour remonter vers le Chrone.
Autant dire une mission suicide de la part de l'Oblique.
Ozh'ne
Ozh'ne
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 208
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 48
Localisation : Brussel

http://epsilon.jdrform.com

Revenir en haut Aller en bas

Monts Brisbaal - Page 4 Empty Re: Monts Brisbaal

Message par Korp Mer 1 Juin - 21:16

Je restais perplexe devant l'action entreprise par notre guide !
Certes, l'idée de faire se confronter les deux créatures pouvait sembler intéressante.
Mais pour en arriver là, il fallait affronter la furie de la première en menaçant sa progéniture, tout en courant droit vers la seconde que nous essayions à tout prix de fuir jusque là...

Mais au fond, confronter la créature des roches à un dilemme était peut être une solution...
Devait-elle poursuivre la fuyarde, ou protéger les autres oeufs ?
L'hésitation laisserait peut-être une faille dans sa défense.

Je m'interposais l'arme à la main entre la Wol qui fuyait et la créature en espérant la retarder pour laisser quelques mètres d'avance...
Cette tâche n'était pas plus insensée que celle d'un Corbeau Pourpre plongeant au coeur d'une cité ennemie pour en ouvrir les portes à l'Armée Eke qui l’assiégeait...
Korp
Korp
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 155
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monts Brisbaal - Page 4 Empty Re: Monts Brisbaal

Message par Vivacia Ven 3 Juin - 14:38

68.

Vive en était à se demander comment ils avaient pu se retrouver autant plongés dans les ennuis. Quand est-ce que ça avait commencé ? C’était depuis qu’ils avaient posé le pied à Kulwul Dun..
Depuis, ils n’avaient que des problèmes, et la présence de ces deux ekes ne faisait rien pour arranger la situation. Mais ce n’était rien au regard de cette créature qui semblait vouloir les découper en petits morceaux et faire d’eux son menu du jour. Alors entre le chrone là-haut et cette bestiole ici, s’il fallait choisir, elle s’en trouva soudain bien incapable.

Jusqu’à ce que la guide saisisse un œuf et fonce dans la direction d’où ils étaient venus.


- Emmenons là au Chrone, Ils s'occuperont bien à deux.
- Quoi ? demanda bêtement Vive, les yeux ronds comme des soucoupes.

Mais la Wol avait déjà pris de la distance et la créature semblait hésiter encore, entre cet Eke qui s’était interposé, suivre la Wol qui avait volé son œuf ou protéger les deux autres qui restaient…
Alors si vraiment il fallait choisir une façon de mourir, autant que ça soit ainsi. Vive bondit, retenant sa respiration, saisit un des œufs, évitant de justesse une des mandibules géantes, fit aussitôt demi-tour et prit le même chemin que la guide, dépassant Korp sans le regarder.

Et là-haut que feraient-elles ? Et il y avait le troisième œuf.
Vive songea un instant à cette galerie verticale repérée un peu plus tôt… Et si..
Et si elle y jetait son œuf ? La créature essaierait-elle de le récupérer ? et après ? Et après comment reviendrait-elle auprès des autres ? Et le chrone qui s’énervait au dessus d’eux, les empêchant de sortir…. Finalement peut-être que la guide avait raison, il fallait faire un sacrifice, elle sacrifierait volontiers la bestiole et ses œufs, restait à voir qui serait le vainqueur de la partie.
Vivacia
Vivacia
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 301
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 52
Localisation : Suisse (VS)

http://liberty-human.meilleurforum.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Monts Brisbaal - Page 4 Empty Re: Monts Brisbaal

Message par Julawaf Sam 4 Juin - 12:58

Ayant noté l'action inutile du carreau d’arbalète, laissant deviner l'épaisseur des écailles de la créature, Julawaf sut qu'il n'y avait pas de mystère : la sauvegarde résidait dans la fuite, enfin, dans la fuite maîtrisée.

Parce que la créature avait hésité à attaquer immédiatement, alors qu'elle était indéniablement capable de les broyer plus vite que la pierre qu'elle brisait avec aisance, elle avait compris que cette dernière devait avoir de l'intelligence. De fait, protéger ses œufs devait être sa priorité et lancer une attaquer autour de ces derniers ne faisait pas partie de ses options. Ils auraient pu en jouer... Au lieu de cela, voilà que les deux fo-folles du groupe se barraient avec un de ses œufs.

Elle n'eut pas le temps de crier un quelconque avertissement.
Julawaf
Julawaf
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 63
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monts Brisbaal - Page 4 Empty Re: Monts Brisbaal

Message par Uruk Ogg Sam 4 Juin - 13:03

Qu'ils aient perdu la guerre, tout, depuis que je suis ici, me montre que c'est d'une parfaite logique. De fait, la question qui me taraude vraiment est de savoir comme ont-ils fait pour gagner les précédentes...

Car fuir est l'apanage des lâches et inutiles. En digne Eke, Korp leur donne la démonstration.

Et alors que la Créature hésite entre l’œuf restant et poursuivre les fuyards, je décide de l'aider à faire son choix.

Je sors mon épée et l'abat avec violence sur l’œuf restant qui éclate en morceaux. Dans un liquide blanchâtre gît une sorte de créature comme celle devant moi, plus petite et pas entièrement formée. Celle-là ne connaîtra pas ce monde.

Puis, je jette en Eke à la créature :

Si tu veux sauver quelque chose maintenant, il va te falloir rattraper les lâches qui ont fui !


Je me mets alors en garde. C'est maintenant que je vais savoir si elle va préférer la vengeance, ou tenter de sauver ce qui peut l'être. Après tout, il lui reste potentiellement deux petits...
Uruk Ogg
Uruk Ogg
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 81
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monts Brisbaal - Page 4 Empty Re: Monts Brisbaal

Message par Muage Sam 4 Juin - 13:13

Le cri de détresse de la créature déchira l'air du souterrain, rebondissant de parois en parois. Comme pour lui faire écho, l'ensemble du rocher fut soudainement secoué, comme si un tremblement de terre tentait de l'arracher du sol et de le retourner.

Le Cyclochrone devait s'en donner à cœur joie, là-haut...


Puis, l'Ombre des Roches, ayant rapidement pesé le pour et le contre, décida de ne pas perdre plus de temps ici. Deux œufs restaient encore et c'est à eux qu'elle devait d'abord penser.

D'un geste vif, elle tourna vers la roche et se mit à la creuser avec énergie et rage.
Muage
Muage
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monts Brisbaal - Page 4 Empty Re: Monts Brisbaal

Message par Uruk Ogg Sam 4 Juin - 13:16

La créature est intelligente, indubitablement.

Cette chose réfléchit. Elle a non seulement fait le choix de tenter de secourir ce qui peut l'être encore, mais surtout, elle aura préféré courir derrière deux Wols qu'affronter deux Ekes...

Je m'approche alors de l'entrée du tunnel par lequel elle a disparu. La vitesse avec laquelle elle creuse me sidère.

Une telle créature serait un atout non négligeable pour nos armées. Quelqu'un ici connaît son nom ? Quelqu'un sait aussi, par hasard, comment elle fait pour se guider, car elle a l'air de savoir où elle va. Ce qui signifie que, si nous suivons ce tunnel, nous trouverons bien plus vite les fuyards qu'en tentant de les rattraper...
Uruk Ogg
Uruk Ogg
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 81
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monts Brisbaal - Page 4 Empty Re: Monts Brisbaal

Message par Lachard Sam 4 Juin - 21:29

85

C'est allé très vite... et nous voilà bien divisés.

"Je ne sais son nom, Eke, mais ce que je sais, c'est que nous devons soit poursuivre la créature pour apporter de l'aide à nos deux femelles parties toutes deux avec un oeuf, soit les laisser courrir en prenant note de leur héroïsme.

Je préfère poursuivre la bête et voir comment on peut la vaincre TOUS ensemble. Car si elle tue les deux Wols, ensuite nous serons moins nombreux quand on retombera sur elle. Car je ne doute pas un instant qu'elle saura nous retrouver... et souhaitera se venger de la destruction de sa progéniture."

Je pris donc le chemin pris par la créature pour tenter de la rattraper, avec une certaine distance de sécurité en cas de demi-tour soudain de la dite grosse bébête. Et je ne parle pas de l'une ou l'autre Wol lol!
Lachard
Lachard
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 362
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 46
Localisation : Plaisir

Revenir en haut Aller en bas

Monts Brisbaal - Page 4 Empty Re: Monts Brisbaal

Message par Ozh'ne Dim 5 Juin - 11:44

Ozh'ne courait aussi vite que possible tenant l’œuf entre ses pattes; La terre trembla et elle glissa, se relevant aussitôt écorchant ses genoux au passage, ce dont elle n'avait cure pour l'instant.
Ses perceptions étaient comme amplifiées par l'adrénaline, elle entendant la respiration de Vive derrière elle, et le cri de la bête derrière elles sans parler du sifflement du Chrone et de la terre qui craquait sous sa fureur;
Pourvu que le vif de la créature soit suffisant pour nourrir le chrone et pourvu que la chance soit avec eux car seul un timing parfaitement réglé leur permettrait de s'en sortir. Il fallait que la chose les rattrapa après qu'elles aient pu lancer les œufs vers le Chrone pour qu'ils soient assez proche de ce dernier afin de rendre la mère vulnérable à une absorption de son vif.
Tout en courant, la jeune wol surveillait donc et devant elle toute manifestation qui lui indiquerait la présence trop proche du Chrone et derrière elle l'apparition de la bête, Dans les deux cas, elle lancerait alors l’œuf le plus loin possible en avant et tacherait de sauver son museau si c'était encore possible ! What a Face
Ozh'ne
Ozh'ne
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 208
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 48
Localisation : Brussel

http://epsilon.jdrform.com

Revenir en haut Aller en bas

Monts Brisbaal - Page 4 Empty Re: Monts Brisbaal

Message par Muage Mer 8 Juin - 17:33

L'Ombre des roches progressait vite, presque autant qu'Ozh'ne et Vivacia. Mais elle ne parvenait pas à les rattraper. Au fur et à mesure de la progression vers le haut, au hasard des couloirs déjà creusés par la créature, la violence du Cataclychrone se faisait de plus en plus durement ressentir. Les parois de pierre vibraient tant et tant, qu'elles en venaient à onduler comme si elles étaient vivantes, donnant l'aspect terrifiant d'un intestin. Sauf qu'au lieu de digérer Ozh'ne de haut en bas, cela donnait plutôt l'image d'une expulsion en cours, de bas en haut. Les convulsions violentes qui secouaient la pierre avaient fait trébucher plus d'une fois les deux Wols qui ne durent qu'à leur haute dextérité de se relever, voire de rebondir d'une épaule sur la roche devenue molle.

Quelle puissance immense pouvait ainsi réduire la pierre à la flexibilité d'un roseau, à la souplesse et à la chaleur de la chair ?

Finalement, il fut un moment où Ozh'ne estima qu'elle était arrivée aux limites. Elle commençait à ressentir en elle le même phénomène que celui qui détruisait la pierre, comme si ses organes allaient se mettre à onduler. Et puis, il y avait cette impression fortement désagréable qu'on essayait de lui délier quelque chose à l'intérieur pour mieux l'en faire sortir. Vivacia eut la même terrible sensation.

Elles étaient alors dans un tunnel dont l'effet de mi-jour laissait penser qu'elles n'étaient pas loin d'une sortie. d'ailleurs, un violent éclair se fit entendre, arrachant des morceaux de pierre et illuminant si fortement le couloir qu'elles durent fermer les yeux.

Quand elles les rouvrirent, l'Ombre des Roches se tenaient quelques mètres devant elles, tentant de maintenir son équilibre alors que le sol en roche commençait à son tour à onduler.

Ozh'ne et Vivacia sentirent alors que leur présence n'échappait pas au Cataclychrone qui, tout-à-coup, tournait toute sa puissance vers cet endroit précis...
Muage
Muage
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monts Brisbaal - Page 4 Empty Re: Monts Brisbaal

Message par Julawaf Mer 8 Juin - 17:38

Elle n'avait jamais, jamais vu ça. En fait, elle n'en avait même jamais entendu parler. Ou plus exactement, pendant sa formation, personne n'avait jamais pu raconter ce qu'était de défendre son groupe contre un Cataclychrone, car personne n'avait jamais survécu à CA. Ce pourquoi le Cataclychrone était une légende, qu'on pointait pour ramener à la raison les Protecteurs qui prenaient la grosse tête...

Tout en courant derrière les deux Wols pour ne pas qu'elles lui échappent, elle ne put s'empêcher de penser avec ironie que, même si elle s'en sortait et sauvait le groupe, elle ne pourrait le raconter à personne, car elle était toujours bannie de son ordre.

Quand elle arriva derrière Ozh'ne et Vivacia, le monstre leur faisant face à elles trois, elle se mit en position pour protéger les deux jeunes Wols de leur adversaire, consciente qu'il faudrait tout son talent pour cela.


(HRP : cela vous fait bénéficier d'un +3 en défense "armure" contre l'Ombre des Roches, si du moins vous passez en attaque...).
Julawaf
Julawaf
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 63
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monts Brisbaal - Page 4 Empty Re: Monts Brisbaal

Message par Uruk Ogg Mer 8 Juin - 17:40

Je ne vais sûrement pas courir. Le tunnel du monstre est tellement net que je n'aurai aucun mal à parvenir à l'endroit de la rencontre finale.

Il sera alors toujours temps de féliciter le vainqueur.
Uruk Ogg
Uruk Ogg
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 81
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monts Brisbaal - Page 4 Empty Re: Monts Brisbaal

Message par Ozh'ne Mer 8 Juin - 17:49

La jeune Wol se rapprocha de Vive et lui cria

On va lancer les œufs vers le Chrone !!
Mais faut pas que la bestiole les attrape.
A trois !
T'es prête ????

Un
deux
TROIS !!!!


Ozh'ne lança l’œuf de toute ses forces en direction du Chrone, tachant de passer une possible interception de l'Ombre des Roches.
Une vraie passe de Bloodball ! Surprised

[lancer jet brut 11]
Ozh'ne
Ozh'ne
Niveau 1
Niveau 1

Messages : 208
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 48
Localisation : Brussel

http://epsilon.jdrform.com

Revenir en haut Aller en bas

Monts Brisbaal - Page 4 Empty Re: Monts Brisbaal

Message par Lachard Jeu 9 Juin - 8:09

86

Je pris le chemin de la créature, la poursuivant avec prudence et je remontais ainsi vers le cataclychrone... Je ne pu tenir toujours sur mes pattes, tombant parfois, me cognant tout autant sur la paroie. Au début, elle était encore dure, mais ensuite, plus je remontais et plus je sentais cette roche plus souple. Drôle de sensation que de s'imaginer dans un intestinct.

Après une course dans ce ventre finalement, je me retrouvais derrière la créature. Elle semble hésiter et elle s'est arrétée il me semble. Je vis de l'autre côté les trois femelles...

Je me concentre sur la situation, tente de trouver un équilibre pour pouvoir agir.
Lachard
Lachard
Niveau 2
Niveau 2

Messages : 362
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 46
Localisation : Plaisir

Revenir en haut Aller en bas

Monts Brisbaal - Page 4 Empty Re: Monts Brisbaal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum